financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephou45
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephou45 »

Coucou tout le monde ^^

moi je commence vraiment à m'inquiéter!!

J'ai eu mes dossiers AISF et AFF, le pôle emploi l'a rempli mais le problème c'est que l'école m'a dit qu'il ne pouvait pas le remplir avant septembre parce qu'il n'avait pas les dates de stages (avec la nouvelle réforme). Ils m'ont dit, vous inquiétez pas le pôle emploi est au courant.

Je ne leur fait pas confiance du tout à ce niveau là... et puis je suis retournée voir ma conseillère qui m'a dit que généralement les dossiers d'AFF était traités en septembre... mais bon elle non plus je lui fais pas trop confiance même si elle était très gentille (elle ne savait même pas remplir le dossier, elle a dû demandé à une autre collègue)...

Tout ça pour dire que ça m'inquiète beaucoup... j'ai peur d'attendre jusqu'à septembre et après qu'on me dise "à ben non c'est trop tard"...

Qu'en pensez vous?
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
clotildes

Message par clotildes »

Coucou Stephou45 :clin:

Moi, comme je l'ai dit précédemment, je n'ai eu aucun souci avec les dossiers AFF et AISF.
La conseillére Pole Emploi me l'a rempli immédiatement (le 2 juillet à peu prés), ensuite je suis allée à l'IFSI pour qu'ils remplissent leur partie. ils me l'ont renvoyé et j'ai ramené le tout à Pole Emploi. j'ai une la réponse définitive en début de semaine. rien n'a bloqué au niveau administratif, nouvelle réforme ou pas. :?:

Voilà. j'ai eu de la chance peut étre d'étre tombée sur une conseillére sympa et compétente! :!:

Bon courage! :bisous:
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Je comprends que tu t'inquietes mais je pense que l'école sait ce qu'elle fait! De plus par rapports aux années précédentes et aux personnes que je connais en effet beaucoup de dossier sont traités en septembre voir octobre, l'important étant de commencer les formalités avant la rentrée!
Tu n'es pas responsable des contraintes de temps et ils le savent faut pas toujours diabolisé le pôle emploi, surtout qu'on a la chance de faire un métier en quelque sorte "magique" car souvent quand tu dis cela au pôle emploi ils te répondent que si tu fais ce métier il n'y a pas de problème pour les aides. La seule contrainte est vraiment de démarrer les démarches avant la rentrée, ce que tu as fais... Mais on est tous pareil on aimerait avoir une réponse de suite et c'est bien normal, c'est 3 ans de notre vie....
chacha25
Fidèle
Fidèle

Message par chacha25 »

salut tout le monde;
la guerre est ouverte entre mon boss et moi depuis ce midi
round 1: (en synthétisant) je l'emm.... car avec mes papiers :x
si je veux mon dossier j'ai qu'a annuler mes vacances (26/08 au 01/09)
car lui part en vacances qu'il a selon lui amplement mérité (moi non????)
mais boss j'ai réservé une location:ave: :ave: :ave:
pas mon problème :hum:

après intervention de la comptable
nouvel entretien cet après-midi à 14H30 pour comptabiliser mes heures (travail épuisant du 31/07 au 14/08 :wouahh: )

je vais le :fache: :fache: :fache: :fache:
mais je tiendrai bon et avec le sourire s'il le faut car fin cdd ds J-7
bizes@+
ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!

S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
lolita.1384

Message par lolita.1384 »

Salut à tout le monde !

Il est clair que c'est flippant de lire toutes les aventures de tout le monde avec le pôle emploi !!

Moi j'ai réussi à baratiner un gars du pole emploi pour qu'il me file le dossier AISF mais du coup il faut que j'y retourne pour lui demander celui des AFF !!
Je ne savais pas qu'il y avait 2 dossiers différents !

Pareil : fin de contrat le 28 août, j'ai une pression de dingue de ne pas arriver à tout faire en 1 semaine... :peur: :peur:
stephou45
Habitué
Habitué

Message par stephou45 »

je comprends que tu t'inquietes mais je pense que l'école sait ce qu'elle fait! De plus par rapports aux années précédentes et aux personnes que je connais en effet beaucoup de dossier sont traités en septembre voir octobre, l'important étant de commencer les formalités avant la rentrée!
Tu n'es pas responsable des contraintes de temps et ils le savent faut pas toujours diabolisé le pôle emploi, surtout qu'on a la chance de faire un métier en quelque sorte "magique" car souvent quand tu dis cela au pôle emploi ils te répondent que si tu fais ce métier il n'y a pas de problème pour les aides. La seule contrainte est vraiment de démarrer les démarches avant la rentrée, ce que tu as fais... Mais on est tous pareil on aimerait avoir une réponse de suite et c'est bien normal, c'est 3 ans de notre vie....
Merci pour ta réponse stephy ;-) je vais patienter et leur faire confiance pour une fois... mais si j'apprend une mauvaise nouvelle à la rentrée ça va chauffer :evil:
ESI 2009/2012 Orléans

3ème année... en route pour le DE
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

moi c est pareil que vous le pire c est que j ai mon entretien de licenciement le 20 aout mais apres il faut compter une 10aine de jour pour la lettre donc faut que j appel le pole emploi lundi pour avoir un entretien pour le 31 aout en faisant une pre inscription lundi et en leur expliquant que ces le directeur de chez moi qui a dit ca!!!
et ensuite comme je suis actuellement en fin j etais en conge parental les 12 dernier salaire de l attestation assecic ne serviront a rien du coup je pense qu il faut que je leur ramene touttes mes fiches de paie et le papier comme quoi j ete en conge parental
avec ca j espere que ca ira et qu il voudront bien me donner les dossier comme la pre rentre chez moi et le 1 er septembre ca tomberait a pique!! on y crois toutes!!! ca va le faite :ave: :ave:

:coucouc: :bisous:
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

Bonjour,
Je vous ecrit car j'ai un peu besoin d'aide pour tout comprendre les demarches pour le financement Pole emploi.

La retrée a mon IFSI étant le lundi 7 septembre je voulais savoir quelle est la date limite pour m'inscrir en tant que demandeur d'emploi.
Je vous demande cela car mon patron fait trainer les papiers pour me "liberer" je lui avait demander a finir le 1er septembre mais cela risque de trainer.

Que se passerait il si ma fin de contrat aurrait lieu le jour de la rentrée ou le lendemain?

Ensuite quels dossiers doit-je retirer a pole emploi AFF et AISF? faut il les faire remplir et rapporter impérativement avant la rentrée?

Merci a toutes et a tous
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Toutes ces réponses ont déjà été données de nombreuses fois dans les pages précédentes.

Ton dossier doit être bouclé avant la rentrée sinon tu ne seras pas indémnisée pendant les 3 ans.
Si la fin de ton contrat avait lieu le jour ou le lendemain de la rentrée ça serait tout simplement trop tard.

Deux documents à demander au pôle emploi : AISF et AFF.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
vikyh

Message par vikyh »

Hola,

J'ai trouvé les démarches (ASSEDIC, prise en charge de la formation) relativement simple... long mais easy!

Par contre, combien de temps dois-je attendre avant d'avoir la réponse? : on m'a dit que l'étude du dossier était longue mais rien de précis!

Marci.
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Message par sonicdounette42 »

Petzi a écrit :Toutes ces réponses ont déjà été données de nombreuses fois dans les pages précédentes.

Ton dossier doit être bouclé avant la rentrée sinon tu ne seras pas indémnisée pendant les 3 ans.
Si la fin de ton contrat avait lieu le jour ou le lendemain de la rentrée ça serait tout simplement trop tard.

Deux documents à demander au pôle emploi : AISF et AFF.
Coucou !

Tu es sûre Petzi que le dossier doit être bouclé ?
Moi on m'a dit au pôle-emploi qu'il fallait être inscrit en tant que "demandeur d'emploi" avant l'entrée en formation mais pas que le dossier devait être bouclé.
Ca ma paraît trop court pour des personnes comme moi dont le CDD se termine le 31 août.
Je suis désolée de jouer sur les mots mais tout ça me stresse tellement toutes ces démarches administratives !

Bye :)

Laure.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Vicky délai maxi de 21 jours pour avoir une réponse...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
libelul69
Adepte
Adepte

Message par libelul69 »

Bonjour à toutes et à tous...

Alors je viens vous dire ou j'en suis avec le pôle emploi, j'ai fini mon contrat de travail le 31 juillet, je me suis inscrite le lendemain par internet. Arrivée en Corse je suis allée le lundi même au pôle emploi, rendez vous décroché le 14 aout, impossible d'avoir les dossiers AFF et AISF avant.
La dame du pôle emploi m'a dit qu'elle montait à l'ifsi à la rentrée et que de toutes façons je ne devais pas m'inquieter car ils attendaient une dizaine de jours après la rentrée pour les dossiers incomplets ou autres. Mais bon je vais quand même essayer de tout boucler avant.
Alors normalement au niveau du timing ça devrait le faire même si l'école est en congés jusqu'au 2 septembre. De toutes façons comme on dit, on ne peut pas aller plus vite que la musique ! Et puis je vais essayer de ne pas me pourrir les vacances à cause du pôle emploi... J'ai déjà essayé de regrouper les documents qu'il fallait presenter au pole emploi car je suis dans le cas d'une démission légitime et c'est pas simple d'avoir les infos.
Mais ça va le faire, on y croit !!!

Pour sonicdounette42, je n'ai pas eu l'info pour l'histoire des congés payés mais je le saurai le 14 et je viendrais donner la réponse sur le forum...

Bon courage à tous et à toutes, et félicitations à ceux qui ont tout bouclé et qui ont eu l'acceptation de leur financement...
2éme année IFSI Ajaccio
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. je rentre en 2ème année le 31 août. ma 1ère année a été financée par le FONGECIF via un Congé Individuel de Formation. Ce CIF se terminait le 24/07. je n'ai pas repris le travail après. j'ai donc reçu depuis 2 lettres recommandées de mon employeur et je serais licenciée pour abandon de poste aux alentours du 24/08. Donc délai très court pour m'inscrire et obtenir un rdv auprès du Pôle emploi compte tenu des délais habituels entre inscription et rdv.
Puis-je m'inscrire dés maintenant sur internet pour obtenir un rdv juste avant le 31 août, à ce moment là je devrais avoir reçu la lettre de licenciement et les papiers nécessaires.
Merci de répondre si quelqu'un a déjà expérimenté cela.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
sasa30

prise en charge des frais d'inscriptions

Message par sasa30 »

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant les frais d'inscriptions scolaires :

Voila je dépend de pole emploi, j'ai bien rempli mes deux dossiers pour la prise en charge durant les 3 années d'études (AISF ET AFF) ... en attente d'une réponse

Or je ne sais tjs pas si il existe un moyen d'éviter de paier les frais scolaires qui sont relativement cher (800 euros d'inscription + 200 euros de frais de blouses ect...) école privé :peur:

Aurait il un moyen pour obtenir une aide supplémentaire autres que les assédics ? , car eux disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils sont a ma charge :pleure: et que je ne peux pas cumuler les deux...

J'avoue que ma conseillere n'est pas au top... et ne sait pas tout !!!

Merci de me tenir au courant car je suis à sec :oops:

Bisous à tous
Répondre