concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Période septembre 2008 août 2009... petit bilan [sondage]

Message par Eydis »

Salut les gens ! =)
Je vous propose un petit sondage histoire de voir si comme moi, vous avez détesté, abhorré, que vous maudirez toute votre vie cette période ou si au contraire vous avez aimé votre année !

Merci à vous ! :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
kmeyou

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par kmeyou »

airona a écrit :
kmeyou a écrit :Prise à l'IFSI de l'hôpital Nord de Marseille :P
Bon courage à toutes et à tous qui sont en attende de réponse.

Cool !! Félicitation pour toi ! :P Et est-ce que tu sais jusqu'où ils sont remontés ?
Je suis désolée mais je ne sais pas à combien ils en sont, j'espère pr toi que tu seras prise. On croise les doigts!! :)
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Re: Période septembre 2008 août 2009... petit bilan [sondage]

Message par so_3uphoric »

Eh bien moi j'ai coché la réponse 1!

Tout simplement car ce n'était pas une année facile! J'aurais pu cocher la 2 mais je me suis tellement demandée si j'allais sortir de cette spirale infernale que la 1 résume mieux mon état d'esprit de l'année passée!

Une année de doute, une année longue... très longue, une année de préparation, une année de malaise dans des études qui ne vous correspondent pas et qui vous freinent plus qu'autre chose pour atteindre votre but, une année de déprime et quelques dépressions, quand personne ne peut vous comprendre et quand tout votre entourage a ce qu'il veut, une année où je me suis forcée à sourire, une année où IL était présent mais qui a été un poids aussi pour lui...

Une année d'épreuves, celle où malgré le mal être on s'accroche et on se dit qu'on peut y arriver (avec cette sensation qu'on ne vaut rien!)

Mais une année de bonheur, où le résultat tombe enfin, même quand il n'est pas exactement celui qu'on attendait, la ville qu'on voulait... mais une année où plutôt un jour,où ce téléphone sonne, cet appel tant attendu où tout devient possible!

Ne perdez pas espoir, je sais qu'Eydis et moi nous nous comprenons et que nous avons traversé cette année avec ce même état d'esprit dévastateur!

;)
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Moi j'ai voté 3!
Une année super stressante, remplie de doute, d'espoirs et de désillusion avec ce concours que je passais pour la deuxième fois, donc pas le droit à l'erreur! Le verdict tombe... pire que l'an dernier, mais après 100 mails et 20 lettres, on veux bien de moi à Levallois! :mrgreen:
Une année à bosser bosser tous les jours La CG, à faire et refaire des TP pour finalement rien! Pour faire pire que l'an dernier où j'avais à peine entrouvert un bouquin!

Mais parallèlement, j'ai fais une année de fac de droit (pas super l'ambiance) mais je ne regrette pas, ça m'a aussi permis de ne pas me prendre trop la tête avec ce concours (même si je faisais de TP en cours :roll: )
Mais ça a aussi été une année entière passée avec mon chéri dans notre petit chez nous, que je dois quitter pour aller sur Paris pour ces études qui enfin veulent bien de moi!

Mais une année plutôt pas mal, même si je ne suis pas triste qu'elle se termine!
Donc à moi Paris, Disneyland et le Parc Astérix! :lol:
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

so_3uphoric a écrit :Eh bien moi j'ai coché la réponse 1!

Tout simplement car ce n'était pas une année facile! J'aurais pu cocher la 2 mais je me suis tellement demandée si j'allais sortir de cette spirale infernale que la 1 résume mieux mon état d'esprit de l'année passée!

Une année de doute, une année longue... très longue, une année de préparation, une année de malaise dans des études qui ne vous correspondent pas et qui vous freinent plus qu'autre chose pour atteindre votre but, une année de déprime et quelques dépressions, quand personne ne peut vous comprendre et quand tout votre entourage a ce qu'il veut, une année où je me suis forcée à sourire, une année où IL était présent mais qui a été un poids aussi pour lui...

Une année d'épreuves, celle où malgré le mal être on s'accroche et on se dit qu'on peut y arriver (avec cette sensation qu'on ne vaut rien!)

Mais une année de bonheur, où le résultat tombe enfin, même quand il n'est pas exactement celui qu'on attendait, la ville qu'on voulait... mais une année où plutôt un jour,où ce téléphone sonne, cet appel tant attendu où tout devient possible!

Ne perdez pas espoir, je sais qu'Eydis et moi nous nous comprenons et que nous avons traversé cette année avec ce même état d'esprit dévastateur!

;)
Tu sais je te comprends vraiment, enfin tu me connais.
Je me rends compte maintenant combien cette année a été difficile.

Moi c'était surtout la solitude, le fait que tout le monde avait la formation qu'il voulait, les amis qu'il voulait, et moi à la case départ même avant la case départ puisque je n'étais même pas sûre de l'avoir ce concours, problèmes d'argent, boulots difficiles et mal payés, chômage, amis qui vous tournent le dos parce que vous êtes un poids malgré vous... ça a l'air terrible comme ça et même exagéré mais c'est vraiment le résumé de cette année pour moi. Une année creuse au possible, sans rien à raconter finalement, avec juste une idée, un but, entrer en IFSI dans les meilleures conditions mentales et financières possibles en septembre 2009.

Une année de malaise et de doute permanent. Une année ponctuée de murs et de claques dans la tronche. Une année de galère. Une année horrible, j'ai compté chaque minute.

Une année qui se termine bien, où je commence un peu à revivre, à sortir de ma coquille, à me dire que je suis capable moi aussi de faire ce que j'ai envie de faire.
Et ce n'est pas une année de perdue. Maintenant j'ai un peu de sous, j'ai un an de maturité en plus, je n'ai qu'une envie, aller en classe et apprendre ce que j'aime, ma motivation est à son comble et je pense que rien ne pourra m'abattre parce que le fond je l'ai déjà touché mais j'ai remonté.

Enfin je crois que là on en voit le bout, de cette année.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Diabodiox
Régulier
Régulier

Message par Diabodiox »

Je viens de lire vos messages et je trouve cela rassurant en un sens de voir que je ne suis pas la seule a vivre aussi mal cette periode!
A l'exception que je n'ai pas eu mon concours (8 à l'oral :pleure: ), j'ai vraiment eu du mal à me situer dans l'avenir. Ayant commencé cette rentrée 2008 en septembre par une L2 de biologie à la fac, j'ai tout arrêté en février et me suis mise à travailler en grande surface pour gagner de l'argent et ensuite passer le concours. Je ne l'ai malheureusement pas eu et je suis maintenant au chômage car mon cdd s'est terminé et je respire un peu ca je ne me suis pas arrêtée durant ces trois dernieres années!
Maintenant je vais passer mon code, mon permis, me préparer au concours de mars et croiser les doigts pour que cela se réalise enfin!
Félicitations à vous qui avez reussi, vous le méritez bien!
Courage à tous ceux et celles qui sentent le courage leur échapper, le bout du tunnel n'est plus si loin et nous sommes là pour se soutenir! :clin:
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Diabodiox a écrit :Je viens de lire vos messages et je trouve cela rassurant en un sens de voir que je ne suis pas la seule a vivre aussi mal cette periode!
A l'exception que je n'ai pas eu mon concours (8 à l'oral :pleure: ), j'ai vraiment eu du mal à me situer dans l'avenir. Ayant commencé cette rentrée 2008 en septembre par une L2 de biologie à la fac, j'ai tout arrêté en février et me suis mise à travailler en grande surface pour gagner de l'argent et ensuite passer le concours. Je ne l'ai malheureusement pas eu et je suis maintenant au chômage car mon cdd s'est terminé et je respire un peu ca je ne me suis pas arrêtée durant ces trois dernieres années!
Maintenant je vais passer mon code, mon permis, me préparer au concours de mars et croiser les doigts pour que cela se réalise enfin!
Félicitations à vous qui avez reussi, vous le méritez bien!
Courage à tous ceux et celles qui sentent le courage leur échapper, le bout du tunnel n'est plus si loin et nous sommes là pour se soutenir! :clin:
Merci pour ton témoignage Diabodiox. Je suis assez surprise de voir quelqu'un qui n'a pas eu son concours avoir le courage de poster un tel message.
C'est un peu maladroit ce que je dis parce que je connais bien cette période de galère, d'incertitude, où on se demande finalement si on va en sortir un jour. J'y suis restée plus d'un an et je suis contente de commencer à en voir le bout, je sais pas combien de temps j'aurais pu tenir comme ça dans le doute. Le chômage je connais vraiment bien...
C'est vrai qu'il ne faut pas se décourager. Je t'envoie tout mon soutien parce que je sais à quel point c'est angoissant et déprimant. Moi aussi j'ai erré à la fac, pour arrêter en cours d'année, encore une fois je te comprends. Le pire c'est que la plupart du temps on n'a aucun soutien. Les autres ne comprennent pas, ils sont occupés de toute façon.
Un conseil pour toi, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai cherché à rencontrer des galériens comme moi sur le forum, histoire de se soutenir. Ca aide beaucoup et ces gens je ne les remercierai jamais assez.
Pour ton chômage moi la solution que j'ai trouvée c'était la garde d'enfants. Là au moins tu as un petit quelque chose, tu fais pas rien, et c'est vraiment mieux que rien et en plus ça te laisse le temps de réviser pour le concours.
Voilà, je te souhaite vraiment bon courage, ne baisse pas les bras. J'ai fini par m'en sortir et tu t'en sortiras aussi.
Bisou :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Pour moi c'est "Géniale"
J'ai effectué une prépa dont l'issue est positive car j'entre en IFSI, d'autant que j'ai l'école que je souhaitais. J'en suis complètement satisfaite même si les entrainements n'ont pas été simples tous les jours (stress, appréhension de l'échec).
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Loulieb a écrit :Pour moi c'est "Géniale"
J'ai effectué une prépa dont l'issue est positive car j'entre en IFSI, d'autant que j'ai l'école que je souhaitais. J'en suis complètement satisfaite même si les entrainements n'ont pas été simples tous les jours (stress, appréhension de l'échec).
C'est bien ça =)
au moins tu auras profité de ton année, pas comme moi :roll: :lol:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
liliedu22

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par liliedu22 »

coucou,
c'était pour vous dire que j'ai appelé l'ifsi de béthune vendredi dernier et que j'étais reçue, j'attends donc le dossier d'inscription voila!
courage à tous ceux qui attendent encore...
lucho.g13

Message par lucho.g13 »

bonjour a tous

ce matin g reçu un courrier de L'ifsi d'orleans me disant qu'il n'est pas du tout deficitaire pour la rentrée 2009.
tout ceux qui esperez avoir une place dans cette ifsi tirer un trait dessus il est complet !
bon courage a tous et toutes !
ESI 2009/2012 CRF MARSEILLE
enfin la fierté de pouvoir de dire !!!
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Eydis a écrit : au moins tu auras profité de ton année, pas comme moi :roll: :lol:
Au moins l'issue est positive, tu vas pouvoir profiter à partir de septembre (quoique c'est "bonheur" dès maintenant vu que tu sais que tu entres à Villejuif :clin: )
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Loulieb a écrit :
Eydis a écrit : au moins tu auras profité de ton année, pas comme moi :roll: :lol:
Au moins l'issue est positive, tu vas pouvoir profiter à partir de septembre (quoique c'est "bonheur" dès maintenant vu que tu sais que tu entres à Villejuif :clin: )
Ho oui ^^
Mais en septembre ça va être la vraie vie (:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
airona

Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)

Message par airona »

Merci pour vos encouragements, je croise les doigts moi aussi :peur:
Polyn
Insatiable
Insatiable

Message par Polyn »

lucho.g13 a écrit :bonjour a tous

ce matin g reçu un courrier de L'ifsi d'orleans me disant qu'il n'est pas du tout deficitaire pour la rentrée 2009.
tout ceux qui esperez avoir une place dans cette ifsi tirer un trait dessus il est complet !
bon courage a tous et toutes !
moi aussi j'ai reçu la lettre ce matin mais j'ai eu un autre coup de fil... bon courage aux autres, mon attente est enfin finie!!
¤~ IDE en EHPAD en quête de changement :D
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
Verrouillé