Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Reconversion professionnelle
je plussoie à norma.
Qu'est-ce que ça peut leur faire? c'est quoi ce genre d'attitude ? de la jalousie? ben elles n'avaient qu'à le tenter le concours! de l'aigreur? bel exemple! c'est peut être ça aussi qui donne au jeune DE envie de partir...
Qu'est-ce que ça peut leur faire? c'est quoi ce genre d'attitude ? de la jalousie? ben elles n'avaient qu'à le tenter le concours! de l'aigreur? bel exemple! c'est peut être ça aussi qui donne au jeune DE envie de partir...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Souphie
- Fidèle
C'est souvent la réaction des gens qui en ont ras le bol eux aussi mais qui ne l'admettront jamais et qui ne se prendront jamais par la main pour évoluer ou changer, par paresse ou par crainte de l'inconnu. Les mêmes gens qui restent X anées dans le même service , même s'ils ne le supportent plus et qui pourrissent l'ambiance. Bon courage à vous qui voulez changer et surtout lancez-vous, l'essentiel étant d'être épanoui dans le domaine professionnel.
Je plussoie à 40000Souphie a écrit :C'est souvent la réaction des gens qui en ont ras le bol eux aussi mais qui ne l'admettront jamais et qui ne se prendront jamais par la main pour évoluer ou changer, par paresse ou par crainte de l'inconnu. Les mêmes gens qui restent X anées dans le même service , même s'ils ne le supportent plus et qui pourrissent l'ambiance. Bon courage à vous qui voulez changer et surtout lancez-vous, l'essentiel étant d'être épanoui dans le domaine professionnel.

De plus étant IDE scolaire, je confirme qu'on a une qualité de vie très enviable certes, mais que le métier est loin d'être facile; chaque spécialités à ses difficultés.
Moi même des moments j'en ait marre d'entendre d'anciens collègues dire que j'ai de la chance et un super poste, qu'est ce qu'ils attendent? En Picardie il y'a 55 malheureux candidats au concours pour en moyenne 18 postes, j'ai déjà passé mes travaux de préparation à certains qui finallement ne donnent pas suite...mais vont continuer bien sûr à se plaindre!

Bon voilà c'était mon quart d'heure mauvaise humeur et désolé si je suis un peu hors sujet mais fallait que ça sorte!
juste pour dire... ma reconversion c'est d'adjoint administratif vers IDE (ESI pour le moment) et j'entends les mêmes réflexions des collègues . J'ai osé dire : "oui j'en ai ras le bol, je change vers quelque chose qui me plaît et que j'ai envie de faire" et là tout le monde me dit :"mais tu te rends compte, ça va tout chambouler dans ta vie familiale !" et bien je leur dit "oui et alors ? moi je dis que j'en ai ras le bol et je fais quelque chose au lieu de me lamenter!"
Alors si tu as envie de changer , n'hésite pas et fonce ! et garde du courage !
encore un mot : je vais avoir 39 ans la semaine prochaine ...
Alors si tu as envie de changer , n'hésite pas et fonce ! et garde du courage !
encore un mot : je vais avoir 39 ans la semaine prochaine ...
EIDE 2009/2012
dernière ligne droite ...
dernière ligne droite ...
- augusta
- Star VIP
entierement d'accord!!!.....des ides au bout du rouleau j'en ai croisé en stage....elles supportaient plus les patients et allaient même jusqu'à pleurer sur le charriot.....je pense à une notamment....que j'ai écouté et réconforté....et qui m'a bien cassé après dans mon rapport!!!!.....aigrie et jalouse que moi j'ai autant la pêche!!!!
Bref....donc oui...changer de voie quand on sent que c'est le moment c'est très sage et responsable....
Les gens devraient plus écouter leur instinct....
Bref....donc oui...changer de voie quand on sent que c'est le moment c'est très sage et responsable....
Les gens devraient plus écouter leur instinct....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- eikichi_onizuka
- Accro
Je vais dire quelque chose qui n'a pas de rapport direct mais j'ai eu le malheur de bailler un matin et j'ai eu droit à des têtes qui se retournent et des regards d'une mesquinerie .Donc quand on voit l'a où certains en sont arrivés dans le ras le bol en service et ils n'essaient en plus même pas de changer et se permettre de critiquer les choix de vie d'autrui alors que se sont des autruches . Pendant la formation il nous rabattent les oreilles avec le respect du choix de vie du patient et tout le tralala mais il est où le respect de ces collègues .On se rend compte que l'empathie n'est plus trop ni IDE ni AS et cela devient très grave .Beaucoup deviennent psycho-rigide au bout de 4 ans de pratique .Nancy76 a écrit :Coucou!
Eh bien, ça fait du bien de lire tout ça, parce que les choix de reconversion sont difficiles à prendre et les critiques des autres faciles...
Moi, quand j'ai dit à mes collègues que à 28 ans, oui tout à fait, à 28 ans!!!, je partais pour faire IDE scolaire, je m'en suis prise plein la figure par certaines (ou plutôt par derrière, "oui fini les soins à son âge rendez-vous compte!!!, elle a jamais supporté le stress, elle cherche une planque", patati...).
Bref, qu'est-ce qu'on se retourne le cerveau....!!
Tu n'as jamais lu "stupeur et tremblement"augusta a écrit :je pense à une notamment....que j'ai écouté et réconforté....et qui m'a bien cassé après dans mon rapport!!!!.....aigrie et jalouse que moi j'ai autant la pêche!!!!
.

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- augusta
- Star VIP
Quelle réference??
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- titifilosofecelimene
- Insatiable
eikichi_onizuka a écrit :Nancy76 a écrit :Coucou!
Tu n'as jamais lu "stupeur et tremblement"
ah oui c'est tout à fait ça !!
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
C'est très courageux de votre part que de vous rendre compte que vous arrivez au bout de "vos aspirations".moietmat a écrit :Bonjour,
Je suis IDe depuis bientot 4 ans et je pense de plus en plus à une reconversion professionnelle.
Mais je ne sais pas encore vers quel domaine...
Je voudrais savoir si certaines personnes ont connus ca et vers quel domaine se sont-elles tournées?
Merci
AS
Qu'est-ce qui vous déçoit le plus ? Est-ce la vie professionnelle à proprement parler ou ce qui "tourne autour" (vie familiale, horaires...)?
Le bilan de compétences est une bonne idée.
Vous pouvez aussi valider une licence en sciences de l'éducation et vous tourner vers le milieu de la formation (c'est une idée au hasard).
Penez votre temps, réflechissez, c'est important.
Bonne chance !
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
ben je suis IDE depuis 4 mois et je suis déjà en pleine reconversion!!
je viens de refuser un CDI dans l'hosto ou j'étais embauché et je vais me lancer dés janvier dans une licence...celle ci permet d'ouvrir la porte à des concours ou de continuer sur un master afind'arriver à direction de maison de retraite oude HAD!!
alors biensûr je n'en suit pas là...mais je commence à bosser en intérim pour pouvoir bosser tout m'adaptant à mon emploi du temps!!
voilà certains critiqueront certainement mon choix...mai je suis jeune, mon métier me plaît mais j'ai envie d'évoluer et quand on voit les conditions de travail...ben ça motive!!!!
bon courage en tout cas!!
je viens de refuser un CDI dans l'hosto ou j'étais embauché et je vais me lancer dés janvier dans une licence...celle ci permet d'ouvrir la porte à des concours ou de continuer sur un master afind'arriver à direction de maison de retraite oude HAD!!
alors biensûr je n'en suit pas là...mais je commence à bosser en intérim pour pouvoir bosser tout m'adaptant à mon emploi du temps!!
voilà certains critiqueront certainement mon choix...mai je suis jeune, mon métier me plaît mais j'ai envie d'évoluer et quand on voit les conditions de travail...ben ça motive!!!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
- binoute1
- Star VIP

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'infirmières qui se reconvertissent ds des domaines tout autres que le paramédical; ça permettrait de vider les hôpitaux d'IDE et de faire prendre conscience aux politiques que s'ils ne revalorisent pas la profession (par rapport au marchand, à diplôme équivalent, les infirmières gagnent 20% de moins!), ils vont droit ds le mûr...
Maintenant, j'entends tjs bcp d'infirmières se plaindre des conditions de travail, de la pénibilité de la profession, de la lourdeur des horaires, des salaires de misère...et terminer en disant: "...mais on tient le coup!!!". Ben continuer à vous plaindre et à tenir le coup, ça peut continuer éternellement comme ça (si j'étais au pouvoir, pourquoi je m'intéresserait au sors des infirmières puisqu'elles baissent la tête et "tiennent le coup"!); on a la vie qu'on mérite...
Je me suis battu de longues années pour remuer le cocotier infirmier. Vu l'atmosphère de soumission totale qui règne ds notre profession, j'ai baissé les bras...
Maintenant, j'entends tjs bcp d'infirmières se plaindre des conditions de travail, de la pénibilité de la profession, de la lourdeur des horaires, des salaires de misère...et terminer en disant: "...mais on tient le coup!!!". Ben continuer à vous plaindre et à tenir le coup, ça peut continuer éternellement comme ça (si j'étais au pouvoir, pourquoi je m'intéresserait au sors des infirmières puisqu'elles baissent la tête et "tiennent le coup"!); on a la vie qu'on mérite...
Je me suis battu de longues années pour remuer le cocotier infirmier. Vu l'atmosphère de soumission totale qui règne ds notre profession, j'ai baissé les bras...

- eikichi_onizuka
- Accro
C'est clair qu'il ne faut pas hésiter à aller à l'EHESP quand on est jeune .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Bien loin l'idée de critiquer votre choix mais je vous souhaite bon courage, notamment en ce qui concerne la direction d'EHPAD.ptimomo40 a écrit : celle ci permet d'ouvrir la porte à des concours ou de continuer sur un master afind'arriver à direction de maison de retraite oude HAD!!
Je suis confrontée en permanence aux problèmes du directeur et il faut être sacrémment "costaud" pour tenir le coup.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je suis confrontée en permanence aux problèmes du directeur et il faut être sacrémment "costaud" pour tenir le coup.
attention je n'ai pas dit que c'était mon objectif premier mais en effete ca m'intéresserai!!
je n'attend qu'à avoir des informations à ce sujet là!!si vous êtes d'accord pour m'en parler ce sera avec plaisir!!
ensuite ce qui m'a poussé à faire le pas " une infirmière, 30ans de boite dans le service ou j'était c'est pris une réflexion de la part d'un anesth et d'un chir parckel avait fait descendre un patient en hyperkalièmie, (le dossier avait été vu la veille par un anesth), elle n'a pas refait le contrôle iono le matin de l'intervention.
Appel de l'anesth en furie pkoi ca n'avait pas été signalé etc etc...
je suis arrivé pour prendre la relève de cette collègue...en larme!!!
alors je me dis qu'à un moment donné quand après 30 de boîte on se prend encore la tête pour le boulot, qu'on fait des erreurs minimes (l'anesth avait vu le dossier mais n'avait rien remarqué!), et qu'on bosse avec une pression monstre...ça me dégoute!!et j'ai pas envie de passer ma vie à partir travailler la boule au ventre!!même si il men faut beaucoup!
alors allons voir ailleurs:!!
attention je n'ai pas dit que c'était mon objectif premier mais en effete ca m'intéresserai!!
je n'attend qu'à avoir des informations à ce sujet là!!si vous êtes d'accord pour m'en parler ce sera avec plaisir!!
ensuite ce qui m'a poussé à faire le pas " une infirmière, 30ans de boite dans le service ou j'était c'est pris une réflexion de la part d'un anesth et d'un chir parckel avait fait descendre un patient en hyperkalièmie, (le dossier avait été vu la veille par un anesth), elle n'a pas refait le contrôle iono le matin de l'intervention.
Appel de l'anesth en furie pkoi ca n'avait pas été signalé etc etc...
je suis arrivé pour prendre la relève de cette collègue...en larme!!!
alors je me dis qu'à un moment donné quand après 30 de boîte on se prend encore la tête pour le boulot, qu'on fait des erreurs minimes (l'anesth avait vu le dossier mais n'avait rien remarqué!), et qu'on bosse avec une pression monstre...ça me dégoute!!et j'ai pas envie de passer ma vie à partir travailler la boule au ventre!!même si il men faut beaucoup!
alors allons voir ailleurs:!!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!