IFSI Bordeaux Charles Perrens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Siaana
VIP
VIP

Re: IFSI Bordeaux Charles Perrens

Message par Siaana »

Bonjour collègues
Désolée de parasiter votre discussion (je vais à Xavier Arnozan à la rentrée) mais je lâche mon appart' à 10 minutes à pied de l'IFSI de Charles Perrens, vous pouvez me contacter par MP si vous êtes intéressé(e) :)
Promo 2009-2012
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

Bonjour futurs camarades.j'aimerais savoir si quelqu'un a recu un dossier ou quelque chose suite à l'envoi des documents(vaccins....)?en espérant avoir une réponse bon été à tous.
Alexandraki

Message par Alexandraki »

Je n'ai pas encore envoyé mon dossier avec les certifs, vaccins etc... mais on est au mois d'août, les effectifs sont sans doute réduits, à ta place je ne m'inquiéterais pas trop, sinon si tu es vraiment inquiet(e), passe leur un petit coup de fil :)
ESI Charles Perrens 2009-2012
emma33

Message par emma33 »

J'ai reçu moi la date d'une deuxieme visite médicale ( a C. Perrens cette fois-ci ), ils nous informe aussi de la date de la pré-rentrée ( le 3 septembre ) avec le prix pour les tenus, et le déroulement ( en trés gros ) de la matinée.. !

( et si la date pour la visite médicale qu'ils nous imposent ne convient pas c'est tout a fait possible de la changé ! en tout cas pour moi ça l'était !! )
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Coucou les futures collegues,

je reviens d'une petite absence et j'ai lu les posts que j'ai manqué. Il y a quelqu'un qui a dit que la rentrée etait le 7septembre. Bref, en juin, on m'a proposé un job d'été dans une maison de retraite jusqu'au 4septembre. j'ai donc appelé tout les IFSI ou j'avais postulé pour savoir quand était la rentrée. Perrens m'avait répondu le 1er septembre. Bref j'ai pu m'arranger avec l'employeur quand meme pour finir le 31. Mais du coup ca change tout, je pense que je vais appeler. Sinon j'ai lu aussi qu'il y aurait une pré rentrée. Est elle indispensable ?? obligatoire ??

Enfin, je me suis fait vacciner contre l'hepatite B il y a 10ans (jai 22ans), jai donc fait le dosage des anticorps pour verifier mon immunité, resultat : aucune immunité !!
Le medecin me dit que ca arrive parfois je dois refaire le vaccin, j'y vais cet aprem pour la premiere injection, le probleme c'est qu'il en faut 4 et ça, étalées sur un an. Qu'est ce que je dois envoyer a l'IFSI pour justifier que je suis "en cours" de vaccination?? un mot du medecin??

voila desolé pour toutes ces histoires et ces questions mais ca fait du bien de s'exprimer en sachant que les personnes qui vous lisent savent exactement de quoi vous parlez.

Bref moi c'est céline, j'habite a Mérignac, j'ai vraiment hate de commencer (j'ai meme réver de la rentrée cette nuit) et ca me ferait vraiment plaisir de faire connaissance avec des futur(e)s ESI.

Biz a tous ^^

PS : je viens de me relire et desolé pour tout ces "bref" !! :)
ESI 2009/2012 à Perrens
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

j'ai recu le courrier hier.visite médicale mardi puis pré-rentrée le 3 septembre(toute la matinée) puis rentrée officielle le 7 à 9h.
j'ai beaucoup aimé la précision qu'il y a dans le courrier puisqu'ils nous demandent à deux reprises de se munir de notre chéquier.
je reviens mardi afin de vous expliquez la visite médicale.
ciao :coucouc:
manuelouclara2

Message par manuelouclara2 »

salut les futurs premières années !

je suis à perrens promo 2008/2011, donc je passe en deuxième année en septembre.

D'abord félicitations ! et pis après, je lis que caline se demande si il faut être là pour la pré-rentrée. Je te le conseille vivement ! c'est là que vous allez visiter l'ifsi, rencontrer les formateurs, essayer vos tenues de stage, faire tout le coté administratif, bref, c'est important !

si vous avez des questions, n'hésitez pas !

a bientot :coucouc:
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

salut manuelouclara2! merci pour tes félicitations.j'aimerai connaitre si tu as la réponse biensur l'état d'esprit de l'école, de nos futures camarades, si les étudiants sont mélangés ou bien uniquement en contact avec les étudiants le leur année.j'aimerai aussi savoir si il y avait une soirée ou quelque chose de ce type pour l'intégration des nouvelles recrues.je te dis à bientot sur le forum ou bien à dans un mois à l'IFSI. :coucouc:
Justlili

Message par Justlili »

salut à tous,
je suis allée à l'ifsi aujourd hui rendre des documents et j'ai vu qu'il y avait deja un flyer pour une soirée des 1eres années organisée par les 2emes années en Septembre et si ma memoire est bonne il me semble que c'est le 16 Septembre
Voilou bonne soirée à vous tous :coucouc:
ESI Charles Perrens promo 2009-2012
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Coucou tout le monde,

Bon mon probleme hepatique est plus ou moins réglé je n'ai eu qu'un rappel a faire, et je dois faire un dosage d'anticorps dans deux semaines. Visite medicale chez medecin agrée passée. Certificat dans la poche !!

Je poste ce message car je me posais une question...
Donc je demande aux etudiants de Perrens : comment vous vous rendez a l'école ?? en voiture ? si oui ou vous vous garez ? sur le parking de la fac a coté ?? en bus ?? vous prenez lequel ?? il s'arrete ou ??

voila merci d'avance pour vos reponse, biz ^^
ESI 2009/2012 à Perrens
megounnette
Régulier
Régulier

Message par megounnette »

coucou a tous :coucouc:

je suis egalement une future ESI de perrens :D et en fait je voulais vous demander, je suis en vacances la depuis un moment...et j'ai payé mes frais d'inscriptions, j'ai recu mon courrier avec les vaccins a mettre a jour, seulement je ne me suis toujours pas fais vacciné et mon certificat médical attend toujours, je rentre lundi a bordeaux et je compte bien faire ca des mardi. seulement vous avez deja recu la lettre qui vous donne la date de la rentrée et moi non, alors je m'inquiete, je pense que je suis encore dans les temps mais je serai rassuré de savoir que quelqu'un d'autre n'a pas encore fais ces vaccins et n'a pas tout envoyé a l'IFSI....merci
bisous
ESI 2009-2012 Perrens
celine40

Message par celine40 »

bonjour a tous et felicitations pour le concours!
je voulais juste vous dire que la pré rentrée est plus qu'obligatoire car c'est a ce moment la qu'on se rend compte que certains ont choisis une autre école mais n'ont pas prevenus...
la deuxième année m'attend, charles perrens je t'aime! ( esi promo 2007-2010)
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

Coucou,

Ne t'inquiete pas megounnette, tu n'est pas seule. Je viens tout juste de voir le medecin agrée et j'ai tout les papier maintenant. Je vais pouvoir envoyer tout ca des que possible, mais je pense pas que ce soit urgent a ce point.

Sinon personne n'a répondu sur ma question sur le parking et les bus ?? Vous vous garez sur le parking de la fac ??

bon week end a tous ^^
ESI 2009/2012 à Perrens
Akouatik

Message par Akouatik »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je rentre de soirée, et je me rend compte que certain de mes futures collègues sont plein de désarroi quand à leur rentrée! C'est alors, que, remplis de l'altruisme qui emplis toute personne alcoolisée digne de ce nom, je vais tenter de vous apporter les réponses à vos questions.

1.) Megounnette, je viens à peine (liste complémentaire oblige) de terminer mon premier entretien médical avec le médecin agréé, ( celui ci à d'ailleurs eut la gentillesse de profiter de mon test tuberculinique pour me montrer en détail sur ma petite personne, comment piquer en intra-dermo; et c'est là qu'on se rend compte qu'on viens de passer de l'autre coté!), et rassure toi, c'est pas trop tard,t'es encore largement dans les temps.., tu renverra ça en fin de semaine (le temps d'avoir le résultat de ton Tubertest et de ta sérologie Hépatite C) et trois jours plus tard, tu recevra le courrier te confirmant que la pré rentrée se déroulera le 3 septembre, et la rentrée "officielle" le 7 septembre.

2.) Caline 33, j'ai la chance d'avoir une Petite sœur ex-ESI dans notre école, et si il y a bien une chose qu'elle a pu me dire, c'est que "tu vas rentrer dans la meilleur école qui soit sur Bordeaux pour apprendre notre métier, mais ce qui est sur, c'est que c'est la m***e pour se garer!" , alors abandonne tout de suite le moindre espoir de trouver une place sur le parking de la fac, tu n'as que deux possibilités : un deux roues (c'est l'option que j'ai choisie) le parking vélo de la fac est immense; ou le bus (ligne 41 et 48, arrêt Charles Perrens).

Voilà, voilà, je vous souhaite une douce nuit à toutes et à tous, et je profite de ce premier post, pour dire aux 93 chanceux dont je ferais partie dans quinze jours qu'il me tarde de vous rencontrer et que l'on s'apprête à vivre trois des années les plus intenses de notre vie... Rock & roll... Enjoy!..
Dernière modification par Akouatik le 15 août 2009 14:23, modifié 1 fois.
jonix64
Régulier
Régulier

Message par jonix64 »

Akouatik ton esprit "alcoolisé" me plait beaucoup!!!!vivement cette rentrée.
Répondre