alternative à la vaccination

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ninie0605
Insatiable
Insatiable

Re: alternative à la vaccination

Message par ninie0605 »

mag83 a écrit :
Mimine a écrit : est-il agréé ce médecin ?? si non alors son avis de toute façon ne compte pas pour le dossier d'entrée en ifsi, c'est un médecin agrée qui doit remplir les papiers
Non, désolée, le médecin agrée doit fournir le certificat d'aptitude physique et psychologique. Le certificat de vaccination peut parfaitement être établi par le médecin traitant ... :coucouc:
Je confirme ce qu'a dit Mag83 !
Perso c'est mon médecin traitant qui a vérifié mes vaccins et fait le certificat de vaccination... Le médecin agréé n'a fait que vérifier le certificat de vaccination, mon carnet de santé et le compte rendu de la radio et m'a fait le certificat d'aptitude physique et psychologique... ca a duré 2minutes30 et elle me dit ca fera 22€ non remboursé bien sur... :roll:
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE

Message par NGCMILLENEUFCENTSOIXANTESEIZE »

Ce qui est obligatoire c'est le respect du protocole, et d'en amener la preuve.

Si, après ce protocole, le tubertest est toujours négatif, on considère qu'on est "invaccinable" (je sais pas si le terme est le bon) et que rien ne sert de refaire le vaccin qui ne sera pas pris de toute façon (c'est mon cas, et je le sais depuis 15 ans).

Si tu as bien fait toutes les étapes du vaccin, et que ton doc a rempli ton attestation, tu peux être inscrite, ça ne sert à rien de te repiquer, ça ne va pas marcher si ça n'a jamais marché, tous les docteurs sont d'accord là-dessus. Après l'homéopathie tu peux toujours la tenter, puisqu'il n'y a pas d'autres façons de se protéger quand on ne prend pas le vaccin (d'ailleurs je ne le savais pas et je vais me renseigner, parce que, même si je suis admise à l'école, l'idée de ne pas être vaccinée contre la tuberculose me fait pas mal flipper, alors si l'homéopathie peut aider, ma foi).

Et sinon, les 22€ que j'ai versés à ma doc sont remboursés en ce qui me concerne! Y'en a qui abusent -_-
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

En effet si j'ai bonne mémoire les visites d'aptitude comme ça je crois que c'est pas remboursé...
Et sinon, même visite classique, tout n'est pas remboursé !!!!! La franchise :mal:
Et pour le reste, cf le calendrier vaccinal, rubrique professionnel (BEH de fin avril 2009)
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Répondre