différence entre DPA (ddc) et DPA (mae)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
différence entre DPA (ddc) et DPA (mae)
Bonjour,
Voila je suis en stage en grossesse patho, je prépare mes DDS cet après midi et en relisant le dossier de ma patiente je trouve deux dates de DPA.
A la date de son écho de ce week-end il y marqué :
DPA (ddc) : 17/09/09 donc ca c'est la date de son terme qu'elle connait depuis le début de sa grossesse, donnée par la gygy.
Et DPA (mae) : 24/08/09, elle correspond à quoi cette date ??? c'est laquelle à prendre en compte alors ?? Je demanderai demain aux infirmieres du service mais j'aurai aimé avoir une réponse aujourd'hui pour avancer mes DDS.
Merci beaucoup !
Voila je suis en stage en grossesse patho, je prépare mes DDS cet après midi et en relisant le dossier de ma patiente je trouve deux dates de DPA.
A la date de son écho de ce week-end il y marqué :
DPA (ddc) : 17/09/09 donc ca c'est la date de son terme qu'elle connait depuis le début de sa grossesse, donnée par la gygy.
Et DPA (mae) : 24/08/09, elle correspond à quoi cette date ??? c'est laquelle à prendre en compte alors ?? Je demanderai demain aux infirmieres du service mais j'aurai aimé avoir une réponse aujourd'hui pour avancer mes DDS.
Merci beaucoup !
Dernière modification par Juju5544 le 11 août 2009 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Multipostage non autorisé sur le forum - doublon supprimé
Raison : Multipostage non autorisé sur le forum - doublon supprimé
Re: différence entre DPA (ddc) et DPA (mae)
salut
je ne comprends pas les acronymes utilisés
date prévue accouchement je suppose pour dpa :
est ce que ta patiente doit être déclenchée ou est ce la date qu'il veulent attendre au minimum afin d'éviter un préma ?
je suppose que la 1 ére est la date théorique de terme et la 2 ème la plus envisagée ou souhaitable.
je pense qu'il faut demander aux ides de ton service car il y a peu être une histoire de jargon propre aux medecins, sage femme ou même au service ...
je ne comprends pas les acronymes utilisés
date prévue accouchement je suppose pour dpa :
est ce que ta patiente doit être déclenchée ou est ce la date qu'il veulent attendre au minimum afin d'éviter un préma ?
je suppose que la 1 ére est la date théorique de terme et la 2 ème la plus envisagée ou souhaitable.
je pense qu'il faut demander aux ides de ton service car il y a peu être une histoire de jargon propre aux medecins, sage femme ou même au service ...

Je pense que la première DPA (DDC date de conception) est calculée avec la reglette en fonction de la durée du cycle et de la date des dernièeres regles.
La DPA (mae) est d'apres moi, la DPA calculée a partir de l'image echographique du foetus.
Moi, je garderai la DPA DDC pour mettre dans ma démarche car un foetus peut avoir un devellopement non linéaire qui fausse alors les mesures qui sont prises a un instant T.
J'espere n'avoir pas dit de betises.. Quelqu'un confirme???
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Vu les initiales, DPA (ddc) ça serait pas Date prévue accouchement et ddc date de conception ?
Et L'autre mae, mesure après échographie ?
Mais bon il y a un sacré décalage entre les 2 dates si c'est ça...
Oui j'avais pas compté, ça fait 24 jours soit presque un cycle...elo a écrit :Vu les initiales, DPA (ddc) ça serait pas Date prévue accouchement et ddc date de conception ?

J'attends de connaitre la reponse a cette question!
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Tu devrais poser la question à une SF tout simplement ! 

Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...