financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
ph 2009 je ne saurais pas quoi te répondre...a mon avis appelle le 3949 explique leur la situation et ils t en diront plus.
Ca m'étonnerait qu'ils réétudient tes droits à la hausse puisque déjà à la base ils gardent les meilleurs salaire.
A suivre...tiens nous au courant et bon courage
Ca m'étonnerait qu'ils réétudient tes droits à la hausse puisque déjà à la base ils gardent les meilleurs salaire.
A suivre...tiens nous au courant et bon courage
Caroline, Maman de Louka, 3 ans
ESI 2009-2012 CHU Grenoble
bonsoir le fofo!!
juste pour verser une petite larme de rage
face à l'obstination débile de certains employés!!!!
ah bétise humaine quand tu nous tiens!!!!
je m'explique: cet après-midi je tel au 3949 afin d'avoir un rdv car ma fin de cdd (14/08)
j'explique à cette brave femme que je rentre en formation ide et elle me dit qu'elle a reçu des consignes pour donner des rdv même avant l'inscription définitive
Moi toute contente (quelques seconde seulement
)
elle me dit demain à 11H je lui réponds : pas possible je trvaille de 7h -12h elle rétorque= vous avez qu'à vous arranger pour être là car vous allez déjà être indemnisé 36 mois pour rien
pa smoyen de décrocher un autre entretien que le matin de la pré-rentrée soit le 3/09 à 8H30 alors que j'entre en ifsi à 9Hoo cherchez l'erreur
25' plus tard et même dialogue de sourd finalemnt je luiai racroché au nez.
pas bien mais j'allais devenir grossière.je retéléphone demain pour avoir une autre personne j'espère
allez bizes 1 bon bain chaud pour me détendre et demain je les mords
juste pour verser une petite larme de rage

ah bétise humaine quand tu nous tiens!!!!
je m'explique: cet après-midi je tel au 3949 afin d'avoir un rdv car ma fin de cdd (14/08)
j'explique à cette brave femme que je rentre en formation ide et elle me dit qu'elle a reçu des consignes pour donner des rdv même avant l'inscription définitive
Moi toute contente (quelques seconde seulement

elle me dit demain à 11H je lui réponds : pas possible je trvaille de 7h -12h elle rétorque= vous avez qu'à vous arranger pour être là car vous allez déjà être indemnisé 36 mois pour rien

pas bien mais j'allais devenir grossière.je retéléphone demain pour avoir une autre personne j'espère
allez bizes 1 bon bain chaud pour me détendre et demain je les mords

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
salut a tous, voila apres bien des deboires j'ai enfin recu mon acceptation du dossier AISF + AFF accordés pendant tout le temps de la formation soit jusqu'en 2012. bon courage a celles et ceux qui sont en attente de reponse, un seul conseil patiente et perseverence!!!!! bonne nuit
Tu as eu l'AIS et AFF ou le nouveau truc à faire remplir ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
bonsoir à tous,
chacha25
alors toi entre ton employeur et la conseillère du pôle emploi, t'as vraiment pas de bol, un conseil: tu as raison, demain, mords-les !!!
tu t'en tapes pas mal de ces gens que tu ne connais pas, et de toute façon, dans une semaine, ils t'auront oublié (sauf si tu les mords vraiment beaucoup
!!!) donc défoule-toi bien demain car eux se foutent pas mal de ce que ça représente pour nous !!
bon sauf si tu tombes sur quelqu'un de très gentil qui fait tout son possible pour t'arranger, heureusement il y en a aussi, ce ne sont pas tous des grands méchants monstres !!!
en tout cas, courage, c'est bientôt fini, et quand on sera rentrés à l'école, on y pensera déjà plus, c'est comme un accouchement en fait, sur le moment ça fait très mal, mais dès qu'on tient dans nos bras la récompense, on a déjà tout oublié, la preuve ?? on recommence !!! bon pour ça j'espère vraiment qu'on aura pas à recommencer ...
bonne nuit !!!
chacha25

alors toi entre ton employeur et la conseillère du pôle emploi, t'as vraiment pas de bol, un conseil: tu as raison, demain, mords-les !!!

tu t'en tapes pas mal de ces gens que tu ne connais pas, et de toute façon, dans une semaine, ils t'auront oublié (sauf si tu les mords vraiment beaucoup

bon sauf si tu tombes sur quelqu'un de très gentil qui fait tout son possible pour t'arranger, heureusement il y en a aussi, ce ne sont pas tous des grands méchants monstres !!!

en tout cas, courage, c'est bientôt fini, et quand on sera rentrés à l'école, on y pensera déjà plus, c'est comme un accouchement en fait, sur le moment ça fait très mal, mais dès qu'on tient dans nos bras la récompense, on a déjà tout oublié, la preuve ?? on recommence !!! bon pour ça j'espère vraiment qu'on aura pas à recommencer ...

bonne nuit !!!
ESI 2009/2012 !!!
-
- Habitué
Bonjour,
Je suis dans le region rhone-Alpes et j'aimerai savoir si je peux cumuler prise en charge par assedic et bourses sur le site de la region c'est ecrit "pas le droit aux bourses si prise en charge de la formation par le pole emploi".... J'ai rdv mardi pr calculer mes droits et j'aimerai savoir si lesdemarches prennnent du temps, si je peux quand meme faire la demande de bourses???
Je suis dans le region rhone-Alpes et j'aimerai savoir si je peux cumuler prise en charge par assedic et bourses sur le site de la region c'est ecrit "pas le droit aux bourses si prise en charge de la formation par le pole emploi".... J'ai rdv mardi pr calculer mes droits et j'aimerai savoir si lesdemarches prennnent du temps, si je peux quand meme faire la demande de bourses???
Coucou,leonchanel a écrit :Bonjour,
Si sur le site il y est écrit : "pas le droit aux bourses si prise en charge de la formation par le pole emploi" ca veut dire que tu ne peux pas cumuler les deux...
Bon courage...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Je pense aussi que tout est dit dans cette phrase .... !!
Désolé !
Désolé !
Promo 2009-2012
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
2ème année et presque 3ème - Allonnes
S1 validé
S2 validé
S3 validé
S4 validé
S5 validé et S6 ?
Papa d'un petit loup de 3 ans
Salut tout le monde,
J'arrive enfin à me reconnecter au forum!!
Tout d'abord, je vous souhaite bon courage à toutes et tous pour les démarches,
Je suis en plein dedans.........j'avais juste une petite question, j'ai récupérer à l'école hier mon papier AISF avec la partie remplie pour l'année 2009-2010, je me dis que ça doit être normal puisqu'il faut refaire un papier AESF a chaque rentrée, c'est bien ça?????
merci pour vos réponses
Bon courage et félicitations à tous les ESI!!!!
J'arrive enfin à me reconnecter au forum!!

Tout d'abord, je vous souhaite bon courage à toutes et tous pour les démarches,
Je suis en plein dedans.........j'avais juste une petite question, j'ai récupérer à l'école hier mon papier AISF avec la partie remplie pour l'année 2009-2010, je me dis que ça doit être normal puisqu'il faut refaire un papier AESF a chaque rentrée, c'est bien ça?????
merci pour vos réponses
Bon courage et félicitations à tous les ESI!!!!

Pour ma part dossier AIS et AFF rempli hier et déposé ce matin à l'IFSI qui devrait me le rendre la semaine prochaine.
Je suis en Rhône Alpes et savez vous comment se passe la prise en charge du côut de la formation? Le pôle emploi savait pas trop si c'etait eux qui faisait la démarche, l'école ou moi. L'ecole m'a dit que c'etait moi que je recevrais un papier mais je me demande s'ils n'ont pas confondu avec les bourses régionales.
Avez-vous des infos la dessus?
Merci
Je suis en Rhône Alpes et savez vous comment se passe la prise en charge du côut de la formation? Le pôle emploi savait pas trop si c'etait eux qui faisait la démarche, l'école ou moi. L'ecole m'a dit que c'etait moi que je recevrais un papier mais je me demande s'ils n'ont pas confondu avec les bourses régionales.
Avez-vous des infos la dessus?
Merci
-
- Adepte
Bourse et assedic sont cumulables.
En fait on ne peut pas cumuler si les assedic financent le "cout de la formation" cad les frais de scolarité.
Or l'aff prolonge les droits ARE mais ne paye pas les frais de scolarité...
Je me suis renseigné c'est cumulable.
Biz
En fait on ne peut pas cumuler si les assedic financent le "cout de la formation" cad les frais de scolarité.
Or l'aff prolonge les droits ARE mais ne paye pas les frais de scolarité...
Je me suis renseigné c'est cumulable.
Biz
Moi j'aurai pas les bourse, mais tu entends quoi par frais de scolarite?
-
- Adepte
ce sont les ecoles qui sont payantes par exemple, les ecoles ou il faut payer la formation
Je comprends pas tout! Toi au CHU tu vas faire des demarches pour que la formation soit payé par le conseil regional? Ou tu ne fais rien?
-
- Adepte
Au CHU la formation n'est pas payante steph.
Par exemple à St martin il faut payer environ 250e par trimestre...
Si le pôle emploi prend en charge les frais de formation ci dessus alors la bourse n'est pas cumulable.
Si le pôle emploi te donne juste l'AFF à savoir le prolongement de tes droits ARE mais ne paye pas les frais de l'école alors la bourse est possible.
C'est bon ou pas? J'arrive pas vraiment à être claire.
En gros une école publique est gratuite, une école privée est payante...c'est cela que j'appelle les frais de scolarité.
Biz
Par exemple à St martin il faut payer environ 250e par trimestre...
Si le pôle emploi prend en charge les frais de formation ci dessus alors la bourse n'est pas cumulable.
Si le pôle emploi te donne juste l'AFF à savoir le prolongement de tes droits ARE mais ne paye pas les frais de l'école alors la bourse est possible.
C'est bon ou pas? J'arrive pas vraiment à être claire.
En gros une école publique est gratuite, une école privée est payante...c'est cela que j'appelle les frais de scolarité.
Biz