vos questions sur l' ANGLAIS nouvelle réforme 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Anglais à l'IFSI
Grymmi a écrit :3 ans c'est pas si loin que ça, moi ça fais 9 ans, mais je suis sur qu'on s'en sortira trés bien. je pense pas que pour la 1ére année de la réforme il cherche à nous déstabiliser avec ça, nous sommes la pour tester avant tout si cette réforme est viable ou pas je pense.isadu56 a écrit :ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'anglais 3ans et j'avais eu 6 au bac (bac sms mention bien donc je ne m'estime pas faignante) mais c'est chez moi une réelle difficulté, 2ans de cours particuliers d'anglais pour rien!!!

IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Pour moi ça doit faire au moins 13 ans que j'ai arrêté les cours...
Mon fils avait du cahier de vacance à faire (entrée en CM2) et je n'ai pas été capable de l'aider... alors je vous dit pas le boulot que j'ai...
J'en ai discuté avec beaucoup d'infirmière qui dise que d'apprehende un minimum d'anglais est une merveilleuse idée car il paraît qu'on a l'occasion de s'en servir (elle était infirmière au fin fond du gers dans une petite clinique....)
Allez du courage les ESI de toutes façon on a pas le choix donc POSITIVONS.....
Mon fils avait du cahier de vacance à faire (entrée en CM2) et je n'ai pas été capable de l'aider... alors je vous dit pas le boulot que j'ai...
J'en ai discuté avec beaucoup d'infirmière qui dise que d'apprehende un minimum d'anglais est une merveilleuse idée car il paraît qu'on a l'occasion de s'en servir (elle était infirmière au fin fond du gers dans une petite clinique....)
Allez du courage les ESI de toutes façon on a pas le choix donc POSITIVONS.....
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
Exactement !!maxelsa a écrit :Allez du courage les ESI de toutes façon on a pas le choix donc POSITIVONS.....

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

Sincèrement, le meilleur moyen de bien revoir l'anglais, c'est d'aller faire un tour dans un pays anglophone, ou de côtoyer des personnes anglaises.
Cependant, je peux vous conseiller quelques sites, que je trouve assez sympa pour contacter des personnes anglaises, et pour revoir les bases :
http://www.anglaisfacile.com
http://www.tagged.com ( un peu plus agence matrimonial qu'autre chose mais ça permet de communiquer en anglais
)
Et franchement, des gestes simples de tous les jours peuvent vous aider, pensez à mettre votre ordinateur ou votre téléphone en anglais, essayer de lire quelques journaux anglais, repassez vos sites préférés en anglais, essayez de vous mettre à la place d'un anglais : " Et si j'essayais d'exprimer mes paroles quotidiennes en anglais".
La base de l'anglais, c'est de ne surtout pas faire le lien avec le français
Croyez moi, toutes ces petites astuces m'ont permis d'avoir 17 en anglais au bac S :p
Voila voila =D
Cependant, je peux vous conseiller quelques sites, que je trouve assez sympa pour contacter des personnes anglaises, et pour revoir les bases :
http://www.anglaisfacile.com
http://www.tagged.com ( un peu plus agence matrimonial qu'autre chose mais ça permet de communiquer en anglais

Et franchement, des gestes simples de tous les jours peuvent vous aider, pensez à mettre votre ordinateur ou votre téléphone en anglais, essayer de lire quelques journaux anglais, repassez vos sites préférés en anglais, essayez de vous mettre à la place d'un anglais : " Et si j'essayais d'exprimer mes paroles quotidiennes en anglais".
La base de l'anglais, c'est de ne surtout pas faire le lien avec le français

Croyez moi, toutes ces petites astuces m'ont permis d'avoir 17 en anglais au bac S :p
Voila voila =D
EIDE fin S6 => Samu/smur
Merci pour les conseils et pour le site d'anglais (anglaisfacile) je viens d'y faire un tour, j'ai fait le test de niveau ma note : 3.67/20....
Qui dit mieux....
Quelle horreur, Je sais ce qui me reste à faire...
Encore merci je crois que je vais y passer quelques heures sur ce site, je vais reprendre les bases avec .
Je conseille à tous d'y aller faire un tour, je ne tente même pas le second site car je ne pourrais absolument pas communiquer donc on va commencer par le début après on verra. Encore merci
Petite info au bac il y a 11 ans j'ai pris 6...
Qui dit mieux....
Quelle horreur, Je sais ce qui me reste à faire...
Encore merci je crois que je vais y passer quelques heures sur ce site, je vais reprendre les bases avec .
Je conseille à tous d'y aller faire un tour, je ne tente même pas le second site car je ne pourrais absolument pas communiquer donc on va commencer par le début après on verra. Encore merci
Petite info au bac il y a 11 ans j'ai pris 6...
Maman d'un petit homme (12 ans), d'un petite princesse (4 ans)
ou aussi ce que j'aime bien faire c'est regarder vos série préférés sur internet ou films en dvd en anglais. D'abord commencé par l' anglais sous titré français pour être sûr de comprendre le sens, ensuite anglais sous titré anglais pour comprendre exactement le mot qu'ils prononcent et enfin juste VO sans sous titre pour s'habituer a commprendre avec l'oreille et plus avec les yeux.
mieux vaut prendre des films ou série qui ne parlent pas trop de terme techniques genre les experts, mais plutot de la vie de tous les jours genre desperate housewifes
moi c'est les frères scott
dit "one tree hill" pour la VO
mieux vaut prendre des films ou série qui ne parlent pas trop de terme techniques genre les experts, mais plutot de la vie de tous les jours genre desperate housewifes

moi c'est les frères scott

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Oui , en effet, je vous déconseille sincèrement de regarder des séries genre Urgences en VO ^^ mais bon, je suis sur que vous avez bien des dessins animées, genre pixar studio,etc..., des choses de ce genre à regarder. =)
Mais parfois le simple fait d'écouter son chanteur préféré (s'il est anglais ) peut vous aider à retenir quelques expressions, surtout si vous allez faire un tour sur des sites de paroles traduites!
Mais parfois le simple fait d'écouter son chanteur préféré (s'il est anglais ) peut vous aider à retenir quelques expressions, surtout si vous allez faire un tour sur des sites de paroles traduites!
EIDE fin S6 => Samu/smur
-
- Forcené
Et ben dis donc je vois que la mise en place de l'anglais en IFSI suscite de vrais débats
. Mais de toutes façons comme le disent certaines d'entre vous, on n'aura pas le choix alors à quoi bon parlementer pour dire que ça ne sert à rien ? Moi je trouve que c'est une très bonne idée et puis de toute façon ça n'est pas cela qui vous fera louper votre année vu que ça ne représente que 85 heures de cours ! Alors svp on positive et surtout on reste optimiste ! Si déjà certaines partent en se diant qu'elles ne vont pas y arriver, que ça ne sert à rien etc alors là c'est sûr que ... 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Totalement d'accord avec toi =)papillon0169 a écrit :Si déjà certaines partent en se diant qu'elles ne vont pas y arriver, que ça ne sert à rien etc alors là c'est sûr que ...
Et puis l'anglais...c'est cool ! =D
EIDE fin S6 => Samu/smur
-
- Forcené
Jub je suis tout à fait d'accord avec toi aussi ! Moi l'anglais j'adore!
en même temps j'adore toutes les langues ! Hihi Littéraire,littéraire ...
en même temps j'adore toutes les langues ! Hihi Littéraire,littéraire ...

Ah ben désolé je sors de S moi, j'adore l'anglais...mais beaucoup moins l'espagnol, heureusement qu'il n'y en a pas en IFSI :p ^^
EIDE fin S6 => Samu/smur
-
- Forcené

Ahh moi aussi j'ai eu 17 au bac!!!
J'étais d'ailleurs un peu l'extra-terrestre de mon lycée cette année...Car j'étais la seule scientifique à passer la LV3 Russe au bac... Bref lol
Sinon l'espagnol à l'IFSI ? Pourquoi pas, à partir du moment où on a un(e) bon(ne) prof j'suis open ^^ (celle que j'ai eu en 1ère et en term était vraiment soporifique
)

J'étais d'ailleurs un peu l'extra-terrestre de mon lycée cette année...Car j'étais la seule scientifique à passer la LV3 Russe au bac... Bref lol

Sinon l'espagnol à l'IFSI ? Pourquoi pas, à partir du moment où on a un(e) bon(ne) prof j'suis open ^^ (celle que j'ai eu en 1ère et en term était vraiment soporifique

ESI 2009-2012 (Nevers)

Moi ej veux bien partir à l'étranger, mais tu me payes le voyage? 

IDE depuis 2012