concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Je vois qu'il y a pas mal de réunionnais qui vont à Béthune l'année prochaine ? C'est ce que j'espère aussi, j'atend la réponse, on doit me rappeler lundi pour me le dire.
Je viens de Saint Joseph moi.
974
Je viens de Saint Joseph moi.
974

Moi j'y vais mais je ne suis pas de la Réunion ^^
Je suis bretonne
Espère faire connaissance avec mes futur(e)s collègues de promo
Je suis bretonne

-
- Régulier
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
bonjour tout le monde! suis nouvelle ^^ bon moi j'étais 60ème liste complémentaire à l'hôpital nord et 17ème sur mon 2ème choix IFSI st jacque les flammands!!! j'ai eu un coup de fil et j'ai eu ma place aux flammands! voila voila
bisous à tous

Bonjour,
Tout d'un coup, je me sens bien seule.
Vous avez tous été appelés et vous êtes occupés aux recherches d'appartements ou autres...Je suis toujours en attente, très petit espoir sur Bordeaux xavier-arnozan et Villeneuve sur lot, Quelqu'un a t ' il des nouvelles. Au 28/07 X-A était arrêté au rang 198 et maintenant ?...
Merci
Tout d'un coup, je me sens bien seule.
Vous avez tous été appelés et vous êtes occupés aux recherches d'appartements ou autres...Je suis toujours en attente, très petit espoir sur Bordeaux xavier-arnozan et Villeneuve sur lot, Quelqu'un a t ' il des nouvelles. Au 28/07 X-A était arrêté au rang 198 et maintenant ?...
Merci
J'avais déjà refusé Reims, j'ai dû refuser Mantes la Jolie ! Donc si vous voulez postuler, c'est peut-être là qu'il y a des places vacantes.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Re: Désistements de la LP / LC (rentrée septembre 2009)
bonjour a tous,je suis nouvelle sur ce site...voila donc comme vous j'ai passée des concours et j'ai eu ke chambéry enfin je suis sur LC 184 eme
ce ki es un peu loin ke mm,seulemen je nose pa apler lecol pr savoir ou il en son ....dc si klkn sai ou il en son a peu pres ,je ne me fais pas de faux espoirs mai jatten ken mm...voila bonne journée ats

plus d'espoir pour la rentrée 2009
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je suis tout ce qui se passe depuis déjà quelques temps! Je suis de marseille et je n'ai vraiment plus d'espoir d'intégrer un ifsi en ile de france après toutes mes démarches.
J'ai tout essayé: 40 courriers aux écoles puis je suis passée par la Drass et enfin tous les coups de fils pas possibles sans oublier les mails.
Je ne sais plus quoi faire j'attends toujours une réponse miraculeuse mais bon...
certains arrivent à savoir si ils restent des places et se font inscrire mais je crois que je n'ai pas de chance au téléphone lol. On me ballote de tous les côtés "il faut voir avec la Drass; On est complets, envoyer un courrier au centre APHP..."
Pourtant certains d'entre vous arrivent à s'inscrire ou à se trouver une petite place.
Je suis vraiment triste et déçue!!être sur liste complémentaire c'est avoir réussi mais les écoles ne nous appellent pas( même si nous sommes beaucoup à postuler j'en suis consciente).
Sur un poste récent des ifsi déficitaires 2009 une fille à conseillé d'appeler coulommiers car la secrétaire lui avait dit qu'il restait des places,j'ai appelé mais la dame au téléphone m'a dit qu'il fallait s'adresser à la Drass!!je n'y comprends plus rien!!
Si certains veulent bien m'aider, je suis toujours prenante pour une solution ou du moins d'essayer quelque chose!!!
merci a tous d'avance, pour tous les admis et courage à ceux qui sont dans mon cas.
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je suis tout ce qui se passe depuis déjà quelques temps! Je suis de marseille et je n'ai vraiment plus d'espoir d'intégrer un ifsi en ile de france après toutes mes démarches.
J'ai tout essayé: 40 courriers aux écoles puis je suis passée par la Drass et enfin tous les coups de fils pas possibles sans oublier les mails.
Je ne sais plus quoi faire j'attends toujours une réponse miraculeuse mais bon...
certains arrivent à savoir si ils restent des places et se font inscrire mais je crois que je n'ai pas de chance au téléphone lol. On me ballote de tous les côtés "il faut voir avec la Drass; On est complets, envoyer un courrier au centre APHP..."
Pourtant certains d'entre vous arrivent à s'inscrire ou à se trouver une petite place.
Je suis vraiment triste et déçue!!être sur liste complémentaire c'est avoir réussi mais les écoles ne nous appellent pas( même si nous sommes beaucoup à postuler j'en suis consciente).
Sur un poste récent des ifsi déficitaires 2009 une fille à conseillé d'appeler coulommiers car la secrétaire lui avait dit qu'il restait des places,j'ai appelé mais la dame au téléphone m'a dit qu'il fallait s'adresser à la Drass!!je n'y comprends plus rien!!
Si certains veulent bien m'aider, je suis toujours prenante pour une solution ou du moins d'essayer quelque chose!!!
merci a tous d'avance, pour tous les admis et courage à ceux qui sont dans mon cas.
Re: plus d'espoir pour la rentrée 2009
Bonsoir Sarah,
ne perds pas tout espoir. Je crois qu'en ce moment c'est un peu calme, il doit y avoir des écoles en vacances. Aprés le 15 août, cela va peut être repartir. En attendant , je te conseille d'appeler Mantes la Jolie (CRF), il y avait de la place en fin de semaine dernière. Bon courage!
ne perds pas tout espoir. Je crois qu'en ce moment c'est un peu calme, il doit y avoir des écoles en vacances. Aprés le 15 août, cela va peut être repartir. En attendant , je te conseille d'appeler Mantes la Jolie (CRF), il y avait de la place en fin de semaine dernière. Bon courage!
-
- Adepte
Sarah ne renonce pas et continue à appeler de partout...
Accroche toi et continue tes démarches
Tiens nous au courant et bon courage...
Accroche toi et continue tes démarches
Tiens nous au courant et bon courage...
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
merci pour vos réponses domino13 et caroline!c'est très sympa!
demain je verrai avec mantes la jolie sait-on jamais!
je vous tiens au courant avec plaisir,ça fait du bien d'en parler quand même!
sinon pour ce qu'il en est d'aujourd'hui j'ai reçu des réponses à mes mails!
certains ifsi je pense ont lu ma lettre jusqu'au bout, et sans surprise d'autres non,vu qu'ils se sont contentés de m'envoyer l'adresse et le numéro du pôle aphp!or après quelques lignes de mon courrier ils auraient pu lire que j'avais déjà fait toutes ces démarches!mais bon on va pas leur en vouloir de magnifiquement "BIEN" faire leur travail LOL!
merci à tous de lire le post et évidement merci a tous ceux qui m'aident et me soutiennent comme ils peuvent en me laissant des petits messages!!
bonne soirée à tous
je vous tiens au courant avec plaisir,ça fait du bien d'en parler quand même!

certains ifsi je pense ont lu ma lettre jusqu'au bout, et sans surprise d'autres non,vu qu'ils se sont contentés de m'envoyer l'adresse et le numéro du pôle aphp!or après quelques lignes de mon courrier ils auraient pu lire que j'avais déjà fait toutes ces démarches!mais bon on va pas leur en vouloir de magnifiquement "BIEN" faire leur travail LOL!

merci à tous de lire le post et évidement merci a tous ceux qui m'aident et me soutiennent comme ils peuvent en me laissant des petits messages!!
bonne soirée à tous
Bonsoir est ce que quelqu'un sait si l'IFSI d'Orsay(91) est déficitaire?
car j'ai postuler c'est à coté de chez moi mais je n'ai aucune réponse
bon courage à ceux qui attendent et felicitations aux reçus
car j'ai postuler c'est à coté de chez moi mais je n'ai aucune réponse
bon courage à ceux qui attendent et felicitations aux reçus

Infirmière Libérée 

-
Salut Solen-29Solen-29 a écrit :Moi j'y vais mais je ne suis pas de la Réunion ^^
Je suis bretonne
On peut aussi faire connaissance même si tu n'es pas de la Réunion. On se sentira moins seule à la rentrée. A bientôt !
-
Ne désespère pas Solen1391 ! Moi aussi j'ai fait les mêmes démarches que toi et ça a fini par payer ! Tu as essayer le Nord ? Tente ta chance à l'ifsi de Douai (CRF) ! Bon courage à toi.sarah1391 a écrit :merci pour vos réponses domino13 et caroline!c'est très sympa!
je vous tiens au courant avec plaisir,ça fait du bien d'en parler quand même!![]()
certains ifsi je pense ont lu ma lettre jusqu'au bout, et sans surprise d'autres non,vu qu'ils se sont contentés de m'envoyer l'adresse et le numéro du pôle aphp!or après quelques lignes de mon courrier ils auraient pu lire que j'avais déjà fait toutes ces démarches!mais bon on va pas leur en vouloir de magnifiquement "BIEN" faire leur travail LOL!![]()
bonne soirée à tous
Coucou Sarah,
Un petit message pour t'encourager dans tes démarches... Ne perds pas espoir ! Envoie des mails encore une fois dans tous les IFSI (surtout le nord de la France, l'APHP, la région parisienne...) mais après le 15 aout car là je pense que les écoles sont fermées (secrétariat en vacances) et c'est peut etre pour ca que tu n'as pas trop de réponses...
En tout cas accroche toi et je te souhaite bon courage !!!
En espérant que tu intègres un IFSI à la rentrée....

Un petit message pour t'encourager dans tes démarches... Ne perds pas espoir ! Envoie des mails encore une fois dans tous les IFSI (surtout le nord de la France, l'APHP, la région parisienne...) mais après le 15 aout car là je pense que les écoles sont fermées (secrétariat en vacances) et c'est peut etre pour ca que tu n'as pas trop de réponses...
En tout cas accroche toi et je te souhaite bon courage !!!
En espérant que tu intègres un IFSI à la rentrée....

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Pour certains(e)s: merci de recentrer sur le sujet
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?