conversion etudiante en medecine en infirmiere
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: conversion etudiante en medecine en infirmiere
Normalement au bout de la 5ème année l'on peut faire IDE .Si tu as validé tout tes stages infirmier il n'y a pas de problème .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
a ouais??ok en effet c'est plus qu'iidiot...alalala les contradiction du système c'est magique!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
Bonjour!
Bah moi je trouve cette décision plutôt responsable.
Ma mère a fait médecine, elle avait les capacités pour bosser mais devant tant de responsabilités, elle n'a pas pu assumer. Sa priorité était de pouvoir élever ses enfants.
Bref, finalement après 13 ans d'études, elle a fait un bébé (moi
) et est devenue mère au foyer ; elle me félicite encore souvent d'avoir choisi le métier d'infirmière plus compatible avec une vie de famille, tout en gardant un emploi, ce qui est essentiel pour son développement personnel et social.
Voila, je sais que vous ne vouliez pas de jugement mais bon...
A bientôt!
Bah moi je trouve cette décision plutôt responsable.
Ma mère a fait médecine, elle avait les capacités pour bosser mais devant tant de responsabilités, elle n'a pas pu assumer. Sa priorité était de pouvoir élever ses enfants.
Bref, finalement après 13 ans d'études, elle a fait un bébé (moi

Voila, je sais que vous ne vouliez pas de jugement mais bon...

A bientôt!
-
Merci pour ce temoignage!
Ca fait du bien de vous lire... La decision est lourde a porter, et un peu de soutien est tout a fait le bienvenu!
Ca fait du bien de vous lire... La decision est lourde a porter, et un peu de soutien est tout a fait le bienvenu!
- eikichi_onizuka
- Accro
Entre temps c'est vrai qu'être interne c'est être corvéable ,maléable et flexible à souhait au niveau des horaires reste horrible et avec l'approche de la trentaine surtout pour une femme il y a tout un tas de questions qui doivent se poser . J'ai observé beaucoup de jeunes médecin et j'ai l'impression que tout se tasse au fil du temps bien sûr selon la branche que l'on prend .
Cela fait 2 ans que tu y réfléchies certe mais s'était peut être tes pires années de médecine
.Bon à part la PCEM1 .
Cela fait 2 ans que tu y réfléchies certe mais s'était peut être tes pires années de médecine

- mica
- Insatiable
Et puis rien ne t'empeche de reprendre médecine si tu as des regrets par la suite.
Contacte la DDASS de ton département pour les modalités de conversion de ton DCEM4 validé avec le DE d'inf.
Contacte la DDASS de ton département pour les modalités de conversion de ton DCEM4 validé avec le DE d'inf.
- delphinette38
- Forcené
est tu vraiment presse d'arrete medecine? car voilas je t'explique mon point de vue.
tu as du entendre parler de la reforme licence santé recroupant medecine et pharmacie. les infos que l'on a eu ces que cela aller changer pas mal de chose dans les etudes de medecine mais aussi au niveau des passerelles pour rentrée dans le cursus medecine mais aussi pour en sortir.
a mon avis si tu sort du cursus du ne pourra surement pas y rerentree selon les changement qui vont faire. de plus autant tu vas galere pour obtenir l'equivalence du DE ou pour rentrer en IFSI . le debut de la reforme est prevue pour la rentrer 2010.
sinon pour les passerelle va voir la celio en regle general il sont au courant sinon il peuvent se renseigner
tu as du entendre parler de la reforme licence santé recroupant medecine et pharmacie. les infos que l'on a eu ces que cela aller changer pas mal de chose dans les etudes de medecine mais aussi au niveau des passerelles pour rentrée dans le cursus medecine mais aussi pour en sortir.
a mon avis si tu sort du cursus du ne pourra surement pas y rerentree selon les changement qui vont faire. de plus autant tu vas galere pour obtenir l'equivalence du DE ou pour rentrer en IFSI . le debut de la reforme est prevue pour la rentrer 2010.
sinon pour les passerelle va voir la celio en regle general il sont au courant sinon il peuvent se renseigner

IDE
sa décision est prise!!!
fallait le faire, je te félicite!
adresse toi à des gens compétents parce qu'ici j'ai l'impression qu'on va plutôt te décourager!!
bon courage!
adresse toi à des gens compétents parce qu'ici j'ai l'impression qu'on va plutôt te décourager!!
bon courage!
- eikichi_onizuka
- Accro
Compétentptimomo40 a écrit :sa décision est prise!!!
bon courage!

OUI je crois aussi...autant les médecins ne se rendent pas compte de notre travail...mais on ne se rend pas non plus compte du leur!!
les responsabilités sont toutes autres et le temps passé au travail aussi je crois!!
c'est une autre qualité de vie...
enfin je ne pense pas que médecin soit mon rêve en tout cas!!
les responsabilités sont toutes autres et le temps passé au travail aussi je crois!!
c'est une autre qualité de vie...
enfin je ne pense pas que médecin soit mon rêve en tout cas!!
Regarde là : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... arite.html
Si je comprends bien tu seras dispensé de la première année.
Je trouve ça courageux de ta part.
Bonne continuation
Si je comprends bien tu seras dispensé de la première année.
Je trouve ça courageux de ta part.
Bonne continuation
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
-
merci!
voici l'article en question si d'autres etudiants en medecine se posent la question :
Article 35 En savoir plus sur cet article...
Sont autorisés à se présenter au jury du diplôme d'Etat d'infirmier prévu à l'article 62, dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix, les étudiants en médecine remplissant les conditions suivantes :
1° Avoir validé la deuxième année de la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales (soit la 4e annee)
2° Avoir réalisé et validé les unités d'enseignement UE 3.1.S1 et UE 3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » ;
3° Avoir réalisé deux stages à temps complet de soins infirmiers d'une durée totale de quinze semaines permettant la validation des compétences 1, 2, 4 et 9 définies à l'annexe II ;
4° Avoir réalisé et validé un travail écrit et personnel de 15 à 20 pages, soit 50 000 signes environ, centré sur une problématique propre à la profession d'infirmier.
Les modalités des stages sont fixées par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers choisi par le candidat après avis du conseil pédagogique.
Enfin un cadre legal!
Merci a tous pour votre partcicipation a ce forum, ne reste plus, de mon cote, qu'a m'inscrire dans une IFSI prete a m'accepter!
catherine
voici l'article en question si d'autres etudiants en medecine se posent la question :
Article 35 En savoir plus sur cet article...
Sont autorisés à se présenter au jury du diplôme d'Etat d'infirmier prévu à l'article 62, dans l'institut de formation en soins infirmiers de leur choix, les étudiants en médecine remplissant les conditions suivantes :
1° Avoir validé la deuxième année de la deuxième partie du deuxième cycle des études médicales (soit la 4e annee)
2° Avoir réalisé et validé les unités d'enseignement UE 3.1.S1 et UE 3.1.S2 « Raisonnement et démarche clinique infirmière » ;
3° Avoir réalisé deux stages à temps complet de soins infirmiers d'une durée totale de quinze semaines permettant la validation des compétences 1, 2, 4 et 9 définies à l'annexe II ;
4° Avoir réalisé et validé un travail écrit et personnel de 15 à 20 pages, soit 50 000 signes environ, centré sur une problématique propre à la profession d'infirmier.
Les modalités des stages sont fixées par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers choisi par le candidat après avis du conseil pédagogique.
Enfin un cadre legal!
Merci a tous pour votre partcicipation a ce forum, ne reste plus, de mon cote, qu'a m'inscrire dans une IFSI prete a m'accepter!
catherine
- delphinette38
- Forcené
catherine
j'espere que tu en trouvera une qui t'accepte rapidement et tes collegue de promo auront beaucoup de chance de t'avoir dans leur promos.

catherine
j'espere que tu en trouvera une qui t'accepte rapidement et tes collegue de promo auront beaucoup de chance de t'avoir dans leur promos.

IDE
- mica
- Insatiable
Pour avoir l'arrêté dans son intégralité:
Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier
Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d'Etat d'infirmier
Dernière modification par mica le 11 août 2009 16:48, modifié 1 fois.
Ah ben finalement au vu des textes ca va aller assez vite. 2 mois de stages faire un TFE et hop, en 3 mois t'auras ton diplome 
Good luck

Good luck