Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
desernil
VIP
VIP

Re: le véhicule idéal ...... ?

Message par desernil »

Ma voiture pro passe en 100% pro et sans problème puisque j'ai une autre voiture perso (mon mari étant artisan possède son propre véhicule pour son travail.)
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Je dis des bêtises ou il me semble que si on fait un leasing en passant le loyer en frais pro (plutôt qu'un prêt classique perso)après on ne peut plus fonctionner au forfait km ???
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

ca depends !
Si tu deduis ton loyer de leasing effectivement tu ne peux plus passer au forfait et tu peux deduire les reparations assurances, carburants ....

Mais si tu ne le deduis pas tu passe au forfait (mais dans ce cas quel est l'interet du leasing ??)
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Poura ma part comme je le dis precedemment je suis au forfait et l'ARAPL m'a meme indique (confirmer par mon comptable) que je ne peux meme pas deduire mon GPS ! car c'est un frais de vehicule et donc au forfait je n'ai pas a avoir de frais de vehicule

Pour ca j'ai trouve la solution !! SFR Find & Go et boum ca passe en frais telephonique (poste 27 sur la 2035) et non plus en frais de vehicule
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Alcarar a écrit :ca depends !
Si tu deduis ton loyer de leasing effectivement tu ne peux plus passer au forfait et tu peux deduire les reparations assurances, carburants ....

Mais si tu ne le deduis pas tu passe au forfait (mais dans ce cas quel est l'interet du leasing ??)
Bah je pense que c'est un calcul à faire
*leasing+carbu+assurance+pneumatiques (rien d'autres puisque entretien et réparations inclus dans la garantie/leasing)

OU

*frais kilométriques

Et là, je pense que la différence se fait au nombre de km faits / an
Alcarar
Forcené
Forcené

Message par Alcarar »

Absolument a moins de vouloir faire passer des trajets perso en frais pro ! et la c'est pas bien du tout ! lol !!!
ariakas
Insatiable
Insatiable

edition suite à une utilisation détournée de mes posts

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:01, modifié 1 fois.
Taieu

Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?

Message par Taieu »

Bonjour a toutes et a tous

j 'ai beaucoup de mal avec tout ca ( je parle niveau fiscalité ) car voiture j' y arrive bien .

je vous explique mon cas .

je compte m 'acheter une voiture pour aller faire ma tournée
j 'ai trouve une superbe voiture ( le modele ) qui coute ( d'occaz ) 20 500 Euros TTC . je veux absolument prendre un credit , pas de LOA ou LLD . La puissance fiscale de la voiture est de 13 CV.

Je compte faire mon aller/retour Domicile / Travail et tourné ( petite , patient assez proche , je peux meme la faire en vélo ) j 'habite a environ 30 km de mon cabinet . Soit Beaucoup de Pro et un peut de perso , disons 80% / 20%

j 'ai vu qu'il existait deux type de déduction fiscale : Frais Reel et Forfait Kilometrique avec et sans inscription au registre des amortissement Pro, Amortissement ect ....

je comprends rien du tout :wouahh:

Qu'est ce qui est choisi dans la majeure partie des cas ?

En sachant que j'aimerais faire déduire Reparation , entretien , Essence et Assurance et que toute ses dépense soit prisent par le cabinet et non sur le compte de ma femme et moi meme ( perso )

Qu'en ai t'il de la deduction du pret ou des interets ?

Est ce que toute ces déductions changent vraiment la donne a la fin de l 'année fiscale ou c'est plus des frais qui seront réelement perdu ? ( j espere bien m exprimer , sinon désolé )

je n 'ai pas encore de comptable , je voulais juste avoir quelques avis et conseils dans la mesure du possible .
:oops:

Sinon derniere chose avent de vous laisser tranquille , Les emissions de CO2 sont de 214 g/km ,j 'ai crus lire ailleur que le montant plafonné de 18 300 € HT n 'est pas valable si la voiture emets plus de 200g/KM ???

Merci en tout cas pour votre aide et vos eclaircissement , mais je pense qu'il va falloir voir un comptable lol
Bonne journée a tous & a Toutes
Siska40

Message par Siska40 »

A 13 CV , tu as tout interêt à choisir le forfait kilomêtrique :tchao:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Siska40 a écrit :A 13 CV , tu as tout interêt à choisir le forfait kilomêtrique :tchao:
Oui, c'est clair, mais là tu ne pourras déduire que les km (forfait kilométriques) et non les réparations, entretien, crédit, essence, assurances (frais réels)
Siska40

Message par Siska40 »

Quand on déduit les km , ça tient compte des réparations etc.......;et on est vraiment gagnant avec un véhicule d'occasion et en plus 13 CV !
il faut tout de même rouler un minimum de km :clin:
Taieu

Message par Taieu »

Merci pour les conseils , savez vous où je peux trouver le bareme des forfait KM ? est ce le meme que les particuliers en frais reel ?

Mais dans ces cas la je pourrais quand meme payer les réparation avec mon " compte pro " ou je devrais le faire avec le perso ?

Desolé si je parais bebete :peur:
Siska40

Message par Siska40 »

Si tu choisis le forfait , tu paies tous les frais avec ton compte perso
Tu pourras trouver le barème aux impots, tu dois pouvoir le trouver sur internet aussi avec l'aide de google :tchao:
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

bonjour,
je souhaiterais poser un autre probleme :D : j'aimerai acheter neuve une voiture electrique (et oui y'en a !) qui me servirait uniquement pour le boulot. Alors a votre avis qu"est ce qui est le mieux ? puisque plus de carburant ... mais une enorme baterie et un branchement a mon conteur electrique pour la recharger? :conf:
Merci pour vos reponses et si des fois y'en un(e) qui roule a l'electrique et qui peut me tuyauter sur le sujet je suis preneuse... :hum:
HIRISSE

Message par HIRISSE »

comment passe en frais sa voiture
mon comptable me faiss le ik mais par consequent ne prend pas en compte le montant du loer de ma voiture j ai fais une betise en louant cette caoss
Répondre