Tout sur les BOURSES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aril
Fidèle
Fidèle

Re: Les bourses

Message par Aril »

:( je suis désolée... mais bcp de vos questions trop "techniques" ... vous n'avez pas un numero ou joindre un "conseiller", une secretaire qui s'occupe de votre centre de bourses .. ? les bourses ce sont qd mm des papiers importants, des dossiers ou il vaut mieux eviter les erreurs :s
bon courage :s
demandez a l'ifsi, a la region, a votre conseil general...

j'aurai a mon tour une 2eme question... si vous auriez des "astuces" pour une aide fincanciere

je ne serai pas aide par la region, j'ai egalement fait une demande au conseil general mais il n'aide plus les etudiants en ecole d'infirmiere...

pr le logement la caf avec les APL m'aidera un petit peu.
mes parents bossent tous les deux et j'ai un frere encore au lycée du coup ça me "bloque" mes bourse (// a mon frere)
l'an prochain je devrait normalement avoirs les bourses de la region qd mon frere ira en fac... mais pour cette année :pasmoi: avez une idée a quel organisme je peux faire une demande pour avoir une petite aide?
le plafond des bourses est decidement trop bas!

:wouahh:
jeune infirmière depuis juillet 2012..actuellement en réa! :evacuation:
Melooody
Régulier
Régulier

Message par Melooody »

Charlie26 a écrit :Bonjour,

Etant futur etudiant ESI j'espere pouvoir avoir une bourse pour mes etudes.
Mais je ne sais comment faire?
Mes parents habitent en Basse Normandie, et moi je vais etudier en Haute Normandie.
Dois je contacter quel conseil regional Basse Normandie ou Haute Normandie?
Puis je avoir leur site aussi?

Merci
Bonjour Charlie26,
alors pour les bourses régionales ils faut que tu fasses la demande auprès du CR de ton IFSI (Haute Normandie).

Voici leur site : http://www.region-haute-normandie.com/db/homepage.asp
Tu cliques sur "nos actions" -> "Enseignement supérieur". Puis dans le petit cadre de gauche, tu cliqueras sur "formations sanitaires et sociales" -> Bourses sanitaires et sociales. Tu auras toutes les infos !

En esperant t'avoir aidé!
ESI 2009-2012 TENON !!
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

bonjour bonjour!
J'ai presque terminé de remplir mon dossier informatique pour les bourses... Je bloque sur une catégorie: famille.
J ne sais pas si tout le monde à le même genre de dossier à remplir, y a:
-formation
-famille
-ressources
-charges
-pièces justificatives
Dans famille, je fais quoi? Je suis indépendante financièrement... Faut quand même que je mette leurs noms et adresses?... Dans quel intérêt?...

Help, please somebody, help!
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
mimidu
Insatiable
Insatiable

Message par mimidu »

Coucou,

J'ai la même demande que toi puisque l'on fait parti de la même région :clin: , je suis comme toi indépendante financière et je remplis la partie quand même depuis le début, car sur les anciens formulaires on ne pouvais pas valider si tout n'était pas remplis, à la fin de toute facon c'est tes revenus que tu mets.

Bonne continuation
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

J'ai tout rempli, merci :D
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Bonjour.
Je vous expose mon problème, je réalise de demande de bourses en ligne seulement quand je coche ma case comme quoi je suis dans un établissement de l'enseignement supérieur(car je n'ai pas d'autres choix), impossible de continuer on me met que je n'ai pas le droit aux bourses, seulement là en faisant le total avec un petit studio de 12m carré, plus le transport, il me reste 34€ pour manger, sachant qu'à environ 3€ le repas le midi au crous il me faudrait rien que pour le midi 90€,donc impossible pour moi de manger. C'est quand même pas normal que je n'ai pas de bourses? Je n'ai aucune aide pour le moment, ma mère est divrocée et en arrêt longue durée pour un cancer et avec ses 390€ elle ne peut pas grand chose pour moi.

De ce fait j'ai écris plusieurs fois au conseil régional pour que l'on me poste un dossier écrit, que je puisse le refaire moi même, mais pas de réponses...Et mon IFSI ne donne aucun document, cela se fait obligatoirement sur internet(ça je ne trouve pas ça normal comment on fait si on en a pas?)

Avez-vous des solutions svp?
Sinon je pensais aller dans un autre ifsi demander un dossier de bourses de ma région(bretagne) et le remplir pour mon ifsi(seulement il doit y avoir le nom ou le numéro de l'établissement sure le dossier déjà?)

Merci d'avance
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Tu es sûre que tu n'es pas sur le site du CROUS? Après, je ne sais pas si tous les sites de demande de bourses sont les mêmes, mais perso, pour le conseil général, il me met automatiquement "sanitaires et sociales" et là j'ai le choix entre ide ou as...
C'est bien l'ifsi qui vous a transmis le lien?
2ème année, me voilà ^^
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

choubibi59 a écrit :Tu es sûre que tu n'es pas sur le site du CROUS? Après, je ne sais pas si tous les sites de demande de bourses sont les mêmes, mais perso, pour le conseil général, il me met automatiquement "sanitaires et sociales" et là j'ai le choix entre ide ou as...
C'est bien l'ifsi qui vous a transmis le lien?

oui oui j'en suis sûr.Et je 'nai pas trop le choix, j'ai rentré le code de mon ifsi et ensuite c'est là que je vois ce qu'on me demande de cocher, à part salarié,étudiant...j'aipas IDE/AS...
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
langelucan1
Régulier
Régulier

Message par langelucan1 »

bonsoir à tout le monde,
voilà j'aimerais faire ma demande de bourse, mais j'ai un problème. mon mari et moi même n'avons pas d'avis d'imposition car mon mari a travaillé au maroc. donc je ne sais pas comment faire ma demande de bourse, si vous avez une idée.
merci beaucoup
ViClaire

Message par ViClaire »

bonsoir à tous, :D
pour ceux et celles qui ont des souçis pour l'obtention des certificats de scolarité des frères et soeurs, pour mon dossier, le site ne demandaient que ceux de l'année passée et non pas déjà les nouveaux, logique, ils ne st pas encore sortis...vérifiez qd même mais en tout cas moi j'ai fais ça. bon courage, on voit bientot le bout du long tunnel administratifff!!gggrrrrrhhh!!!! :evil:
IDE 2012
jenny78

Message par jenny78 »

Salut tous le monde,

J'aurais voulu savoir s'il existait des aides financières an ce qui concerne la carte imagine'r ?

Merci d'avance de votre aide.
petite_fee
Habitué
Habitué

Message par petite_fee »

Moi tout est rempli :D
Mais je n'arrive pas à imprimer ma demande de bourse!
J'espère que l'IFSI n'aura besoin que de mes pièces justificatives...
Je ne suis pas la seule dans le meme cas en plus! (CF forum concours IFSI partie près de chez vous, picardie)
ESI 2009/2012 à Abbeville! :P
bibette11
Habitué
Habitué

Message par bibette11 »

bonjour,
je viens de me connecter sur le site du conseil régional du languedoc-roussillon et je n'arrive pas à télécharger le formulaire de demande de bourse, je vais dans " se former" et financements régionaux, mais je ne trouve pas le lien pour télécharger mon dossier, snifff !!! pas de lien direct vers les bourses sur tout le site...
HELP !!!
ESI 2009/2012 !!!
poppy
Habitué
Habitué

Message par poppy »

Idem, je viens de laisser tomber, je trouve pas le lien pour les bourses dans ce maudit site de la region Languedoc :evil: JE me calme et m'y remets dans 5 minutes, si je trouve je te fais signe :coucouc:
ESI 2009-2012
.
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

jenny78 a écrit :Salut tous le monde,

J'aurais voulu savoir s'il existait des aides financières an ce qui concerne la carte imagine'r ?

Merci d'avance de votre aide.

Je sais que dans le 93 et le 94 il y a 50% de remboursé...
Mais je pense que vu ton pseudo tu es dans le 78... desolé
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Répondre