IFSI du CHU de Grenoble

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
A3821D
Accro
Accro

Re: IFSI du CHU de Grenoble

Message par A3821D »

Bonjour
d'abord felicitations aux nouveaux!!!
ensuite, modules optionnels : en 2eme année, on a plusieurs choix : soigner ailleurs (stage humanitaire,) langage des signes, gestion du stress, interculturalité dans les soins... peut etre que cela changera avec la reforme
pour ce qui est des bourses : conseil regional, site internet, bourses sanitaires et sociales. mais il faut attendre un peu . de toutes facons, il faut la signature, de l'ifsi pour la notification, et la demande doit se faire en septembre.
je ne pense pas que la reforme donne droit aux bourses du crous
il est trop tard pour faire une demande de logement au crous
nereide, je peux te repondre par MP pour te donner nom et num.
la tenue est gratuite, l'ecole nous fournit 5 pantalons et 5 tuniques pour les 3ans, on signe un engagement, et si on les rend en mauvais etat, il faudra les payer.
l'ecole peut nous les laver mais le délai est long alors moi, je prefere les laver moi meme en laverie avec un detergent bactéricide (cf boutique ide)
pour la rentrée, je pense que cela se fait à 8h30 mais telephone a l'ifsi pour te rassurer
nous, en 2eme année, on sera en stage depuis une semaine
voila, si vous avez d'autres questions,n'hesitez pas :clin:
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
delphinette38
Forcené
Forcené

Message par delphinette38 »

nereide a écrit :Bonjour !! Moi aussi je suis admise :D a grenoble mais je n'ai pas participer a la pré-rentré (liste complémentaire) car j'ai recu mon courrier que samedi 25 juillet, du coup je me pose beaucoup de questions !

*Est-ce qu'il est encore possible de trouver un logement étudiant et des bourses ? et si oui a qui dois-je m'adresser ? Crous, Conseil Régionnal, Département ?

*De plus pour le trousseau de vêtement est-il payant et si oui combien coûte-t-il ?

*La rentré le 07/09/2009 ok mais a quelle heure ? (pas dit dans le courrier!)

Merci d'avance pour vos réponces, je suis un peu engoissé car je n'ai plus qu'un mois pour trouver un appart!! :conf:
est tu sur grenoble actuellement ? il y a une bourse au logement etudiant actuellement et jusqu'au 31 juillet . il y en aura une aussi fin aout ?
je peux eventuellement d'aider pour chercherun logement (je suis sur grenoble) mais il faut quetu me donner certan renseignement comme le loyer max, la surface, la zone rechercher ... envoie moi un MP
IDE
nereide

Message par nereide »

Merci pour vos réponces tout ca est bien rassurant!je monte sur grenoble la semaine prochaine pour visiter des apparts !!encore merci a tous!! :bisous:
esi 2009-2012 chu de grenoble
carolinette07
Adepte
Adepte

Message par carolinette07 »

Rentrée à 9h le 7 septembre à l'ampli de l'IFSI...courrier reçu ce matin!
Biz à tous
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
delphinette38
Forcené
Forcené

je n'arrive pas retrouver le site internet de l'ifsi . quelqu'un peux t il me l'indiquer
merci :bisous:
IDE
carolinette07
Adepte
Adepte

delphinette38
Forcené
Forcené

Merci :bisous:
IDE
fleurfee73
Régulier
Régulier

Message par fleurfee73 »

coucou tout le monde.
bon la rentrée approche à grand pas, j'ai vraiment hate de faire votre connaissance, peut etre qu'on pourra manger ensemble à midi si ca interesse certains, histoire de faire connaissance.
sinon mon dossier n'est toujours pas envoyé car medecin traitant en vacances...forcement ca rallonge tout lol.
bon et sinon je me demandais vous venez d'où, je pense bien qu tout le monde n'est pas de Grenoble. moi par exemple je viens d'Alertville en savoie.
voila à tres bientot
ESI 2009/2012 CHU de Grenoble cool
carolinette07
Adepte
Adepte

Salut Fleur,

Effectivement bonne idée pour manger à midi avec ceux qui le souhaitent!
Moi non plus pas de dossier envoyé encore cause vaccin hépatite B en cours.
Moi je viens de Grenoble!
A bientôt

Biz
delphinette38
Forcené
Forcené

oh oui un petit repas le midi histoire de faire connaissance.
IDE
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Vous pensez qu'il y a quelqu'un de permanence à l'ifsi pendant l'été?
J'termine de récupérer les papiers pour mon dossier médical cet aprem ( normalement) mais vu que j'suis un cas un peu particulier... ( Oui, j'viens de Luxembourg. Hum.), il y a un certain nombre de trucs que je peux pas avoir.
J'suis pas à la Secu, j'ai pas de carte vitale etc...
Donc j'ai eu l'occasion de faire le point avec la madame lors de la pré-rentrée, mais j'voudrais vérifier que tout est au point, maintenant.
J'ai appelé le secrétariat ce matin et j'ai pas eu de réponse...
Quelqu'un sait si il reste quelqu'un à l'ifsi en ce moment?

Et j'suis partante aussi pour un repas de midi ensemble à la rentrée :)
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
delphinette38
Forcené
Forcené

celine_54120 a écrit :Vous pensez qu'il y a quelqu'un de permanence à l'ifsi pendant l'été?
J'termine de récupérer les papiers pour mon dossier médical cet aprem ( normalement) mais vu que j'suis un cas un peu particulier... ( Oui, j'viens de Luxembourg. Hum.), il y a un certain nombre de trucs que je peux pas avoir.
J'suis pas à la Secu, j'ai pas de carte vitale etc...
Donc j'ai eu l'occasion de faire le point avec la madame lors de la pré-rentrée, mais j'voudrais vérifier que tout est au point, maintenant.
J'ai appelé le secrétariat ce matin et j'ai pas eu de réponse...
Quelqu'un sait si il reste quelqu'un à l'ifsi en ce moment?

Et j'suis partante aussi pour un repas de midi ensemble à la rentrée :)
je ne sais pas si il y a quelqu'un de permanece. si tu es sur grenoble je pense qu'il vaudrai mieux que y aille directement. sinon pour ma part lorsque je telephoner je n'ai pas toujours de reponse la premiere fois, en fait j'ai appeler 5 fois avant d'avoir quelqu'un . courage insiste . sinon je rentre sur grenoble le 27 aout si tu veux que j'aille voir fait moi signe par MP :bisous:
IDE
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ca fait tout bizare de vous lire, pour ma part je suis diplomée de cet IFSI depuis avril, si je epux vous aider meme s'il y a la nouvelle reforme pas de soucis

ca se trouve je vous croiserais dans un service (mais je pense pas avant votre deuxieme voire troisieme annee, car je bosse en USIC (soins intensifs de cardio) mais pas sur le CHU, dans un hopital a 25 km environ

si vous avez bsoin d'aide faites signes
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
nereide

Message par nereide »

Bonjour a tous :coucouc: ! sa y est la rentrée approche!! je tiens a dire à fleurfee73 que c'est une bonne idée de manger ensemble! Moi j'arrive de Montpellier et j'ammenage le 28/08/09 a Uriage! Donc je serais ravie de rencontrer du monde ! en attendant, je vous souhaite a tous et a toutes de bonnes fins de vacances! :bisous:
esi 2009-2012 chu de grenoble
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

bonsoir

Uriage!!!
je ne veux pas etre pessimiste mais j'espère que tu as une voiture car c'est eloigné de l'IFSI. et du coup en venant en voiture il faudra venir tres tot car les places sont rares encore plus avec les travaux autour du CHU
sinon, il y a toujours quelqu'un à l'IFSI au cas ou vous avez a déposer votre dossier
d'ailleurs les formatrices se reunissent lundi pour préparer votre rentrée.

profitez bien de vos vacances tant que vous pouvez...
au fait votre 1er stage débute quand?
vous n'allez pas croiser les 2 eme années avant un petit moment, on est en stage jusqu'a fin septembre
pour les 3eme année, je ne sais pas, mais de toutes facons, ils préparent leur tefe
A+ :clin:
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Répondre