Qu'est se que nous prépare Madame Bachelot ....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Qu'est se que nous prépare Madame Bachelot ....
véro89 a écrit :Quant à M'dame Bachelot...elle nous mijote une nichée de lapins à sa façon...Empoisonnés...
Et après on va s'étonner que les IDE désertent rapidement la profession.....profession qui d' années en années devient deplus en plus invivable !!!!!!!!!!!!

- eikichi_onizuka
- Accro
Ancienne pharmacienne elle a bien fermé les yeux quand ils faisaient d'énorme dépassement sur les génériques qui sont plus chère que les médicaments de marques.véro89 a écrit :Quant à M'dame Bachelot...elle nous mijote une nichée de lapins à sa façon...Empoisonnés...
Où en est elle dans ce dossier .Ma pharmacienne roule en BMW et à un collier en or à plus de 5000 euros .Y'en a c'est la belle vie pour eux .A force on devient aigris avec un gouvernement aussi lamentable .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- augusta
- Star VIP
C'est pas en vendant des génériques qu'un pharmacien explose son chiffre!!!
C'est la parapharmacie qui rapporte le plus.....juste détail en passant
C'est la parapharmacie qui rapporte le plus.....juste détail en passant

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- titifilosofecelimene
- Insatiable
les labos ne sont pas non plus étrangers à leurs revenus....
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
Tout ça pour dire que dans le systeme santé ceux qui en prennent le plus dans le C.... et le moins dans la poche c'est les AS, les IDE et certains Dr.....ça fait toujours un peu moins mal de se faire entuber, quand on sait que ça va arriver.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
- titifilosofecelimene
- Insatiable
je dirai très bien résumé !! 

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
-
- Habitué
En tout cas, et contrairement à ce que j'ai pu lire sur différents documents de provenance syndicale notamment, je trouve normal qu'on accède à la grille indiciaire "A-" et non "A type" comme les professeurs (des écoles, de collège et lycée). En effet, eux passent un concours, très sélectif, après la licence, alors que nous, le DE nous donne tout juste un niveau licence.
-
- Insatiable
Il n' y a pas si longtemps que cela, ils entraient à l'école normale juste après le bac, il reste encore des professeurs des écoles ainsi formés sur le marché.
-
- Habitué
Non, le deug (bac+2) était exigé depuis très longtemps.
De surcroît, à partir de 1990 où la licence est exigée pour passer le concours, seuls les instituteurs passant un examen ont pu prétendre au statut de professeur des écoles. Le surclassement n'a pas été automatique.
De surcroît, à partir de 1990 où la licence est exigée pour passer le concours, seuls les instituteurs passant un examen ont pu prétendre au statut de professeur des écoles. Le surclassement n'a pas été automatique.
-
- Insatiable
t'es gentil, mais "tres longtemps" est faux, je ne pense pas etre si vieille,il existe encore des profs des écoles qui n'ont pas passé le deug, et pour passer l'equivalence, ils se sont battus pour ne pas avoir à le faire après,maintenant je ne connais pas ce qu'ils ont réélement obtenu.
-
- Habitué
Renseignement pris, le DEUG était exigé pour passer le concours depuis...1982, soit depuis presque trente ans!
-
- Habitué
Le lien ici concernant les conditions d'accès au concours (cf page 16):
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... ublics.pdf
Les instituteurs ont du passer un concours, difficile, pour devenir professeurs des écoles. Celui-ci, appelé "premier concours interne" est toujours d'actualité pour ceux qui ne sont pas encore professeurs des écoles.
http://hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 ... ublics.pdf
Les instituteurs ont du passer un concours, difficile, pour devenir professeurs des écoles. Celui-ci, appelé "premier concours interne" est toujours d'actualité pour ceux qui ne sont pas encore professeurs des écoles.
-
- Insatiable
moi j'ai lu depuis 1986 et cela fait 23 ans. Merci de ne pas faire avancer le temps trop vite. Et les profs diplomés en 86 sont encore sur le marché du travail.
-
- Habitué
Sans vouloir -trop- polémiquer:
" Les décrets du 15 juin 1982 et du 8 juin 1983 instituent ainsi des concours spéciaux au niveau du Deug, puis une formation initiale spécifique (FISDeug,arrêté du 5 avril 1984)."
soit deug-concours-deux ans de formation
De tout manière, ces gens passant le concours à bac + 2, avec ensuite 2 ans de formation en école normale sont...instituteurs = catégorie B.
En outre, l'évolution législative n'a fait qu'entériner une situation de fait : les concours étant sélectifs, la majorités des prétendants au concours avaient plus que le bac.
" Les décrets du 15 juin 1982 et du 8 juin 1983 instituent ainsi des concours spéciaux au niveau du Deug, puis une formation initiale spécifique (FISDeug,arrêté du 5 avril 1984)."
soit deug-concours-deux ans de formation
De tout manière, ces gens passant le concours à bac + 2, avec ensuite 2 ans de formation en école normale sont...instituteurs = catégorie B.
En outre, l'évolution législative n'a fait qu'entériner une situation de fait : les concours étant sélectifs, la majorités des prétendants au concours avaient plus que le bac.
Juste un petit rappel qui me semble utile, c'est vrai que les professeur des écoles ont obtenu une catégorie A extraordinaire puisque leur salaire de départ est d' au moins...1400 euros par mois
! Ce salaire est inférieur à celui d'un IDE qui démarre dans le public hors prime de Week end!
Le jour ou les IDE comprendront que ce qui faite le salaire d'un fonctionnaire c'est plus les primes et non l'indice de départ on aura fait une grosse avancée et des primes les IDE dans la FPH en ont pas mal(je en parle toujours pas des primes week end!).
Pour ceux qui ne le crois pas, qu'ils regardent leur bulletin de paye ou le salaire indiciaire est inscrit puis l'ensemble des primes, vous comprendrez...

Le jour ou les IDE comprendront que ce qui faite le salaire d'un fonctionnaire c'est plus les primes et non l'indice de départ on aura fait une grosse avancée et des primes les IDE dans la FPH en ont pas mal(je en parle toujours pas des primes week end!).
Pour ceux qui ne le crois pas, qu'ils regardent leur bulletin de paye ou le salaire indiciaire est inscrit puis l'ensemble des primes, vous comprendrez...