Académie de Bordeaux

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
tybg33
Habitué
Habitué

Re: academie de bordeaux

Message par tybg33 »

Je me suis posée la question mais lors de la bourse aux postes on nous a donné les dates d'accueil pour chaque département de l'académie.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
apres vérification sur le site de l'academie j'ai trouvé le programme des stages d'adaptation à l'emploi ; le premier est le 21 ,22,sept pour tous (accueil, missions projet académique, statuts et carrière, organisation des tutorats, windows )
les journees sagessse : le 23 -24 pour ceux hors gironde
et le 29 -30septembre pour ceux de la gironde
12,13,14,15,16 octobre (DIA,système educatif, plan régional santé, prise de risque chez les ado, cesc, démarche de projet, urgences en milieu scolaire )
18,19,20 novembre ( atelier analyse de pratiques, technique d'animation, psycho de l'enfant et de l'ado)
18,19 ,20,21,22 janvier (responsabilité juridique, traumato sportive, psc1, bilan de formation)
les stages se déroulent à bordeaux je suppose c'est pas précisé (9h 17h) avec les ict de chaque departement ,le programme des journées y est détaillé
voilà je vous ai fait un résumé
on se retrouve le 21, à bientôt
:tchao:
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Coucou !!!
Un peu absente ces temps-ci avec les vacances...
Merci pour l'info sur les journées d'adaptation. Je suis allée sur le site du rectorat pour voir le détail. Cela a l'air très intéressant.
A part cela, j'ai le feu vert de la DRH qui ne va pas tarder à m'envoyer le courrier officiel :D
J"espère que vous ne stressez pas trop à l'approche de notre grande rentrée (perso, je stresse pas mal mais bon...)
Biz à vous toutes.
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

tybg33 a écrit :Bonjour les vacancier(e)s !

J'aurais souhaité savoir si cetain(e)s d'entre vous iront à la journée d'accueil des nouveaux arrivants. Je suis sur la gironde et à la date du vendredi 28 août je ne serais pas revenue de congés donc absente pour cette journée d'information qui a l'air d'être interressante et pleine de ressouces.
Si vous y allez, y'a t'il moyen de faire passer des infos par le forum, ou bien de récupérer des docs ? :|
A très bientôt.
J' ai été cet am à la réunion d'info des nouveaux arrivants (lot et garonne) qui se déroulait à agen , en fait elle concernait tout les nouveaux personnels de l'EN et essentiellement le corps enseignant ,je devais etre la seule inf scolaire ; la reunion portait sur une presentation de l'academie et du departement on nous a presenté les referents pour chaque corps , donne quelques numeros de tel et de la doc ... c'était interessant mais pas specifique à notre profession , heureusement que j'ai pu m'entretenir avec l'inf CT , elle m'a donné quelques pistes et surtout m'a conseillé de ne pas stresser , et de ne pas hésiter à l'appeler au moindre doute
voilà, il y avait également des stands d'info (MGEN MAIF BANQUE SYNDICAT..)

en fait pour répondre à ton intérogation je pense que tu peux profiter de tes derniers jours de vacances, cette réunion à mon avis ne vas rien t'apporter de plus il vaut mieux que tu te vois avec l'ICT si tu as des questions
à bientot
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Alors comment êtes-vous à l'approche du grand jour?
Pour ma part, j'essaie de rassembler un peu de doc qui sera utile pour les 1ers jours.
Ma pré-rentréee est à 8h30. J'angoisse un peu... J'ai rencontré mon principal-adjoint la semaine dernière qui a l'air motivé pour faire des actions auprès des élèves.
Profitez bien de ces derniers jours de repos.
Bon courage à toutes et tous pour mardi !
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Merci pour tes infos TBIRD,
Plus qu'une journée et c'est parti pour le grand saut!
Perso demain je profite encore direction la plage et mardi ce sera réunion de 9h à 12h avec tout le collège peut-être mon planning et prise en main de mon infirmerie l'après-midi. Je crois que la semaine va passer à une vitesse folle.
Premières impressions mardi soir...
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Alors les nouveaux(elles) recru(e)s 2009, comment s'est passée votre rentrée?
Pour ma part, je commence à prendre mes marques petit à petit, à saisir comment faire les choses et savoir les priorités du moment...
J'espère que tout le monde est satisfait à la fois de leur travail et de l'établissement en général.
:bisous:
bordeaux33

Message par bordeaux33 »

Bonjour,

Bonne rentrée aux nouvelles Ide scolaires...La rentrée s'annonce chargée!
:?: savez-vous si la liste complémentaire a été appelée?
:?: y a t-il bcp d'ide contractuelles cette nouvelle année?
Bien que sur LC, je n'ai pas été appelé par le rectorat , m^me pour un poste de contractuelle, alors m^me que je leur ai réécrit...ça me déprime :( ...tout ça pour ça...
Bon courage à toutes!
gaelle02100
Régulier
Régulier

Message par gaelle02100 »

Il faut que tu contactes directement l' ICT c'est comme ca que j'ai obtenue mon poste de cotractuelle. Au moins tu seras fixé et tu sauras s'il y a des postes et ou il se trouvent. :D Bon courage
cricri1410

Message par cricri1410 »

En ce qui concerne la liste complémentaire, j'ai quelques infos qui ne sont pas réjouissantes. Dans ma ville, deux filles issues du concours ne se sont pas présentées le jour de la rentrée et n'ont pas prévenu et alors que le Rectorat m'avait dit que rien n'était perdu parcequ'il pouvait y avoir des défections à la rentrée de dernière minute ces deux postes viennent de m'être proposés en contractuelle à l'année. A mon étonnement, l'ict me dit que pour être proposé à la liste complémentaire les filles auraitent se désister avant la rentrée et que maintenant ces établissements non pourvus sont proposés aux contratuelles. Je suis dépitée d'autant plus que l'ict m'a dit que c'était donc fichu pour être appelé pour un poste de titulaire. Les anciennes pouvez-vous m'éclairer sur ce nouveau fait qui ne correspond pas au discours du Rectorat jusqu'à présent. Pourquoi ne font-il pas apel à la liste complémentaire, rentrée faite ou pas faite qu'importe. Pourquoi dire alors que l'on garde la bénéfice du concours pendant un an ?
Help me !!
bordeaux33

Message par bordeaux33 »

cricri1410 a écrit :En ce qui concerne la liste complémentaire, j'ai quelques infos qui ne sont pas réjouissantes. Dans ma ville, deux filles issues du concours ne se sont pas présentées le jour de la rentrée et n'ont pas prévenu et alors que le Rectorat m'avait dit que rien n'était perdu parcequ'il pouvait y avoir des défections à la rentrée de dernière minute ces deux postes viennent de m'être proposés en contractuelle à l'année. A mon étonnement, l'ict me dit que pour être proposé à la liste complémentaire les filles auraitent se désister avant la rentrée et que maintenant ces établissements non pourvus sont proposés aux contratuelles. Je suis dépitée d'autant plus que l'ict m'a dit que c'était donc fichu pour être appelé pour un poste de titulaire. Les anciennes pouvez-vous m'éclairer sur ce nouveau fait qui ne correspond pas au discours du Rectorat jusqu'à présent. Pourquoi ne font-il pas apel à la liste complémentaire, rentrée faite ou pas faite qu'importe. Pourquoi dire alors que l'on garde la bénéfice du concours pendant un an ?
Help me !!

Peut-être faut-il faire appel aux syndicats?
xerus33
Régulier
Régulier

Message par xerus33 »

Bonjour tout le monde,

juste pour information,à l'ANPE il existe 2offres pour des contractuelles dans le lot et garonne, poste à 100% je vous donne les réferences des 2 offres: à Nerac n°432415V et à Agen N°432369 ;ces offres dates du 3 septembre.

Voilà bon courage à tout le monde, et ne perdez pas espoire..... :bisous:
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Blocop l'a bien expliqué sur un autre sujet.
Sans désistement pas d'appel à la liste complémentaire, car quelqu'un est nommé sur le poste et on ne sait pas si il y a eut un souci (ppb de détachement de la part de l'hopital, pb de santé, accident etc..)

Au cours de l'année, il peut y avoir des départs, des démissions. La LC sera peut-être appelée a ce moment là.

cricri1410 a écrit :En ce qui concerne la liste complémentaire, j'ai quelques infos qui ne sont pas réjouissantes. Dans ma ville, deux filles issues du concours ne se sont pas présentées le jour de la rentrée et n'ont pas prévenu et alors que le Rectorat m'avait dit que rien n'était perdu parcequ'il pouvait y avoir des défections à la rentrée de dernière minute ces deux postes viennent de m'être proposés en contractuelle à l'année. A mon étonnement, l'ict me dit que pour être proposé à la liste complémentaire les filles auraitent se désister avant la rentrée et que maintenant ces établissements non pourvus sont proposés aux contratuelles. Je suis dépitée d'autant plus que l'ict m'a dit que c'était donc fichu pour être appelé pour un poste de titulaire. Les anciennes pouvez-vous m'éclairer sur ce nouveau fait qui ne correspond pas au discours du Rectorat jusqu'à présent. Pourquoi ne font-il pas apel à la liste complémentaire, rentrée faite ou pas faite qu'importe. Pourquoi dire alors que l'on garde la bénéfice du concours pendant un an ?
Help me !!
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

1° réunion de ZAP 3 jeudi 10.
A demain pour un premier contact avec les collègues.
quenclem
Régulier
Régulier

Message par quenclem »

Je rentre d'une réunion ZAP:
*L'Inspection Académique cherche des infirmier(e)s contractuelles dans le département pour des établissements non pourvus.
*La 1ère personne sur le liste complémentaire a été contactée et est en poste dans ma ZAP.
J'espère que tout le monde va bien même si nous sommes pas mal prises par notre boulot et cette satanée Grippe H1N1.
:bisous: et au 21 et 22 pour les nouvelles !!!
Répondre