IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Zedena

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par Zedena »

Coucou tt le monde !!

Ouii je viens le 28 et tte seule ! Et une de plus :D

Il m'a l'air d'y avoir du monde qui ont prévu de venir à cette rencontre !
Tant mieux, ça sera plus sympa ! :P

Bonne aprem' ! A bientôt :bisous:
ESI 2009-2012 Xavier Arnozan

Very Happy =D
julienbdx
Régulier
Régulier

Message par julienbdx »

Ah oui c'est cool de voir quelqu'un qui a fait medecine avant, tu étais dans quelle UFR titlaure18 ?

Mais à mon avis, on ne sera pas que 2 :lol:
ESI 2° année avec 60 ECTS !
titlaure18

Message par titlaure18 »

J'étais à la fac de poitiers, et toi?

Je pense aussi, sa devient courant de faire médecine!
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
julienbdx
Régulier
Régulier

Message par julienbdx »

Ah Ok, moi j'étais à la fac de bordeaux. Je t'ai demandé dans quelle UFR tu étais car je pensais que tu venais de Bordeaux aussi ! :oops:

Bon enfin on verra ça à la rentrée ! :clin:

Bonne soirée à toi ! :D

Julien
titlaure18

Message par titlaure18 »

Et beh non, je suis une nouvelle venu sur bordeaux!! Avec un peu d'apréhension je dois dire vu que je connais personne mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette :peur:

Bonne soirée
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
AuReLiE1624

Message par AuReLiE1624 »

Salut à tous, je m'appelle Aurélie, j'ai 22ans et j'intègre X-A cette année. J'ai reçu mon dossier d'inscription et j'ai une question à vous poser : j'aimerais savoir s' il est obligatoire de passer par un médecin agréé pour établir le certificat d'aptitude au métier d'infirmière, ou est -ce que le médecin traitant peut nous l'établir lui-même? merci pour vos réponses et félicitations à tous!
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

Oh la la une deuxième Aurélie! Déjà que je commence à m'y prendre, alors là! ;-)

Et si on faisait une petite récap de nous tous?

Bienvenue à toi!
Je ne crois pas qu'il faille aller chez un médecin agrée. Je ne l'ai vu mentionné nul part.
Caroline, 32 ans, maman de Victoria 9 ans et William 3 ans, à Andernos.
ESI 2009-2012 réintégrée à Xavier Arnozan après 4 ans d'arrêt.
AuReLiE1624

Dans mon dossier d'inscription il y avait une feuille intitulée "dossier médical" (pièces obligatoires) où il est précisé qu'il faut fournir :
- au plus tard le premier jour de la rentrée, un certificat établi par un médecin agréé attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication à l'exercice de la profession
- au plus tard le jour de la première entrée en stage , un certificat médical de vaccinations.

Donc voilà, vu que je vais voir mon médecin jeudi pour les mises à jour des vaccinations,j'en aurai profité pour lui demander de me faire ce fameux certificat. Cela évite de prendre rendez-vous chez un médecin agréé!
julienbdx
Régulier
Régulier

Message par julienbdx »

Je comprends très bien titlaure, je suis dans le même cas que toi ! Je ne connais personne non plus ! :?

Mais bon, à mon avis on ne sera pas les seuls à être en gros stress ! :roll:
lalou49
Forcené
Forcené

Message par lalou49 »

ne vous inquiétez pas!!!!

vous verrez mais si cest comme dans notre promo ya très peu de vrais bordelais finalement! Tout le monde vient un peu de partout et cest ça aussi qui fait la richesse de la formation!!!

Je vous dis a très bientôt!!!!
Profitez bien de votre fin de vacances!!! ça va vite arriver!!!! :clap:

Biz
IDE USC/SSPI et maman de 2 bonhommes!
2 boulots à pleins temps! ^^
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

julienbdx a écrit :Ah oui c'est cool de voir quelqu'un qui a fait medecine avant, tu étais dans quelle UFR titlaure18 ?

Mais à mon avis, on ne sera pas que 2 :lol:
Je suis la 3ème :lol: Mais je ne regrette pas du tout de m'être reconvertie. J'étais en u1 et toi ?
Promo 2009-2012
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

Vous verrez, on fait très vite connaissance. Déjà ici pour une petite partie de la promo, et puis très vite en cours style TD, avec travaux en binomes, ou en groupe, dès les premiers jours, et ça ça aide beaucoup!
Et puis ensuite en stage on se retrouve souvent avec des élèves de sa promo, et du coup on se rapproche aussi comme ça.

Quand je suis allée apporter mon dossier de financement en juin, il y avait dans l'école plein de binome, un yeux bandés, l'autre qui guidait et demandait "alors, là tu penses être où?"... ça m'a bien fait rire, car 4 ans plus tot je faisais exactement la même chose! C'était un cours sur l'écoute ou la perception... le genre de cours que l'on assimile vite et que l'on peut parfois trouver un peu curieux!!
julienbdx
Régulier
Régulier

Message par julienbdx »

Je suis certains qu'il est plus facile de faire des connaissances à l'IFSI contrairement à la fac où c'est un peu plus complexe ! :?

Dans tous les cas,il me tarde vraiment la rentrée :D

Pour répondre à Siaana, j'étais également en U1... :clin:
Putssie33
Régulier
Régulier

Message par Putssie33 »

C'est vrai que c'est une formation, un peu comme toytes les formations sociales, paramédicales, plus riche en contacts humains. On va vivre des choses en stage pendant ces 3 ans, il y aura des moments de joie mais aussi des moments difficiles, et on aura besoin parfois de parler de nos expériences. C'est une formation qui remue, qui remet des choses en question, mais qui est tellement intéressante et variée...

Un certain nombre arrête en cours de route pour un tas de raisons valables pour chacun. Mais tous en ressortent "grandis", quel que soit l'âge.

C'est bien différent que d'aller apprendre du droit par exemple! (mais le droit peut être une passion aussi, et les juristes ont ensuite dans leur métier un grand rôle humain également par certains points).
AuReLiE1624

Tout à fait d'accord avec toi, je sors de fac de droit après 4 ans et je te confirme qu'il faut que ça passionne!!! Et je n'étais pas très passionnée...
De plus le système de l'université est un système très individualiste, c'est chacun pour soi, et je détestais ça. Au moins je suis sûre que ce sera différent en IFSI!! Il y aura forcément de l'entraide et de la communication entre les étudiants.
Répondre