Temps d'habillage au vestiaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- mordudethic
- Régulier
Temps d'habillage au vestiaire
Le temps d'habillage au vestiaire doit être compris dans l'amplitude horaire du poste de travail légalement.
J'aimerais savoir sa durée, si cette disposition est appliquée dans vos services, ou si elle est simplement ignorée, sous prétexte de pressions du personnel des équipes précédentes, qui voient leurs plages de transmissions écourtées...ou ???
Et qu'en est-il des pauses cigarettes ,,?
J'aimerais savoir sa durée, si cette disposition est appliquée dans vos services, ou si elle est simplement ignorée, sous prétexte de pressions du personnel des équipes précédentes, qui voient leurs plages de transmissions écourtées...ou ???
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Temps d'habillage au vestiaire
Depuis la loi Aubry de 2001 sur le temps de travail, les employeurs qui imposent une tenue au salarié doivent compter le temps passer à se changer comme du temps de travail effectif ou compenser ce temps avec une indemnisation financière ou du temps de repos.pasbow a écrit :Le temps d'habillage au vestiaire doit être compris dans l'amplitude horaire du poste de travail légalement.J'aimerais savoir sa durée, si cette disposition est appliquée dans vos services, ou si elle est simplement ignorée
Pour te répondre entre 6 et 12 min par jour .
Loi Evinpasbow a écrit : sous prétexte de pressions du personnel des équipes précédentes, qui voient leurs plages de transmissions écourtées...ou ???

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Insatiable
je ne comprends pas, les fumeurs auraient le droit a des pauses supplémentaires????
Pas juste, je vais me mettre à fumer
Pas juste, je vais me mettre à fumer
En ce qui me concerne les vestiaires sont au rez de chaussée, et il y a une badgeuse à chaque étage de l'hôpital, ce qui fait que l'on pointe en tenue. Donc le temps d'habillage ne fait pas partie du temps de travail!!!
On se fait avoir, encore une fois!!!
- eikichi_onizuka
- Accro
Tu as lu ce que j'ai écrit .Tu as le droit à 12 min/jour comptabilisé dans ton temps de travail .Pour les fumeurs c'est la loi Evin du 10 janvier 1991 qui interdit de fumer dans un lieu public .Donc si quelqu'un fume c'est pas pure complaisance de la direction ou de la cadre mais légalement cela n'existe pas .ptiteide a écrit :En ce qui me concerne les vestiaires sont au rez de chaussée, et il y a une badgeuse à chaque étage de l'hôpital, ce qui fait que l'on pointe en tenue. Donc le temps d'habillage ne fait pas partie du temps de travail!!!
Par contre si tu t'habille en 2 min tu as le droit a une pose parce que ton temps d'habillage dans sa totalité n'est pas terminé .
Enfin il faut être flexible et complaisant pour la relève et essayé d'être présent à l'heure .Ce n'est pas une excuse le temps légal d'habillage .
N'oubliez pas que dans les voeux du DEI que vous avez eu après 3 ans d'Ifsi vous devez consacrer votre vie au St Chu .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- Bty
- Accro
En ce qui nous concerne, le temps compris dans notre temps de travail pour le changement de tenue est de 10 min point.
Et pour les pauses-cigarette(s), elles font l'objet d'un éternel débat...
Fumer?
Ou ne pas fumer?
Telle est la question
Et pour les pauses-cigarette(s), elles font l'objet d'un éternel débat...
Fumer?
Ou ne pas fumer?
Telle est la question

:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Jeune maman, infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
en ce qui me concerne la relève débutant à 6h30, je suis 6h20 habillée dans le service, et on ne quitte le service qu'à 14h30 pour descendre au sous-sol dans le vestiaire
idem du soir
et ça c'est quand on finit à l'heure
demande d'installation d'une pointeuse refusée par la direction..... allez savoir pourquoi !
nous on a pas de pose en général par manque de temps, je suis fumeuse donc si on a le temps, les non fumeurs boivent le café et nous on sort dare-dare en fumer une sinon ben , on s'en passe pendant 8h si si c'est possible !!

idem du soir
et ça c'est quand on finit à l'heure
demande d'installation d'une pointeuse refusée par la direction..... allez savoir pourquoi !

nous on a pas de pose en général par manque de temps, je suis fumeuse donc si on a le temps, les non fumeurs boivent le café et nous on sort dare-dare en fumer une sinon ben , on s'en passe pendant 8h si si c'est possible !!

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
dans mon établissement nous avons 2 jours de congés vestiaire par an en + des congés annuels!
- viperus
- Accro
Dans mon cher hôpital c'est 5 petites minutes par jour en rab....mais comme on debadge toujours en retard : c'est "the finger in...."
.

Dernière modification par viperus le 18 nov. 2010 09:30, modifié 2 fois.
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- viperus
- Accro
Erreur de manip
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
- Norma Colle
- Silver VIP
suffit de récupérer son temps(habillage et déshabillage) en partant plus tôt du service...mais effectivement cette façon de procéder reste un peu de l'ordre utopique,car finir à l'heure relève déjà du "miracle"...ptiteide a écrit :En ce qui me concerne les vestiaires sont au rez de chaussée, et il y a une badgeuse à chaque étage de l'hôpital, ce qui fait que l'on pointe en tenue. Donc le temps d'habillage ne fait pas partie du temps de travail!!!
-
- Insatiable
Chez nous la convention collective(ah bon,ca existe adns le public?!!!)n'accorderait pas ce temps....suite aux 35h,pour "compenser"...
Ben voyons!
On arrive a l'heure,mais on sort 10min avant,point barre,ya pas marqué pigeon non plus!Mais rien d'officiel
....
Ben voyons!
On arrive a l'heure,mais on sort 10min avant,point barre,ya pas marqué pigeon non plus!Mais rien d'officiel