alternative à la vaccination

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
So12
Adepte
Adepte

alternative à la vaccination

Message par So12 »

Bonjour à tous,

Comme bon nombre d'entre vous, je fais ma rentrée en septembre et je dois donc mettre à jour mes vaccinations. Seulement voilà mon tubertest est revenu et négatif, et mon médecin dit qu'il propose de me prescrire un traitement homéopathique pour la tuberculose plutôt que l'injection obligatoire! (de même pour la grippe qui n'est pas obligatoire)

Qu'en pensez-vous? les traitements homéo à cet effet fonctionnent-ils vraiment? Que se passera-t-il si je fais ce qu'il dit et que lors de mes stages je contracte une maladie?

Merci à vous de m'éclairer sur le sujet car je suis plutôt perplexe quant à la solution qu'il me propose!
delphinette38
Forcené
Forcené

Re: alternative à la vaccination

Message par delphinette38 »

je pense que la question que tu devrai te poseren premier lieu ces :
est ce que le traitement homeo. est reconnue ?
perso je ferais l'injection au moins je serais tranquille :bisous:
IDE
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

La question principale est : Est ce que l'école va t'accepter ? :pasmoi: .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

Avant de prendre quoi que ce soit comme traitement pour éviter le vaccin vérifie avec l'ifsi si le vaccin est à refaire si le tubertest est négatif car je ne crois pas que ce soit obligatoire
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

il y a un post super complet sur ce forum...vous devriez le lire ca vous apporterait pas mal de réponses

un tubertest négatif, veut dire revaccination, si après le protocle de revaccination , un nouveau tubertest est encore négatif, on ne fera rien de plus, car on considère que la personne a rempli ses obligations et que le protocole vaccin a a été respecté

maintenant, a titre perso je ne comprends pas qu'on ne se vaccine pas, mis à part pathologie avérée et contre indication absolue.....entre 2 piqures et la tuberculose moi je fais vite mon choix
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
So12
Adepte
Adepte

Message par So12 »

Merci pour les réponses,

en fait mon problème, c'est que en gros mon médecin ne m'a pas trop demandé mon avis, il a dit clairement : on ne va pas le faire! on va faire de l'homéo!!!

Je pense que je serai bien obligée de voir un autre médecin!
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

Est ce que tu as déjà été vacciné car moi aussi le test est négatif mais comme, j'ai déjà été vacciné, le médecin m'a fait un papier comme quoi le test est négatif mais que j'avais déjà subi plusieurs vaccination
apparemment ça suffit car mon ifsi m'a rien dit
mon médecin de toute façon est contre cette vaccination et refuse de me revacciner car il dit que la vaccination n'est pas efficace :fache:

So12 a écrit :Merci pour les réponses,

en fait mon problème, c'est que en gros mon médecin ne m'a pas trop demandé mon avis, il a dit clairement : on ne va pas le faire! on va faire de l'homéo!!!

ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

LACASQUETTE a écrit :Est ce que tu as déjà été vacciné car moi aussi le test est négatif mais comme, j'ai déjà été vacciné, le médecin m'a fait un papier comme quoi le test est négatif mais que j'avais déjà subi plusieurs vaccination
mon médecin de toute façon est contre cette vaccination et refuse de me revacciner car il dit que la vaccination n'est pas efficace :fache:

et oui ton doc a raison d'apres ce que l'on nous a expliquer : il y a une tuberculose enfant ces celle la ou le vaccin est valable mais aussi une tuberculose adulte ou le vaccin ne protegerai pas vraiment (cf curs de 1er année de medecine).
apres le prof ne nous en a pas dit plus. :bisous:
IDE
LACASQUETTE
Habitué
Habitué

Message par LACASQUETTE »

ok je comprends mieux mantenant!
on est tellement stressé : on a réussit le concours et d'un coup une pression avec les vaccinations!
m'enfin pour l'instant ça passe.

delphinette38 a écrit :
LACASQUETTE a écrit :Est ce que tu as déjà été vacciné car moi aussi le test est négatif mais comme, j'ai déjà été vacciné, le médecin m'a fait un papier comme quoi le test est négatif mais que j'avais déjà subi plusieurs vaccination

et oui ton doc a raison d'apres ce que l'on nous a expliquer : il y a une tuberculose enfant ces celle la ou le vaccin est valable mais aussi une tuberculose adulte ou le vaccin ne protegerai pas vraiment (cf curs de 1er année de medecine).
apres le prof ne nous en a pas dit plus. :bisous:
ESI 2009-2012
yes 1 er semestre validé!
2eme semestre validé yes yes!!!!
3EME semestre validé yes yes yes!!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

cf mon post précédetn et le post spécial vaccin du forum
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

est-il agréé ce médecin ?? si non alors son avis de toute façon ne compte pas pour le dossier d'entrée en ifsi, c'est un médecin agrée qui doit remplir les papiers
Amandine_28

Message par Amandine_28 »

Bonjour à tous,

Sur mon dossier médical pour rentrer en IFSI, il est marqué que si le tubertest est négatif il n'y aurait pas besoin de revacciner. Après je sais pas si cela dépend de l'IFSI.
Voila, en espèrant que cela pourra vous aider!
YouEnjoyLife
Fidèle
Fidèle

Message par YouEnjoyLife »

Mon médecin m'a dit que le vaccin n'était plus obligatoire (dans la vie en générale)et que lors de la vaccination 9 fois sur 10 cela sous-purait.
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

YouEnjoyLife a écrit :Mon médecin m'a dit que le vaccin n'était plus obligatoire (dans la vie en générale)et que lors de la vaccination 9 fois sur 10 cela sous-purait.
il quoi ???

et la question c'est pour les études à l'ifsi pas dans la vie en générale..........
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Mimine a écrit : est-il agréé ce médecin ?? si non alors son avis de toute façon ne compte pas pour le dossier d'entrée en ifsi, c'est un médecin agrée qui doit remplir les papiers
Non, désolée, le médecin agrée doit fournir le certificat d'aptitude physique et psychologique. Le certificat de vaccination peut parfaitement être établi par le médecin traitant ... :coucouc:
IDE
Répondre