Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
desernil
VIP
VIP

Re: le véhicule idéal ...... ?

Message par desernil »

Ma voiture pro passe en 100% pro et sans problème puisque j'ai une autre voiture perso (mon mari étant artisan possède son propre véhicule pour son travail.)
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je dis des bêtises ou il me semble que si on fait un leasing en passant le loyer en frais pro (plutôt qu'un prêt classique perso)après on ne peut plus fonctionner au forfait km ???
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

ca depends !
Si tu deduis ton loyer de leasing effectivement tu ne peux plus passer au forfait et tu peux deduire les reparations assurances, carburants ....

Mais si tu ne le deduis pas tu passe au forfait (mais dans ce cas quel est l'interet du leasing ??)
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Poura ma part comme je le dis precedemment je suis au forfait et l'ARAPL m'a meme indique (confirmer par mon comptable) que je ne peux meme pas deduire mon GPS ! car c'est un frais de vehicule et donc au forfait je n'ai pas a avoir de frais de vehicule

Pour ca j'ai trouve la solution !! SFR Find & Go et boum ca passe en frais telephonique (poste 27 sur la 2035) et non plus en frais de vehicule
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Alcarar a écrit :ca depends !
Si tu deduis ton loyer de leasing effectivement tu ne peux plus passer au forfait et tu peux deduire les reparations assurances, carburants ....

Mais si tu ne le deduis pas tu passe au forfait (mais dans ce cas quel est l'interet du leasing ??)
Bah je pense que c'est un calcul à faire