financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
carolinette07
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par carolinette07 »

Des bourses existent notamment celle du conseil régional...ça pourra peut être t'aider...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

bonsoir à tous,

alors voilà, après la fin de mon contrat le 1er août je me suis inscrite au pôle emploi et j'ai eu mon rdv cet aprem.

à ma grande surprise, la conseillère m'a bien donné l'inprimé aisf, mais par contre l'autre imprimé qu'elle m'a donné pour le financement de la 3ème année, qui devrait être l'aff, se nomme le dafdef, comprenez Demande d'Allocation en Faveur des Demandeurs d'Emploi en Formation.

avez-vous déjà entendu parler de cet imprimé, le dafdef, ou avez-vous tous eu l'aff ????? :roll:

enfin le conseiller assédic (car pas encore de vrai pôle emploi dans ma ville, toujours assédic et anpe, même si le nom a bien été changé en pôle emploi) m'a clairement demandé si mon licenciement avait été arrangé avec mon employeur !!! euh ... non !! mais bon j'étais plutôt mal à l'aise ... :oops:

bref, j'ai plus qu'à renvoyer les 2 imprimés à l'école pour qu'ils les remplissent, puis je devrai les retourner au pôle emploi...

j'en vois plus la fin ...
ESI 2009/2012 !!!
Littlejay
Régulier
Régulier

Message par Littlejay »

le "dafdef" est le nouveau nom de l'AFF, ne t'inquiète pas c'est la même chose, ils ont juste changé le sigle, ça doit sans doute faire mieux !!
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes

S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?

Papa d'un petit loup de 3 ans
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

ah merci pour ta réponse, je vais bien dormir cette nuit !!! :clin:
ESI 2009/2012 !!!
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Chilistone a écrit :Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. je rentre en 2ème année le 31 août. ma 1ère année a été financée par le FONGECIF via un Congé Individuel de Formation. Ce CIF se terminait le 24/07. je n'ai pas repris le travail après. j'ai donc reçu depuis 2 lettres recommandées de mon employeur et je serais licenciée pour abandon de poste aux alentours du 24/08. Donc délai très court pour m'inscrire et obtenir un rdv auprès du Pôle emploi compte tenu des délais habituels entre inscription et rdv.
Puis-je m'inscrire dés maintenant sur internet pour obtenir un rdv juste avant le 31 août, à ce moment là je devrais avoir reçu la lettre de licenciement et les papiers nécessaires.
Merci de répondre si quelqu'un a déjà expérimenté cela.
rebonjour à toutes et tous,
Désolée de vous harceler mais qqun aurait-il des infos concernant ma question : puis-je m'inscrire maintenant sur le site pole emploi (même si je ne serais licenciée que vers le 24/08) pour pouvoir obtenir un rdv peu de temps après avoir reçu ma lettre de licenciement car il faudrait que je sois inscrite avant le 31/08 ?
Merci de me répondre, j'angoisse de plus en plus
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
sonicdounette42
Habitué
Habitué

Message par sonicdounette42 »

Chilistone a écrit :
Chilistone a écrit :Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil. je rentre en 2ème année le 31 août. ma 1ère année a été financée par le FONGECIF via un Congé Individuel de Formation. Ce CIF se terminait le 24/07. je n'ai pas repris le travail après. j'ai donc reçu depuis 2 lettres recommandées de mon employeur et je serais licenciée pour abandon de poste aux alentours du 24/08. Donc délai très court pour m'inscrire et obtenir un rdv auprès du Pôle emploi compte tenu des délais habituels entre inscription et rdv.
Puis-je m'inscrire dés maintenant sur internet pour obtenir un rdv juste avant le 31 août, à ce moment là je devrais avoir reçu la lettre de licenciement et les papiers nécessaires.
Merci de répondre si quelqu'un a déjà expérimenté cela.
rebonjour à toutes et tous,
Désolée de vous harceler mais qqun aurait-il des infos concernant ma question : puis-je m'inscrire maintenant sur le site pole emploi (même si je ne serais licenciée que vers le 24/08) pour pouvoir obtenir un rdv peu de temps après avoir reçu ma lettre de licenciement car il faudrait que je sois inscrite avant le 31/08 ?
Merci de me répondre, j'angoisse de plus en plus
Bonjour Chilistone,

Je ne connais pas excatement ta situation , mais moi à ta place, je téléphonerais au pôle-emploi (3949).
J'avais beaucoup de questions comme toi et en allant dans la rubrique "formation" au 3949 j'ai eu une dame formidable qui m'a très bien expliqué la procédure à
suivre.
Bon courage et ne tresse pas tout va s'arranger :)

Bye Laure.

NB : je te conseille aussi de tel du pôle-emploi car sur leurs téléphones il y a des rubriques que nous n'avons pas qd nous téléphonons de chez nous. Je l'ai
contaté ds ma région.
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Tu ne peux pas t'inscrire sur Internet par anticipation avant la fin de te ton travail.
Pour ma part mon contrat se terminait le 31 juillet, et je me suis reinscrit par téléphone 10 jour avant afin de planifier un rendez-vous que j'ai eu dès début août. Par contre ça va dépendre de la conseillère que tu auras au bout du fil car normalement il faut toujours attendre la fin du contrat mais en lui expliquant bien ta situation il y a de grande chance qu'elle te donne un rendez-vous...
bon courage.
Gijane
Régulier
Régulier

Message par Gijane »

Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un est dans la meme situation que moi ou peux repondre à ma question...
Je suis inscrite au pole emploi mes droits se finissent en novembre mais le conseiller ANPE m'a dit qu'ils seraient automatiquement reconduit pour les 3ans car l'état l'avait décidé ainsi...donc je suis censée continuer à percevoir 850€ pendant 3ans ce qui est un peut juste pour assumer loyer etc...
Et pour en venir au fait je voudrai savoir si il est possible de cumuler quelques heures de travail à coté des études sans pour autant qu'ils soient dégrévés de mes assedics?!
Merci pour vos réponses
:ave: :bisous:
Promo d'AUCH 2009/2012...Bientôt la fin ! ^^
Spé de puer' dans la foulée ??? :-)
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

Bonsoir,
Merci à Laure et à Stephyugh pour vos réponses. C'est gentil d'avoir pris le temps de le faire. Je vais suivre vos conseils et appeler dés demain le 3949. Espérons que j'ai qqn de compréhensif au tél.
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

sonicdounette42 a écrit :
Petzi a écrit :Toutes ces réponses ont déjà été données de nombreuses fois dans les pages précédentes.

Ton dossier doit être bouclé avant la rentrée sinon tu ne seras pas indémnisée pendant les 3 ans.
Si la fin de ton contrat avait lieu le jour ou le lendemain de la rentrée ça serait tout simplement trop tard.

Deux documents à demander au pôle emploi : AISF et AFF.
Coucou !

Tu es sûre Petzi que le dossier doit être bouclé ?
Moi on m'a dit au pôle-emploi qu'il fallait être inscrit en tant que "demandeur d'emploi" avant l'entrée en formation mais pas que le dossier devait être bouclé.
Ca ma paraît trop court pour des personnes comme moi dont le CDD se termine le 31 août.
Je suis désolée de jouer sur les mots mais tout ça me stresse tellement toutes ces démarches administratives !

Bye :)

Laure.
GROS HELP

Coucou moi aussi cette question m'intesse fortement car mon patron n'a pas encore envoyer ma rupture conventionnelle de CDI a la DDTEFP et vu que l'administration impose un delais de 15j OUVRABLE pour valider ma rupture de contrat...
Mon boss doit l'envoyer demain ou bientot suivant sa motivation?? Donc en gros mon contrat ne sera pas officiellement cassé avant le 1er septembre, sachant que la rentrée est le 7 septembre, si la DDTEFP valide ma fin de contrat le 4 ou le 5 et que je m'inscrit donc le jours meme je n'aurrait pas le temps d'avoir un rdv a pole emploi pour retirer les deux dossiers, les faire remplir et les ramener....
Au mieux je m'inscrit sur le net comme demandeur d'emploi avant afin d'avoir un rdv pour le jour de ma fin de contrat??? Mais impossible de le faire remplir et ramener le jour meme je pense? surtout si ca tombe le samedi.
Par contre si il suffit juste d'etre inscrit comme demandeur d'emploi la veille de la rentrée et qu'il nous laisse du temps pour retirer les dossiers et les ramener je suis qasi sauvé! Si quelqu'un sait.....please (j'ai pas envie de perde un an de report de scolarité pour 3-4j a cause de mon feniant de patron.... :pleure: )
petitelouloute
Régulier
Régulier

Message par petitelouloute »

bonjour et bien mon entretien de licenciement est le 20 aout le temps de recevoir la lettre mon boss a dit un delai de 10 jours au max mais ca fait juste donc je me suis rendu a mon pole emploi j ai ete tres gentille souriante et je suis tombe sur un monsieur charmant qui m a dit de tel au pole emploi pour un pre inscription des maintenant j ai obtenu un rdv pour le 24 aout date a laquelle j irai avec les papier que j ai en ma possesion il m ont que le principal c est d avoir la piece d identite que le reste on peut le ramener apres!!! et la j expliquerai mon souhait que je rentre en ifsi qu il faut les dossier le lendemain j irai les faire remplir puis je les ramenerai au pole emploi mais moi on ma bien dit qu il ne peuve pas valider le dossier d une personne qui s inscrit deux jours avant la rentrée!!! alors a vos tel à vos jolies voie!!!!!!! et surtout courage!!!!!mais bon maintenant on verra au rdv!!!!! :coucouc: :coucouc: :coucouc:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

sonicdounette42 a écrit : Coucou !

Tu es sûre Petzi que le dossier doit être bouclé ?
Moi on m'a dit au pôle-emploi qu'il fallait être inscrit en tant que "demandeur d'emploi" avant l'entrée en formation mais pas que le dossier devait être bouclé.
Ca ma paraît trop court pour des personnes comme moi dont le CDD se termine le 31 août.
Je suis désolée de jouer sur les mots mais tout ça me stresse tellement toutes ces démarches administratives !

Bye :)

Laure.
Salut !
Désolée pour l'attente, je n'étais plus chez moi donc pour me connecter dur dur.
Ma conseillère m'a bien précisé que je devais avoir tout complété et rendu avant la rentrée mais apparemment tous les conseillers ne font pas la même chose au vu des témoignages de chacun.

Je te conseille fortement de tout faire dans la semaine qu'il te reste avant la rentrée pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Les documents sont vites complétés, le problème c'est d'obtenir les RDV au pôle-emploi et d'avoir le dossier ARE à jour.

Voilà ! Bonne chance !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

O_o !
Moi j'ai un AFF normale avec rien à faire remplir par l'IFSI ?! J'ai pas la nouvelle dénomination ni l'action à indiquer. J'espère que c'est bon :wouahh:

C'est repartit pour un tour de panique ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
ph2009

Message par ph2009 »

bonjour j'aurais vraiment besoin de votre aide j'ai été evalué en droit are à 26e 50 par jour or je ne peux pas vire avec ce salaire je voudrais une réevaluation de mes droits le dernier emploi j'ai démissioné de mon dernier emploi seulement j'ai cotisée pendant 1 an au assedics est ce que je peux demander une réevaluation de mes droits ou pas pour etre evalué à 40 % de mon salaire et 10 euros par jour
ph2009

Message par ph2009 »

je précise j'ai touché pendant 3 mois 1324,1852,1671 euros brut de salaire merci de me répondre au plus vite j'ai une formation au mois de septembre prépa as je sais que je toucherais 4 mois sans rien des assedics mais à ce moment je ferais une demande au cnasea
Répondre