Tout sur les BOURSES
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les bourses
coucou,
moi j'ai une question pour les bourses : je vois qu'il existe des bourses regionales (auxquelles je n'aurai pas droit)mais aussi des bourses d'étude du ministère de la santé mais je ne trouve pas d'informations sur celles-ci.
mon ifsi me dit que c'est les mêmes et qu'il n'existe qu'une seule bourse. est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
minoushka
moi j'ai une question pour les bourses : je vois qu'il existe des bourses regionales (auxquelles je n'aurai pas droit)mais aussi des bourses d'étude du ministère de la santé mais je ne trouve pas d'informations sur celles-ci.
mon ifsi me dit que c'est les mêmes et qu'il n'existe qu'une seule bourse. est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
minoushka
Probleme site de la region pour les bourses
Alors voila.. mon soucis c'est que cela fait quelques jours que je n'arrive pas a me connecter au site de la region (languedoc roussillon) pour faire une demande de bourses...
quelqu'un a t-il ce probleme?
qu'est ce que je peux faire pour quand meme faire ma demande ?
merci d'avance...
qu'est ce que je peux faire pour quand meme faire ma demande ?

merci d'avance...

jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! 

Re: Probleme site de la region pour les bourses
Appelle les! Et voit avec eux, peut-être que le problème ne vient pas de chez toi, ou au contraire peut-être qu'ils pourront te donner une autre solution pour ton dossier 

Re: Probleme site de la region pour les bourses
moi je l'ai fait ce matin il faut aller sur www.seformerenlanguedocroussillon.fr puis en haut tu as un onglets (je sais plus lequel) ou tu as le secteur sanitaire et social ensuite pour t'inscrire il faut d'abord remplir ta demande d'inscription sur le site et il t'envoie un identifiant et un mot de passe par mail aussitot .donc quand tu vois la fenetre identifiant ;mot de passe au dessus il y a s'inscrire ou quelque chose comme ça et c'est la que tu clic et que tu mats ton nom et ton adresse mail voilà j'espère que ça t'aiderasAril a écrit :Alors voila.. mon soucis c'est que cela fait quelques jours que je n'arrive pas a me connecter au site de la region (languedoc roussillon) pour faire une demande de bourses...
qu'est ce que je peux faire pour quand meme faire ma demande ?![]()
merci d'avance...
IDE depuis le 26 juillet 2012
merci 
alors en fait j'avais un soucis pour me connecter sur la page, ça ne m'affichait que des erreurs.. j'ai finis par trouver le BON numero de telephone^^
donc si ça arrive a l'un d'entre vous sachez que c'est sans doute du a un nom de famille portés par plusieurs personnes! un nom un peu "trop" present^^
il suffit de les appeler, pour creer le dossier ils changeront votre nom qu'il faut ensuite rechanger !
voila

alors en fait j'avais un soucis pour me connecter sur la page, ça ne m'affichait que des erreurs.. j'ai finis par trouver le BON numero de telephone^^
donc si ça arrive a l'un d'entre vous sachez que c'est sans doute du a un nom de famille portés par plusieurs personnes! un nom un peu "trop" present^^
il suffit de les appeler, pour creer le dossier ils changeront votre nom qu'il faut ensuite rechanger !
voila

- linette_59
Bonjours tout le monde, voila j'ai un problème j'ai bénéficié des bourses sanitaire et sociale l'année dernière (2008/2009) cette année j'ai fait une simulation en me basant sur les plafond des ressources 2008(ceux de 2009 ne sont pas encore en ligne) en ayant 3 points a charge je me trouve en dessous du revenu minimum pour prétendre aux bourses.Alors comment faire n'ayant probablement pas le droit aux bourses et ayant un revenu familial bas est ce qu'il existe d'autre aides?ou doit-je me résigner a arreter mes études?Merci de vos réponses.
ESI 2008/2011 a Valenciennes
Tout ce qui peut être fait un autre jour, Le peut être aujourd'hui.
Tout ce qui peut être fait un autre jour, Le peut être aujourd'hui.
-
Je m'adresse ici en sachant que c'est assez compliqué! je ne sais pas trop la réponse!!!
Je vais emménager avec mon copain ce mois ci et on se marie donc je serais sous sa charge si on peut le dire. Pour ma demande de bourses, je dois faire quoi? Pour le loyer, c'est mon copain qui paye tout étant donné que je ne suis pas dépendante financièrement mais je ne suis plus à la charge de mes parents à partir de la j'aurais changer d'adresse et tout le reste.
Dois-je envoyé l'avis d'imposition de mes parents? Ou bien je mets 0 lors de la demande vu que je n'ai pas encore d'avis d'imposition pour moi?
C'est difficile de trouver des réponses sur les sites des bourses!!
Je sais pas si vous avez une réponse mais merci d'avance!
Je vais emménager avec mon copain ce mois ci et on se marie donc je serais sous sa charge si on peut le dire. Pour ma demande de bourses, je dois faire quoi? Pour le loyer, c'est mon copain qui paye tout étant donné que je ne suis pas dépendante financièrement mais je ne suis plus à la charge de mes parents à partir de la j'aurais changer d'adresse et tout le reste.
Dois-je envoyé l'avis d'imposition de mes parents? Ou bien je mets 0 lors de la demande vu que je n'ai pas encore d'avis d'imposition pour moi?
C'est difficile de trouver des réponses sur les sites des bourses!!
Je sais pas si vous avez une réponse mais merci d'avance!
Salut j'ai une petite question. J'ai fais ma demande de bourse sur site saso-picardie. Elle est toujours en cours de traitement. Quand doit on donner à l'ifsi les pièces justificatives pour la demande de bourse? Tout de suite mais lesquelles? ou on va recevoir un message d'info suite au traitement de notre dossier? Merci
ESI 2e année
yaya51170, nous(region languedoc roussillon), un mail nous été envoyé directement apres l'inscription sur internet, avec la liste des pieces a fournir dans les 15 jours (15 jrs apres la demande sur le site)
tout est a ramené a l'ifsi qui les enverra avec le tampon de l'ecole au "centre de bourses"
essaie dappeler l'ifsi pour leur demander, c'est assez court le delai.
comme pieces justificatives pour nous ils ont demandés :
* RIB à votre nom
* Carte Nationale d'Identité OU Passeport OU Titre de séjour dont la validité couvre la période de la formation suivie
* Avis d'imposition de vos parents
* Livret de famille de vos parents
* Eventuellement votre avis d'imposition
je ne sais pas si ça se passe pareil dans toutes les regions...
Bon courage
tout est a ramené a l'ifsi qui les enverra avec le tampon de l'ecole au "centre de bourses"
essaie dappeler l'ifsi pour leur demander, c'est assez court le delai.
comme pieces justificatives pour nous ils ont demandés :
* RIB à votre nom
* Carte Nationale d'Identité OU Passeport OU Titre de séjour dont la validité couvre la période de la formation suivie
* Avis d'imposition de vos parents
* Livret de famille de vos parents
* Eventuellement votre avis d'imposition
je ne sais pas si ça se passe pareil dans toutes les regions...
Bon courage

-
- Régulier
bonsoir à tout le monde,
voilà je dépend de la lorraine et le site des bourses ne marche toujours pas. j'aurais une petite question à vous demande. voilà je me suis mariée avec un marocain. il n'as pas d'avis d'imposition et je n'en n'ai pas non plus. comment faire pour la demande de bourse, je suis toujours sur mes parents ? si c'est le cas, mon pére gagne 1000euros en moins est ce que je devrais le signaler lors de ma demande car je pense que ça pourrait jouer en ma faveur .
merci de bien vouloir m'aider, car je suis vraiment perdue.
bonne soirée
voilà je dépend de la lorraine et le site des bourses ne marche toujours pas. j'aurais une petite question à vous demande. voilà je me suis mariée avec un marocain. il n'as pas d'avis d'imposition et je n'en n'ai pas non plus. comment faire pour la demande de bourse, je suis toujours sur mes parents ? si c'est le cas, mon pére gagne 1000euros en moins est ce que je devrais le signaler lors de ma demande car je pense que ça pourrait jouer en ma faveur .
merci de bien vouloir m'aider, car je suis vraiment perdue.
bonne soirée
Bonjour,
Lors de la demande de bourse sur internet, il faut renvoyer toutes les pièces justificatives dont les certificats de scolarité des frères ou soeurs .
Cependant, il m'est impossible d'obtenir ces certificats de scolarité avant la rentrée.
Comment faire ? J'expédie d'abord toutes les autres pièces et ensuite les certificats quand les aurait ?
Merci de votre aide !
Lors de la demande de bourse sur internet, il faut renvoyer toutes les pièces justificatives dont les certificats de scolarité des frères ou soeurs .
Cependant, il m'est impossible d'obtenir ces certificats de scolarité avant la rentrée.
Comment faire ? J'expédie d'abord toutes les autres pièces et ensuite les certificats quand les aurait ?
Merci de votre aide !
Infirmière depuis le 23.07.12
ben la demande de bourse se fait de toute façon à la rentrée pour tout le monde, ils le savent que les certificats de scolarité se font qu'en septembre il devrait pas y avoir de soucis
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
-
Ben non miss, les demandes de bourse ne se font pas forcément à la rentrée!
Moi j'ai déjà fait la mienne et j'ai le même problème que pamla!
ah ben autant pour moi alors, je croyaispurpurette a écrit :Ben non miss, les demandes de bourse ne se font pas forcément à la rentrée!

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Bonjour,
Etant futur etudiant ESI j'espere pouvoir avoir une bourse pour mes etudes.
Mais je ne sais comment faire?
Mes parents habitent en Basse Normandie, et moi je vais etudier en Haute Normandie.
Dois je contacter quel conseil regional Basse Normandie ou Haute Normandie?
Puis je avoir leur site aussi?
Merci
Etant futur etudiant ESI j'espere pouvoir avoir une bourse pour mes etudes.
Mais je ne sais comment faire?
Mes parents habitent en Basse Normandie, et moi je vais etudier en Haute Normandie.
Dois je contacter quel conseil regional Basse Normandie ou Haute Normandie?
Puis je avoir leur site aussi?
Merci