Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par isadu56 »

Bonjour bonjour!
Oui effectivement quand on est maman aussi didou-didounette :mrgreen:

J'essairai d'en remettre d'autres si ça vous a plus.Il mr semble que j'avais déjà trouver des blagues sur le monde médical, aprés faut que je trouve les bonnes pour ne pas me rédiculiser, et faut les poster le soir pour eviter de paraître trop hors-sujet^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

bien vu !
:bisous: isa et les autres
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

kikou
j'en ai vu des pas mal mais elles vont être supprimer donc je chercherai encore.
Sinon j'ai été acheter avec mon homme un sac à la hall en cuir, trés beau et pas chèr pour ce que c'est (et surtout il se faire pas comme mon ancien, car quand il pleuvait...)Je vous mettrai une photo si j'y pense pour avoir vos impresions...^^ en tout cas il est tréssss grand^^
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pour la rentrée, j'ai réussi à réfréner les achats compulsifs ^^ Surtout que je vais déménager donc pas envie de faire un carton avec des affaires pour la rentrée -__-
J'ai juste acheté un semainier (2.95€ chez Auch*n, ils sont petits et unis mais bon on peut les personnaliser ^^) et des chemises à rabats de couleur différentes car pour les cours j'ai mon système 1 chemise par matière ou par regroupement de matière et je mets mes cours sur feuilles doubles numérotées dedans. Les cahiers j'ai jamais aimé et les classeurs on déchire souvent les feuilles on perd du temps à ouvrir et fermer les "crochets" ça m'énerve donc je m'en passe.
Prochains achats : un sac de cours, le fameux stylo quatre couleurs en bille médium et le caducée pour ma tuture, mais j'attends que la rentrée soit passée pour ça :)
Promo 2009-2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Coucou tout le monde!!!

Alors moi j'ai acheté 3 livres sur les 4 demandés sur la liste transmise par l'IFSI, un agenda (simple, avec un jour par page), une trousse avec tous les stylos qui vont bien (et comme j'adooooore ça, je me suis fait plaisir!!!) et des cahiers, parce que les classeurs et trieurs très peu pour moi, je n'ai jamais été très ordonnée quand j'en utilisais donc j'ai opté pour des gros cahiers à spirales, en me disant que je pourrai peut-être prendre 1 cahier pour 2 matières de manière et ne pas avoir 15 cahiers à transporter en même temps!
Et si je vois que ce système ne marche pas je repasserai au trieur mais beurk, j'aime pas ça!
Ah et aussi un sac, type sac qu'on porte en bandouillère, en espèce de cuir noir, trouvé en vacances en Bretagne.

Pour le matériel pour les stages j'ai simplement acheté une paire de croc's blanche et c'est tout, j'attends la rentrée pour les commandes groupées.

Voili voilou, je suis impatiente d'y être!

Bonne journée à tous et toutes!

Emma :coucouc:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Emma88100 a écrit :, trouvé en vacances en Bretagne.

Hey c'est chez moi ça^^ (et chez didou-didounette) :clap: moi je suis de Lorient, j'espère que tu n'as pas loupé le fameux festival interceltic :coucouc:
IDE depuis 2012
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Je n'y suis pas allée, mais j'y étais allée il y a 2 ans, c'était pas mal du tout, y'avait une ambiance sympa et de bons groupes! :D

Par contre très déçue du climat cette année, on y est resté 3 semaines pleines et 21° grand max et beaucoup de pluie.... ça m'a fait limite déprimer!!! :peur: :peur:

Du coup avant de rentrer chez moi (dans les Vosges) on est descendu 300km plus bas, à la Rochelle, pour chercher le soleil et ô merveille, on l'a trouvé!!! :fete:
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
didou-didounette
Forcené
Forcené

c'est cair que l'été on l'attend encore ici, j'ai remis une couverture sur le lit et quand il ne pleut pas il fait pas beau: quelle malchance cette année ! mais j'adore notre bretagne (hein Isa :mrgreen: )
je vais tenter une semaine en vendée la semaine prochaine: qui sait, y aura peut être du soleil ?
Sinon pour revenir aux fournitures, j'adore les cahier: c'est clair, net, on ne perd rien et ona tous dans un seul endroit, cependant je pense que ça va faire lours quand même à porter.
J'ai envisager des feuilles volantes qu je pense relier avec des attaches parisiennes pour chaque dossier. Mon homme trouve que c'est galère comme idée ... moi je suis perplexe.
Vous en pensez quoi ?
Pour ceux qui se demande ce que sont des attaches parisiennes:
images.jpg
images.jpg (1.69 Kio) Consulté 1074 fois
A2line5

Message par A2line5 »

Si tu es quelqu'un d'organisé, des attaches parisiennes je pense que ça peut le faire. Après, c'est propre à son chacun. Pour ma part, ce sera un bloc de feuilles + trieur et à la fin de chaque "module" ( même si ça ne s'appelle plus comme ça...lol), je relierai mon dossier à l'aide d'une relieuse.
Bises!
ESI 2009/2012 à Cherbourg.
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Chacun sa méthode de travail et d'organisation mais au vu de la masse de polycopiés (ça dépend des écoles ça) et des cours à écrire, je pencherais plus pour un classeur. Possibilité de numériser les feuilles plus facilement, juxtaposition des poly et des cours, choix d'un petit classeur par matière quitte à tout transvaser dans un plus gros...

Le cahier j'ai arrêté avec mes cours de biologie et de physio en Terminale. Au début de l'année on est content de l'avoir, mais à la fin quand il est rempli, avec toutes les poly collées dedans...on n'en peut plus :mrgreen:

Mais je ne dénigre pas du tout vos choix. :oops:
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
didou-didounette
Forcené
Forcené

Aline, j'ai déjà lu qq'un qui pensais comme toi relier les dossiers à la fin des cours. Tu as acheté une relieuse expres pour ça ?
Sinon, spouky, en effet, les coups des polycopiés ds le cahier ça risque d'être vite la pagaille.

... la relieuse ... bonne idée quand j'y re-pense. Il en existe des pas chère ?
A2line5

Message par A2line5 »

Eh bien en faisant mes petites courses, je suis tombée sur une relieuse thermique à... 12 euros! Alors je n'ai pas hésité une seconde! lol
A2line5

Message par A2line5 »

Sinon, sur le net, j'avais vu celle ci également mais un petit peu plus chère:
http://www.technoconfort.com/f1587-IBICO-IB277306.htm
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir le topic,

@ Didou
Je pense que c'est moi qui avais parlé du système de reliure il y a quelques temps.
J'utilise une relieuse/perforatrice à anneaux.
J'avais acheté ma 1ere machine (La même qu'ICI) pour 10€ à carrefour, mais elle n'a pas résisté à l'usage intensif (Ou à ma force considérable :mrgreen: ) bref elle est partie à la poubelle et j'ai investi dans une autre machine un peu plus solide de la marque fellowes, c'est plus cher celle-là elle tient le coup!
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
didou-didounette
Forcené
Forcené

oui, c'est toi le chat jaune, je m'en souvient.
ça me tente bien votre histoire ....

Pour ce soir: bonne nuit les amis :fatigue:
Répondre