Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sandrine86100
Adepte
Adepte

Re: Concours CHRU Tours

Message par sandrine86100 »

pour info hier ils ont appelés la 71éme personne de la LC!!!
heu j'ai l'impression d'etre toute seule sur le forum......................... :roll:

ash 32 ans mariée 3 filles[flash=][/flash]
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

tu n'es pas seule!!!
je suis là mais juste pour le plaisir de vous voir toutes reçues ! parce que je ne suis m$eme pas sur LC... mais je vous soutiens !!!!!
sandrine86100
Adepte
Adepte

merci pour ton petit mot le forum devient désértique moi je suis rendue 57 éme sur LC je penmerci pour ton petit mot le forum est désértique!!!moi je suis rendue 57 émé sur LCse que ca va etre chaud il ne reste plus que 15 jours pour les désistements.............

carine777

Message par carine777 »

des news !!!!!! l'avancé de la liste complémentaire chu de tours

79 ème :hum:

trop de strees l'attente insoutenable

:peur:
sandrine86100
Adepte
Adepte

tu es 79éme d'office ou depuis l'avance du classement?avant hier ils étaient rendu à la 76éme personne de la LC sinon n'hésite pas à appeler l'ifsi!!!tient moi au courant!!

carine777

Message par carine777 »

j'ai rappellé l'ifsi avant hier et on m'a dit 77 ème place alors que fin de semaine dernière on m'a dit 79 donc je ne sait pas !!!! :roll:

je suis au delà de 80 ème sur la liste complémentaire et toujours pas de news et plus qu'une semaine d'attente :peur:

le forum est vide si quelqu'un à de nouvelles infos merçi de me tenir au courant :up:
An37

Message par An37 »

Bonjour à tous,
je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais je me lance!
Rapide présentation: j'ai 40 ans (arg!), je suis instit et maman de trois affreux âgés de 15 à 9 ans.
Je tente pour la première fois le concours du CHRU de Tours le 10 octobre 2009 ... et j'avoue que la pression monte un peu... je suis la préparation du CNED comme je peux avec le peu de temps dont je dispose...
Si d'autres se reconnaissent dans mon message, je serai contente de vous lire et d'échanger des infos sur le concours, bref, se soutenir quoi!
Merci et à très vite!
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Courage An37 et surtout bosse ton oral !! moi l'année dernière je ne l'avais pas assez bossé et c'est là où je me suis plantée. Après essaie de prendre de la rapidité pour les TP.
Ne te décourage surtout pas , tu vas y arriver ! moi ça y est tout en continuant mon travail et en m'occupant de mes 3 enfants , c'est la CRF, rentrée cette année en septembre.
An37

Message par An37 »

Super! Félicitations Caro et merci pour ces encouragements... la reconversion fait naître parfois de sérieux doutes... ;-)
mais je m'accroche!
à bientôt!
PS: qu'entends-tu par bien bosser l'oral? as-tu des choses (livres, revues...) à conseiller?
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

j'avais acheté un Foucher de prépa oral et j'ai fait comme ce qu'on indiqué les forumeurs : j'ai préparé ma motivation à l'écrit et j'ai beaucoup lu leurs motivation (regarde il y a un forum sur le sujet)
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Bonjours,j'aimerais savoir comment se passe les tests "d'aptitudes" s'ils sont décomposés(c'est à dire chaque partie dure entre 20 et 30 min et on n'a pas le droit de retourner sur les feuilles situées avant)ou bien toute la durée de l'épreuve.Je ne sais pas si je suis claire :conf:
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

en fait à chaque épreuve on te dit "allez-y pour 10 minutes" et c'est chronométré et lorsque le temps est terminé ils te disent de poser ton stylo. Et surtout t'as intérêt à le poser sinon ils te mettent à la porte. Et tu n'as pas le droit de revenir sur une épreuve que tu n'as pas terminé, ça ils te le répète souvent.
c'est stressant, mais je pense que c'est un peu leur but. Après il faut que tu saches, qu'en général il y a plus de tests que de temps pour les faire, même eux le disent. Alors à toi de gérer ton temps.
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
sandrine86100
Adepte
Adepte

salut a tous quelqu'un sait de quoi vont etre composés les nouveaux tests psycho?vu que la réforme a changée nouveaux tests donc sur quoi doit-on plancher exactement merci!!!

mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Merci Caro37 pour ta réponse.Je pense que, maintenant, il faut que je boss plus sur la rapidité :pleure: pauvre de moi.
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
Ziin
Accro
Accro

Message par Ziin »

Bonsoir tout le monde. Voilà, je songe à m'inscrire pour le concours de Tours, seulement j'aimerai avoir quelques chiffres du style nombre de gens pris/nombre total de candidats. Peut-être que ça a déja été dit mais je vous avoue que 'jai pas le courage de lire les 50 pages précédentes. Par contre j'ai vu que les frais d'inscription étaient super chers! :hum:
Merci d'avance pour vos réponses.
IDE depuis le 20/07/2012 :D
Répondre