Présenter le concours loin de chez soi...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
jenny07

Présenter le concours loin de chez soi...

Message par jenny07 »

Se présenter dans un IFSI loin de son lieu d'habitation peut-il porter préjudice à une admission?
En effet, j'habite en Ardèche et je désir m'installer et vivre dans les Landes. J'envisage donc je faire mes études là-bas....
Merci
Dernière modification par Siaana le 11 août 2009 00:36, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Elyanna
Accro
Accro

Re: se présenter au coucours loin de chez soi...

Message par Elyanna »

Non ça ne te portera pas préjudice je pense. Par contre, à l'oral tu peux (c'est très très souvent le cas) avoir des questions en rapport : avez-vous un logement, avez vous une voiture, un financement... etc ^^
Puis s'ils te demandent pourquoi cette ville, cet IFSI il faut que tu saches bien justifier.

Perso j'ai eu mon concours à Montpellier (où je voulais aller) alors que je suis pas de la région, donc, ça marche !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Coucou
Moi je pars aussi et même si ce 'nest pas à l'autre bout de la semaine je ne peux rentrer que les week-end et encore je suis obligée avec ma préparation militaire...
Pour mon oral à ce concours éloigné on m'a demande si j'avais un logement et le permis, pour le logement j'ai dis que non, et que pour le permis oui et peut-être prochainement une voiture suivant mon solde cette été...alors que je n'avais pas encore le permis :roll: (honte à moi...ça m'a travailler), heureusement je l'ai décrohé cet été.Mais pour le logement et comme je n'avais pas encore mon permis on m'a demandé aprés toutes ces questions(quand même orientées finances... :fache: ) de quelle ville j'étais, j'ai répondu et on m'a demandé si j'avais passé mon concours dans cette ville, j'ai dis oui et on m'a carrément répondu que j'aurai dû y rester pour éviter de perdre mon temps...j'ai été plus que surprise et je sais que c'était pour me déstabiliser rien de plus, mais ça a marché! J'étais trés déçue et je me disais que c'était encore une question de fric comme pour tous privé (alors que j'en sors) et quand à la fin on m'a demandé si j'avais une question (il faut toujours répondre oui quand on se dit curieuse comme moi), j'ai dis que je n'allait pas plus abuser de leur patience et que je préférais m'en aller de ce pas en vous souhaitant une bonne journée...

Bref je suis repartie blasée, et quelle note 14...même si ce n'est pas extra j'étais étonnée je m'attendait à moitié moins.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui voilà comme le dit Isa, c'est des questions sur le côté financier et pratique qu'on a surtout. En fait, si tu habites chez tes parents (ou même si tu as ta famille et que tu es maman ^^), tu as un logement, une aide, donc si l'IFSI est à côté, qu'il y a un coup dur (financier, par exemple, ce qui arrive souvent), t'as un logement, une aide. Mais si tu es loin de chez toi, tu es seul, et beaucoup de personnes dans ce cas sont obligées d'abandonner car ils n'ont pas de solutions au moment venu.

Voilà pourquoi ils demandent ça !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Présenter le concours loin de chez soi...

Message par isadu56 »

Quand j'ai fais ma prépa concours notre prof ancienne formatrice nous disais que dans l'ifsi où je veux aller il ne fallait surtout pas dire qu'on comptait travailler parallèlement car les 6 filles qui travaillaient le soir ou même les week-end pour payer leur logement on dû arrêter les études et continuer à travailler pour payer les 3mois de préavis. Donc dans cet ifsi ils ne prennent que des 100% étudiants.Aprés chaqu'un racconte ce qu'il veut!
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Répondre