IFSI Antoine béclère de Clamart

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Juju93

Re: IFSI Antoine béclère de Clamart

Message par Juju93 »

Bonjour les ESI de Beclere !

Je vais faire mon module optionnel dans votre IFSI, jvoulais savoir s'il était possible de se garer autour ou pas ?

Merci de vos réponses
viveleschips
Habitué
Habitué

Message par viveleschips »

Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives...Si tu arrives avant 9h tu peux trouver plus facilement de la place sur le parking visiteur et les environs. Après c'est une question de chance aussi...côté parking on est pas gâté à beclère. Tu vas faire ton stage dans quel service?
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
Juju93

Message par Juju93 »

Merci de ta réponse :) !

Jviens faire mon module optionnel de 2ème année "De la PMA à la néonat", et je pense que les cours commencent vers 9h donc j'espère avoir un peu de chance pour pouvoir me garer !

Encore merci
viveleschips
Habitué
Habitué

Si tu arrives vers 8h30 tu as plus de chances. Bon courage à toi en tout cas. Je vois que tu viens de Jean Verdier, ça fait une bonne trotte de Bondy à Clamart.
Maman d'une petite Lenaëlle née le 18/01/2008 et de Stella et Melissa nées le 16/07/2009. Antoine Beclère (merci Fongecif). Changement d'IFSI en février 2010. Good bye promo beclère 2008/2011...sniff
mii
Adepte
Adepte

Message par mii »

bonsoir

je passe mon oral dans votre ifsi, j'aurai voulu savoir si c'etait loin de la gare, quel bus prendre etc???

y a t il des hotels pas loin de l'hopital car je suis convoqué le jour de la grève sncf :evil: donc je compte surement arriver la veille au soir pour pas galerer dans les embouteillages le matin vu que je dois y etre pour 7h45..
ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Mama92

Message par Mama92 »

coucou tout le monde je rentre en premiere année à beclere, mais je vois que personne ne vient sur ce post ...
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Salut Mama92, si tu as des questions à poser n'hésite pas, nous sommes là pour y répondre ou du moins essayer !!
bisous
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Mama92

Message par Mama92 »

Tout d'abord, merci Pauline de ta réponse, justement est ce que tu sais si à Beclere ils accordent les contrats d'allocation d'étude ?, comment trouves tu l'ifsi ?, les formateurs vous ont-ils parlé de la réforme pour les futurs ESI ?
Merci encore !!
Pauline53
Fidèle
Fidèle

Message par Pauline53 »

Coucou Mama92, alors je crois que Béclère accorde les contrats d'allocation d'étude mais pas pour les 1 er année, je crois que c'est réserver seulement pour les 2 ou les 3 ème année !
Mais cela ne coûte rien de te renseigner auprès de l'école
Je trouve l'école assez petite, qui entraine souvent un problème de salle, mais elle est assez conviviale!
Tu as reçu le courrier de l'école confirmant ton entrée? Pense à être bien à jour de tes vaccins et de faire le nécessaire concernant les RDV médicaux car certains peuvent prendre du temps
Bisous [ Si tu as d'autres questions, je suis là ]
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche :)
IDE à Necker auprès des ptits bouts
Mama92

Message par Mama92 »

Hey, Coucou,

Avant tout merci pour tes réponses c'est adorable de ta part...
Peux tu m'expliquer comment se passe la rentrée et aussi je me posais la question des piercings, sont ils toléré ou pas du tout...
Gros Bisous
viveleschips
Habitué
Habitué

Coucou Mama,
Je prends la relève de Pauline..qui est en Guadeloupe..la chance lol. Bref..Pour ce qui est des piercings..S'ils sont discrets, ça va. J'en ai un à la langue et ça n'a jamais posé de pb. Il y a d'autre filles de la promo qui en ont sur le visage et ça passe aussi. Tant que c'est discret, ça va.

Pour ce qui est de la rentrée, je ne sais pas trop comment ça va se passer vu qu'il y a le nouveau programme. Ca sera sans doute une journée complète 9h/17h. En revanche, prévois de l'argent pour manger le lundi car le bureau pour acheter es tickets de cantine ouvre le mardi et le vendredi. Pour manger tu peux amener ton repas ( il y a de quoi réchauffer dans la salle de repos de l'ifsi ainsi que deux réfrigérateurs). Sinon il y a la croissanterie qui est assez chère et qui n'accepte plus les tickets resto ou bien le Mac Do en face de l'entrée piétonne de l'hôpital.

J'espère que mes réponses t'ont aidée. Bonne journée à toi

Inés
Mama92

Message par Mama92 »

Merci beaucoup de ta réponse, c'est très gentil de ta part...
Justement est ce que le Mac Do est loin de l'entrée de l'ifsi, car il y a toujours de la place pour se garer à cette endroit là !!!!
viveleschips
Habitué
Habitué

Le Mac do est à même pas 5 minutes de l'IFSI à pieds. Pour ce qui est de se garer sur le parking du Mac Do, je ne sais pas trop si c'est possible. Pour se garer tu peux trouver de la place sur le parking visiteur si tu arrives avant 8h30, sinon tu peux tu te garer dans les rues adjacentes qui sont des zones résidentielles. C'est ce que je fais d'habitude.
Mama92

Message par Mama92 »

Peux tu me parler un peu des formateurs, et de l'ambiance au niveau de l'ifsi ( même si je pense que ça varie énormément d'une promo à l'autre ) ?
viveleschips
Habitué
Habitué

Pour les formateurs, vous aurez de nouveaux formateurs que je ne connais pas trop (il n'y aura qu'une seule formatrice que j'ai eu en première année). Il y en a une qui était cadre dans un service de médecine interne qui était assez carrée. Dans l'ensemble, ce qu'ils attendent de nous c'est qu'on soit autonome et qu'on bosse avec assiduité. Si on remplit ces critères là, les formatrices seront " cool" en retour.
Répondre