stage en REA, conseils, calcul dose, questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: passer son DE en réa
Bonjour,
Je vais egalement passer le DE dans un réa polyvalente...
Mais j'avais choisi ce service pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut....
Je suis plus confiante que mes collègues de promo qui vont passer le DE en long séjour (ou autre chir, medecine....) alors je sais pas si c'est une bonne chose ou non....
Enfin, on verra , j'ai encore 11 mois avant la MSP DE et un stage dans une autre réa pour" m'entraîner"...
Bonne continuation
Je vais egalement passer le DE dans un réa polyvalente...
Mais j'avais choisi ce service pour toutes les raisons qui ont été évoquées plus haut....
Je suis plus confiante que mes collègues de promo qui vont passer le DE en long séjour (ou autre chir, medecine....) alors je sais pas si c'est une bonne chose ou non....

Enfin, on verra , j'ai encore 11 mois avant la MSP DE et un stage dans une autre réa pour" m'entraîner"...
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
-
- Régulier
Petits soins- Reanimation
Salut,
Je suis en ce moment en stage en réanimation et la-bas on fait tout les jours ce qu'on appelle les petits soins(soins des yeux, soins de bouche, changement de cordons de sonde d'intubation...)
Mon problème se situe au niveau de l'organisation: d'habitude je procède de cette façon ( comme dit l'infirmière qui m'encadre, du plus propre au plus sale):
-aspiration trachéale
-soins des yeux
-aspiration dans la bouche
-soin de bouche à l'hextril
-changement de cordon de la sonde d'intubation
Entre chaque l'infirmière m'a dit que je n'ai pas besoin de me laver les mains et de garder les même gants pour faire le tout.
Donc je voudrais savoir comment vous vous fesiez, parce que là je suis un peu perdu
, j'ai une msp dans une semaine ( je precise que je viens de commencer ce stage) et j'ai pas envie de perdre des points
Merci d'avance pour les réponses.
Je suis en ce moment en stage en réanimation et la-bas on fait tout les jours ce qu'on appelle les petits soins(soins des yeux, soins de bouche, changement de cordons de sonde d'intubation...)
Mon problème se situe au niveau de l'organisation: d'habitude je procède de cette façon ( comme dit l'infirmière qui m'encadre, du plus propre au plus sale):
-aspiration trachéale
-soins des yeux
-aspiration dans la bouche
-soin de bouche à l'hextril
-changement de cordon de la sonde d'intubation
Entre chaque l'infirmière m'a dit que je n'ai pas besoin de me laver les mains et de garder les même gants pour faire le tout.
Donc je voudrais savoir comment vous vous fesiez, parce que là je suis un peu perdu

Merci d'avance pour les réponses.
Re: Petits soins- Reanimation
Euhhh pour moi ça n'est pas du plus propre au plus sale ce que tu mets 

EIBO!
Pareil... 

- Jurassik
- Accro
On se lave les mains, ou on se les désinfecte à la solution hydro-alcoolique, et ce entre chaque soins...Temperance971 a écrit :Entre chaque l'infirmière m'a dit que je n'ai pas besoin de me laver les mains et de garder les même gants pour faire le tout.
-
L'aspiration trachéale est bien plus septique que le nettoyage des yeux... 

IDE de nuit Soins Intensifs
-
- Régulier

Donc même si j'ai mon avis sur la question, maintenant je fais un sondage avant. on doit peut etre penser par nous même mais ca ne nous empêche pas de donner le bénéfice du doute a quelqu'un (surtout quelqu'un qui nous forme)

En MSP ils ne tiendront peut-être pas compte que c'est l'IDE qui t'a dit de faire dans cet ordre.... La MSP est là pour noter ta reflexion professionnelle entre autres... 

EIBO!
- LittleFoetus
- Insatiable
Re: stage en rea

NB : Sinon tu peux lui chanter la dernière chanson de LiLy Allen (en ce moment jme la chante souvent dans ma tête avec tous ceux qui m'emmer*%)!

Bon courage!

IDE en cancéro à Marseille!

-
- Régulier
Perso moi je trouve que la réa est plus technique. Apres je parle aussi en fonction des stages que j'ai fait. Un autre personne te donnerait surement une autre réponse 

Bonjour,
Je me posais une question: est-ce que soins intensifs et réa c'est la même chose?
Et en réa vous faisiez des services de combien de temps? car j'ai entendu dire qu'en général c'était en 12h.
Merci d'avance pour les réponses!
Je me posais une question: est-ce que soins intensifs et réa c'est la même chose?
Et en réa vous faisiez des services de combien de temps? car j'ai entendu dire qu'en général c'était en 12h.
Merci d'avance pour les réponses!
bah, ya deux mots different c surement que c'est pas la meme chose! enfin demande a quelqu'un jpeux pas vraimment t'aider 

bonjour a tous...
la rea a l'aire super interessant et c'est ce que j'aimerais faire.. je voudrai juste savoir si au début de vos stages vous aviez eu peur de voir certains choses, par exemple le sang et tout sa... j'en ai parle a beaucoup d'infirmieres et elles m'ont dit que la chose qu'elles trouvaient dificile c'etait surtout les vomissements...
Merci beaucoup de me repondre

la rea a l'aire super interessant et c'est ce que j'aimerais faire.. je voudrai juste savoir si au début de vos stages vous aviez eu peur de voir certains choses, par exemple le sang et tout sa... j'en ai parle a beaucoup d'infirmieres et elles m'ont dit que la chose qu'elles trouvaient dificile c'etait surtout les vomissements...
Merci beaucoup de me repondre

ESI à l'IFSI d'Avignon 2011 - 2014 !!! 

Moi y a pas grand chose que je trouve difficile si ce n'est l'odeur du sang chaud..ça me degoute un peu... 

"Nursing is an Art" F.Nightingale