IFSI Cochin

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
maya33000
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Cochin

Message par maya33000 »

Anasyl a écrit :Coucouc,
J'ai reçu les papiers la semaine dernière. La rentrée est prévue le 07 à 9h30 j'ai juste appris qu'il fallait prendre rendez-vous avec la médecine du travail de Cochin avant la rentrée pour une autre visite médicale...Ça n'en finit pas ! Il faut y amener la radio des poumons, le livret blanc et notre carnet de santé. Voilà pour les dernières infos.
A bientôt.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Lolopearl

Message par Lolopearl »

coucou, de quel papier parlez vous???
je n'ai reçu aucun courrier jusqu'a ce jour m'indiquant la date de la rentrée et l'heure, ni pour la visite medicale a cochin d'ailleurs

vous l'avez eu y a combien de temps maintenant???
::::En attente des résultats du 2e semestre ::::
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

moi je l'ai reçu samedi, mais parce qu'en fait j'ai appelé mercredi pour donner ma nouvelle adresse... Je serai toi j'appelerai pour savoir quand tu vas recevoir cette lettre... Mais ne t'inquiète pas...

J'ai l'impression qu'il y a d'autre personnes qui l'ont reçu donc cela ne devrait pas tarder pour toi...

Courage

On se voit à la rentrée...

Marie Ange
ESI 2009/2012
Lolopearl

Message par Lolopearl »

merci marie ange, je vais attendre encore un peu alors, et tu as dejà pris ton rdv a la medecine du travail alors???

bises
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

bah oui aujourd'hui... Mais ce matin j'ai passé une heure et demie pour trouver un médecin agrée de mon département (94) qui ne soit pas en vacances... J'espère que tu as déjà ce rendez vous... Et cet apres midi j'ai fais la radio des poumons: tous va bien!!!
Pour ce qui est de la medecine du travail j'ai rendez vous le 25 après midi...
Mais faut que tu es fait toute les visites avant ( ophtalmo, medecin agrée et radio)

Voilà

Bisous
ESI 2009/2012
Lolopearl

Message par Lolopearl »

j'ai rdv demain matin pour la visite avc le medecin agrée, il me fera l'ordonnance pour la radio pulmonaire, jsuis un peu a la bourre, et puis il etait en congé donc j'ai pu avoir rdv que demain par contre j'ai pas pris de rdv avc un opthalmo, j'ai entendu dire que le medecin agrée fesait le test de la vision aussi :pasmoi: je verais bien avc lui demain sinon jserai bien embetée :peur:
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Ce serait cool s'il faisait aussi le test de la vue... Tu me tiens au courant?
ESI 2009/2012
Lolopearl

Message par Lolopearl »

coucou
alors ça y'est ma visite est faite, il m'a fait le test de la vue ouf
Donc il m'a donné l'ordonnance pour la radio pulmo et les serologies ( je pense que ce ne sera qu'a la fin du mois car ils sont fermé jusqu'au 17 , idem pour le labo)
En fait j'ai eu de la chance car le medecin agrée et en fait aussi mon medecin traitant :D , va falloir que je retourne le voir pour le tubertest :roll:
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

ok cool... Moi j'y vais cet après midi... J'ai déjà fait mon tubertest qui était positif, et tu as quoi comme sérologies? Parce que moi j'ai seulement eu celui de la varicelle et de la rubéole... Parce que pour l'hépatite B, je suis en train de me faire vacciner...
Si tu veux on pourrait se rencontrer avant la rentrée...
ESI 2009/2012
Lolopearl

Message par Lolopearl »

alors moi il m'a donné pour la sero: rubeole et ac Hbs
et je dois faire aussi le tubertest
par contre j'ai toujours pas reçu le fameux courrier concernant l'autre visite medicale :peur:

jte file mon adresse msn en mp, on pourra discuter et pourquoi pas fixer un jour pour se voir
Lolopearl

Message par Lolopearl »

coucou,

je commence a m'inquieter car je n'ai toujours pas reçu ce courrier dont vous parliez!
a qui dois -je m'adresser pour savoir s'il a été envoyé?? l'ifsi ou le service de formation qui s'est chargé de nos courriers jusque là??
y'aurait-il un numero de telephone où je pourrais les joindre??

merci
Lolopearl

Message par Lolopearl »

alors finalement j'ai telephoné l'ifsi, je suis tombée sur une de nos futures formatrices (très sympathique d'ailleurs) qui m'a dit que tous les courriers etait parti mais qu'elle s'assurerait auprès de la secretaire demain,

et elle m'a demandé si tous mes vaccins etait a jour car notre premier stage commence le 16 novembre :peur: ça fait peur lol
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

Bonjour à tout le monde,
Pour moi, la rentrée à l'IFSI Cochin c'était il y a un an et c'est avec nostalgie que je reviens sur ce sujet. J'ai vécu une année très forte en émotions, ponctuée de rires, de larmes, d'inquiétudes mais surtout d'enrichissement à tous niveaux.
Pour tous ceux qui auraient des questions, je vous renseigne qu'il existe une association étudiante : Les Blouses Denfert, qui saura vous apporter (ou essayer du moins) toutes les informations que vous voudriez. Pour la promotion 2009 - 2012, les membres de l'association se présenteront surement à vous la première semaine. Je vous laisse, néanmoins l'adresse e-mail afin de nous joindre : blousesdenfert@gmail.com et il existe une page Facebook (Blouses Denfert) que nous essaierons de mettre à jour le plus régulièrement possible.
Bon courage, et bonne rentrée à tous.
ESI Cochin 2008-2011
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Merci beaucoup pour ton temoignage...
Hop hop hop je vais sur facebook!!! lol
ESI 2009/2012
Anhedonia
Habitué
Habitué

Message par Anhedonia »

=) De rien et n'hésite pas si tu as des questions.
ESI Cochin 2008-2011
Répondre