IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Xardnogard
- Habitué
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
De retour pour mon bref jour de repos sur Bordeaux... Dur d'être saisonnier sur la côte. 
Alors euh, bienvenue à tous ceux qui sont arrivés dernièrement !
Putssie, ce que tu dis me donne réellement envie d'être en septembre !
Rien que pour voir comment sera l'ambiance de la promo, mais aussi (et surtout (me tapez pas x_x)) pour les cours, etc ... Ca a l'air vachement passionnant, et surtout riche sur le plan humain. Chose qui, comme l'a dit AuReLiE1624 (enchanté!), en fac, n'est pas vraiment possible ...

Alors euh, bienvenue à tous ceux qui sont arrivés dernièrement !

Putssie, ce que tu dis me donne réellement envie d'être en septembre !

ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
Est ce qu'il y en a qui vont loger en campus universitaire cette année ?
Si oui, lequel ?
Bonne journée
Si oui, lequel ?
Bonne journée

ESI 2009-2012 Xavier Arnozan
Very Happy =D
Very Happy =D
- elmorenito33
Comme sa on est 4 a venir de medecine mais moi j'ai fait qu'une année en U3 a bordeaux. Pour le 28 je serai la pas de soucis sa va etre genial j'ai hate !!!
ReSalut tout le monde
Alors j'aurais encore besoin de quelques renseignements ! Je viens de recevoir les résultats de ma sérologie hépatite B et malgrès les vaccinations mon taux d'anticorps est nul !
Comme la protection est obligatoire pour l'entrée à l'école, pensez-vous que je dois donner la sérologie négative ou attendre et donner une sérologie positive dans environ 3 semaines d'après le medecin !
Voilà j'espère que je suis clair dans mes explications !
Merci pour vos réponses!
Julien

Alors j'aurais encore besoin de quelques renseignements ! Je viens de recevoir les résultats de ma sérologie hépatite B et malgrès les vaccinations mon taux d'anticorps est nul !
Comme la protection est obligatoire pour l'entrée à l'école, pensez-vous que je dois donner la sérologie négative ou attendre et donner une sérologie positive dans environ 3 semaines d'après le medecin !

Voilà j'espère que je suis clair dans mes explications !
Merci pour vos réponses!
Julien
ESI 2° année avec 60 ECTS !
- Xardnogard
- Habitué
Y'a de faux positifs comme de faux négatifs. Par contre tu as fait ton vaccin contre l'Hb quand ? Si c'est tout récent, faut attendre un peu.. :p
Sinon, ben euh ... Faut voir avec ton médecin encore une fois, je pense. <.<
Perso j'suis en train de me faire vacciner (aie, mon médecin traitant est une brute épaisse), donc la sérologie je ne pourrai la fournir que dans ... 7-8 mois. Mais en donnant mon dossier à l'IFSI, la secrétaire présente m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant que le médecin traitant a marqué sur la feuille officielle que la vaccination était en cours.
Je sais pas si je t'ai pas répondu à côté de la plaque ... (ça m'arrive souvent, si si) Bonne soirée !
Sinon, ben euh ... Faut voir avec ton médecin encore une fois, je pense. <.<
Perso j'suis en train de me faire vacciner (aie, mon médecin traitant est une brute épaisse), donc la sérologie je ne pourrai la fournir que dans ... 7-8 mois. Mais en donnant mon dossier à l'IFSI, la secrétaire présente m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis tant que le médecin traitant a marqué sur la feuille officielle que la vaccination était en cours.
Je sais pas si je t'ai pas répondu à côté de la plaque ... (ça m'arrive souvent, si si) Bonne soirée !

Mon dernier rappel Hb date de 2006 mais le medecin pensait que j'étais toujours protégé... mais bon apparemment non !
En clair j'y retourne demain pour qu'il me fasse un nouveau rappel et un nouveau controle serologique dans 3-4 semaines !
Mais bon, d'après ce que tu viens de dire, ça devrait aller si le medecin me marque que la vaccination est en cours....
Donc non tu ne m'as pas répondu à côté de la plaque, bien au contraire !
Merci!!!
Julien
En clair j'y retourne demain pour qu'il me fasse un nouveau rappel et un nouveau controle serologique dans 3-4 semaines !
Mais bon, d'après ce que tu viens de dire, ça devrait aller si le medecin me marque que la vaccination est en cours....
Donc non tu ne m'as pas répondu à côté de la plaque, bien au contraire !
Merci!!!
Julien
ESI 2° année avec 60 ECTS !
Et vous avez renvoyé votre dossier déjà? Ou vous attendez d'avoir toutes les pièces? Parce que je n'aurais la radio qu'en fin de mois et visite médecin agrée aussi, mais je me demande si je peux déjà envoyer le chèque, la fiche, les photos etc... histoire d'être sûre que ma place ne va pas s'envoler pendant les vacances!!
Caroline, 32 ans, maman de Victoria 9 ans et William 3 ans, à Andernos.
ESI 2009-2012 réintégrée à Xavier Arnozan après 4 ans d'arrêt.
- Xardnogard
- Habitué
J'suis juste à côté de l'IFSI donc j'ai livré en main propres le dossier, mais l'envoyer par la poste marche aussi (ouf :p). La date butoire c'est la date de pré-rentrée je crois, à savoir le 1er septembre, donc pas de panique Putssie, t'as le temps !
Mieux vaut présenter un dossier complet que quelques pièces par-ci par-là... Et ta place ne peut pas s'envoler puisque tu as réglé les frais d'inscription (186€ à l'ordre du Trésor Public si je me rappelle bien).
Courage pour ce fichu dossier !
Et ravi d'avoir pu t'aider Julienbdx. 

Courage pour ce fichu dossier !

Ben non je n'ai pas réglé mes frais! Ca fait partie de mon dossier justement, j'ai rien rçu d'autre avant ce dossier. surement parce que c'est une réintégration, je ne sais pas. Bon, je vais appeler lundi quand même, pour partir en vacances l'esprit tranquille!!
Caroline, 32 ans, maman de Victoria 9 ans et William 3 ans, à Andernos.
Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un serait interessé par du "covoiturage" de Bordeaux centre a Arnozan. Je n'ai pas de voitures mais si divisé vos frais d'essence vous interesse envoyez moi un mail merci
Je suis de retour des vacances et j'ai enfin reçu mes dossiers!!! Ca sent la rentrée en plein nez
!
Va falloir remplir tout ça.......................

Va falloir remplir tout ça.......................

C'est partie pour 3 ans à partir de septembre!!
Toc toc toc ....., il y a personne
!!
Je suis trop contente
une de mes supers copines a été prise à Paris!! Elle était 700 et quelques sur liste d'attente!! Alors pour celles et ceux qui attendent, espérer toujours même à la veille de la rentrée(j'en connais 1 à qui s'est arrivé)
!!!

Je suis trop contente

C'est partie pour 3 ans à partir de septembre!!
Bonjour à tous, comment allez vous???
Prêt pour cette rentrée??? j'ai des petites infos sur le planning de l'année a venir...
Rentrée le 07/09 et c'est partie pour 9 semaines de cours puis en suite stage de 5 semaines...premiére vacance le 20/12 jusqu'au 04/01. Et on est repartis pour des cours jusqu'au 30/04, avec 2 semaines de vacances en février, puis stage jusqu'au 06/07 et ensuite vacance jusqu'au 06/09 pour rentrée de la seconde année.
La bise à la promo 2009/2012 et a bientôt.
Slee
Prêt pour cette rentrée??? j'ai des petites infos sur le planning de l'année a venir...
Rentrée le 07/09 et c'est partie pour 9 semaines de cours puis en suite stage de 5 semaines...premiére vacance le 20/12 jusqu'au 04/01. Et on est repartis pour des cours jusqu'au 30/04, avec 2 semaines de vacances en février, puis stage jusqu'au 06/07 et ensuite vacance jusqu'au 06/09 pour rentrée de la seconde année.
La bise à la promo 2009/2012 et a bientôt.
Slee

Il n'y a personne que du covoiturage interesserait alors ??
- titlaure18
Moi sa pourrais m'intéresser mais pour sa faudrait que je trouve un appart!
Si jamais j'en trouve un je te tient au courant mais j'aimerais éviter le centre vu qu'on ma dit que sa faisait à peu près 1 heure de trajet.
biz
Si jamais j'en trouve un je te tient au courant mais j'aimerais éviter le centre vu qu'on ma dit que sa faisait à peu près 1 heure de trajet.
biz
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
Heureuse le mot est faible!!