Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Visite médicale
Bonjour à tous,
J'ai pris rdv avec un médecin agréé pour la semaine prochaine et celui-ci souhaite qu'un taux d'anticorps anti-HBS soit fait. Le soucis est que j'ai reçu ma première injection du vaccin contre l'hépatite B seulement au mois de Juillet, donc dois-je faire tout de même le controle du taux d'anticorps anti-HBS ? Je doute que celui-ci donne la réponse attendue étant donné que je n'ai reçu seulement la première injection pour le moment.
Donc j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas que moi, si un taux d'anticorps anti-HBS doit etre fait dans mon cas ou pas.
Merci d'avance
J'ai pris rdv avec un médecin agréé pour la semaine prochaine et celui-ci souhaite qu'un taux d'anticorps anti-HBS soit fait. Le soucis est que j'ai reçu ma première injection du vaccin contre l'hépatite B seulement au mois de Juillet, donc dois-je faire tout de même le controle du taux d'anticorps anti-HBS ? Je doute que celui-ci donne la réponse attendue étant donné que je n'ai reçu seulement la première injection pour le moment.
Donc j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient été dans le même cas que moi, si un taux d'anticorps anti-HBS doit etre fait dans mon cas ou pas.
Merci d'avance

ESI 2009-2012 oh yeaaah !
Je pense que tout va bien, mais dites donc, c'est bien compliqué pour certains! moi j'ai juste eu écrit RAS!eveuuh a écrit :J'ai fait ma radio des poumons aujourd'hui mais je crois avoir donner une mauvaise indication au radiologue ,je m'explique .
Sur mon dossier il y a ecrit qu'il veulent un certificat de phtisiologie et sur mon compte rendu il n'y a marqué que :"
sihlouette cardio-mediastinale normale.
pas d'anomalie pleuro-parencgymateuse notable."
Est ce normal ?? Je me fait un gros coup de stress j'ai peur que ce ne soit pas ce qu'il fallait faire

oh ça oui c'est compliqué ^^demain j'ai rendez vous chez le medecin agréé j'espere que tout ira bien et que j'aurais mon certificat !
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant
Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant

Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
- bretonne29
- Régulier
Re: Listes des medecins agréés par la DDASS
slt,
moi je suis a la recherche de la liste pour le departement 29. quelqu'un aurait il un lien ?? n'imprte quoi ??
merci
moi je suis a la recherche de la liste pour le departement 29. quelqu'un aurait il un lien ?? n'imprte quoi ??
merci
Promotion HORIZON 2009/2012 DIPLOME D'ETAT !!!!
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,
Essaies cette liste des médecins agrées 29, publiée en 2007 et valable 3 ans, donc normalement c'est la bonne

Essaies cette liste des médecins agrées 29, publiée en 2007 et valable 3 ans, donc normalement c'est la bonne

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- bretonne29
- Régulier
merci beaucoup
-
Est-ce que quelqu'un a la liste des médecins agréés pour les bouches Du Rhônes ?
Le lien vers la DDASS est "corrompu"...
Merci
Le lien vers la DDASS est "corrompu"...
Merci
- bretonne29
- Régulier
moi je n'ai pas le lien mai je peu te conseiller de téléphonner a la DDASS de ta région c'est eux qui ont la liste ils vont pouvoir te l'expedier par mail ou par courrier !
bonne continuation !
bonne continuation !
- lechatjaune
- Accro
Bonjour,lolita.1384 a écrit : Le lien vers la DDASS est "corrompu"...
Celui-là m'a l'air de fonctionner DRASSPACA et propose une liste des médecins sous la forme d'un fichier excel.

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
- vanys56300
- Régulier
Pour avoir été 8 ans secrétaire médicale en Pneumologie, ta radiographie pulmonaire est tout à fait normale, ça équivaut à un RASeveuuh a écrit :J'ai fait ma radio des poumons aujourd'hui mais je crois avoir donner une mauvaise indication au radiologue ,je m'explique .
Sur mon dossier il y a ecrit qu'il veulent un certificat de phtisiologie et sur mon compte rendu il n'y a marqué que :"
sihlouette cardio-mediastinale normale.
pas d'anomalie pleuro-parencgymateuse notable."
Est ce normal ?? Je me fait un gros coup de stress j'ai peur que ce ne soit pas ce qu'il fallait faire

IDE depuis le 13 juillet 2012
- so_3uphoric
- Insatiable
pleuro-parenchymateuse notable:
pleuro fait référence à pleural donc la plèvre qui est la paroi qui entoure les poumons
le parenchyme est un tissu de soutien, un amas de cellules si tu préfères.
En gros rien qu'en analysant les 2 termes tu peux largement deviner ce que le médecin voulait dire!
Voilà, je sais que tu avais déjà la réponse à ta question mais je voulais juste te dire qu'il fallait analyser le jargon médical pour arriver à la comprendre, et au début c'est pas évident mais tu verras 2 mois après ta rentrée ça ira tout seul
pleuro fait référence à pleural donc la plèvre qui est la paroi qui entoure les poumons
le parenchyme est un tissu de soutien, un amas de cellules si tu préfères.
En gros rien qu'en analysant les 2 termes tu peux largement deviner ce que le médecin voulait dire!
Voilà, je sais que tu avais déjà la réponse à ta question mais je voulais juste te dire qu'il fallait analyser le jargon médical pour arriver à la comprendre, et au début c'est pas évident mais tu verras 2 mois après ta rentrée ça ira tout seul

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
-
- Forcené
Melilo je suis dans le même cas que toi ! J'ai fait ma première injection pour l'hépatite B le 13 Juillet et je n'ai donc pas encore fait la deuxième. J'ai déjà eu mon rendez-vous avec le médecin agrée et il n'y a pas besoin de faire le titrage anti-corps ... C'est seulement pour ceux qui ont eu au moins deux injections il me semble. Moi tout était ok même le tubertest alors que je n'ai fait qu'une seule injection. Je fais la seconde demain. Voilà j'espère que ma réponse t'aura aidée. 

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
- Eydis
- VIP
Eydis se tape un stress.
Je n'ai pas fait de sérologie. Mon médecin dit que ça ne "sert à rien".
Y'en a à PGV qui pourraient me dire ce que leur médecin en a dit ? : /
A PGV ils exigent pas du tout les mm choses qu'à l'AP par exemple...
Merci en tout cas... sinon j'irai voir un autre médecin ou je les appellerai en rentrant de vacances...
à tous 
Je n'ai pas fait de sérologie. Mon médecin dit que ça ne "sert à rien".
Y'en a à PGV qui pourraient me dire ce que leur médecin en a dit ? : /
A PGV ils exigent pas du tout les mm choses qu'à l'AP par exemple...
Merci en tout cas... sinon j'irai voir un autre médecin ou je les appellerai en rentrant de vacances...

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
La sérologie, c'est après les 3 injections pour voir si la vaccination a fonctionné. Si ce n'est pas clairement marqué dans tes papiers de faire la sérologie, ne la fais pas. Ou bien attend la rentrée, au pire tu la feras à ce moment là 

Promo 2009-2012
Bah, pour Montpellier, sur la papier, c'est pas écrit : faut faire automatiquement la sérologie + le vaccin. Du coup, même si mon médecin a dit que ça servait à rien, il me l'a fait, histoire de montrer que j'avais pas l'hépatite B AVANT ^^, et au pire je referai une sérologie dans 3 mois, mais j'ai préféré rendre le papier de la sérologie, pour montrer que j'avais tout fait et pas avoir de problèmes .
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !