Franchise d'absence en IFSI & rattrapage absence en stage.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Franchise d'absence en Ifsi.

Message par Mimine »

Le Loup a écrit :Alors pour les absences il y a toujours moyens

Pour les cours :
- bcp sont non obligatoires
- pour ce qui est des obligatoire j'ai des copines qui signe pour moi sur les feuilles de présences...

Le mieux pour les absences c'est les stages.....
- j'en suis presque à 1 semaines sur 4 stages........en effet ces absences en stage ne sont pris en compte que si elles sont marqué sur le rapport de stage.....
donc le mieux c'est d'être absence lors des 2 premières semaines et surtout espérer qu'il y ai pas mal de monde ( EIDE d'autre école et d'autre année, Élève AS....), de bien bosser en stage

Donc au final sur ma première année entre les stages et les cours sautée j'ai au moins 15 jours absences....sur une franchise de 30 jours je serais déjà passé chez le responsable des absences
ce qui est bel et bien dommage en effet c'est déjà d'en être très fier...mais pour vous surtout : donner sa localisation, plus les adresses ip...priez pour que personne de votre ifsi ne vous reconnaisse

a bon entendeur...
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: absence en ifsi

Message par Mimine »

titiboyer a écrit :je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu degueulasse!!!
la semaine derniere j'ai un amie qui a perdu son père et on lui a decompté les jours!
c exagéré!
qu'ils retirent les jours d'abs ok mais pour un dc ya de l'abus!
merci d'éviter les abréviations

sinon ma mère est décédée quand j'étis en fin de 1ère année à l'ifsi, l'école à décompté les 3 ou 4 (je sais plus) jours légaux, que l'administratin permet à n'importe qui de prendre en pareille circonstance, et comme j'ai loupé plus de jours le reste à été enlevé de ma franchise....et à mon époque pas si lointaine la franchise était de 15 jours seulement, et personne n'en mourrait et tous les esi s'en sortaient très bien alors arrêtez de chouiner pour tout et tout le temps, c'est d'un lassant
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
puer75
Star VIP
Star VIP

Re: absence en ifsi

Message par puer75 »

Mimine a écrit :
titiboyer a écrit :je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve ça un peu degueulasse!!!
la semaine derniere j'ai un amie qui a perdu son père et on lui a decompté les jours!
c exagéré!
qu'ils retirent les jours d'abs ok mais pour un dc ya de l'abus!
merci d'éviter les abréviations

sinon ma mère est décédée quand j'étis en fin de 1ère année à l'ifsi, l'école à décompté les 3 ou 4 (je sais plus) jours légaux, que l'administratin permet à n'importe qui de prendre en pareille circonstance, et comme j'ai loupé plus de jours le reste à été enlevé de ma franchise....et à mon époque pas si lointaine la franchise était de 15 jours seulement, et personne n'en mourrait et tous les esi s'en sortaient très bien alors arrêtez de chouiner pour tout et tout le temps, c'est d'un lassant
Je ne peux qu'approuver tes propos Mimine ;)
Infirmière puéricultrice
pilipili27

se faire opèrer durant les trois ans de formation

Message par pilipili27 »

alors voilà,
sans trop rentrer dans les details , je vais sans doute avoir besoins de subir une opération d'ici la fin de ma formation.....
je voulais juste savoir comment ça se passe dans ses cas la......
le repport est-il égal à l'absence due à cette opération?
je vais sans doute être arrêtée 5 semaines opération comprise......
didou-didounette
Forcené
Forcené

Re: se faire opèrer durant les trois ans de formation

Message par didou-didounette »

pourquoi ne pas programmer cette opération pd les vacances d'été: on va avoir 2 mois. :conf:
5 semaines à rattrapper dans le programme, ça riste d'être difficile, à mon humble avis.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Je suis d'accord avec didou-didounette...
L'été me semble une bonne idée ! En plus, avec la réforme on a 8 semaines de vacances donc tu auras le temps de te remettre de ton opération... :clin:
Bon courage ! :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Oui l'été me semble aussi le plus approprié...

Car je sais pas avec la nouvelle réforme, mais actuellement à l'ifsi on a droit a 30 jours d'absence pour toute la formation (sauf congé maternité).

Donc ça risque de faire juste si à coté tu dois t'absenter pour d'autres raisons médicales, familiales ou autre....
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Ouais enfin parmi les 30jours, c'est sur des stages à rattraper non ? Parce que bon, si on a une opération qu'on doit programmer automatiquement pendant les cours, on y peut rien hein.
Perso je vais devoir rater 3 semaines de cours, dès le premier semestre pour une opération, et c'était pas possible de la faire pendant les vacances...
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

ca a été mon cas cette année

j'ai re été opérée du genou en decembre j'ai programmé parfaitement et reculé un maximum le plus possible sachant qu'il me fallait 4 semaine au total cette fois ci
J'ai pris 2 semaine avant et 2 semaine de vacances (noël)

bien sur ceci est sur ma franchise mais bon pas le choix :x d'ailleur il faudrait que je demande combien il me reste de jours^^

Il y a 3 ans pour ma première opération j'etais au lycée et il me fallait 2 mois en centre de rééduc ben j'ai pris sur les 2 mois de vacances

mais en tout cas bon courage et dis toi que or vacances ta franchise va raclée un max :roll:
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
pilipili27

Message par pilipili27 »

merci pour vos réponses
n'étant pas une opération vitale celà attendra donc dans la mesure du possible les vacances d'été.....
la seule chose c'est que je m'apperçois en vous lisant que mes rendez vous chez le chir l'anesthésiste et mon suivi médical normalement obligatoire (tous les six mois) suite à une première opération me sera décompté..... et la c'est pas glop du tout :peur: .....
parce que ces franchises je voudrais les garder au cas où ma fille aurait un problème.......
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re:

Message par isadu56 »

T'choupi a écrit :On a juste le droit d'être absent pour les cours non obligatoires ;)

Sauf quand on est boursier non?
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

boursier je ne crois pas (en tout cas nous on ne signes pas la feuille d'émargement reservé au personnes ayant les assédics et le PP)
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Parce que dans l'ifsi où je vais nous n'avons pas le droti de sécher les cours si on est boursier sinon on peut nous sucrer les bourses.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

puer75 a écrit : Où j'étais, TOUT était obligatoire donc bon... :lol:
Moi aussi et on n'avait droit qu' à 15 jours d'absence sur 3 ans ( DE en 1985 ).
marie-pierre
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

que maintenant la franchise soit à 30 jours sur 3 ans, c'est plutôt bien, non ? Que des choses puissent être gagnées pour les ESI, c'est bien, non ?
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Répondre