IFSI Alençon CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Alencon CRF
Lisette14 a écrit : Non non tu n'es pas la seule, moi aussi j'ai 17 ans ! Moi aussi au début je pensé qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes de notre âge mais finalement si !!
ah ba je savais pas, c''est cool

c'est vrai que quand j'ai passé les concours j'avais l'impression d'etre jeune par rapport aux autres!
et tu viens d'ou toi?
IDE en ssr et court séjour gériatrique depuis le 24 juillet 2012!
-
Alaya a écrit :Je me suis inscrite pour le groupe sur facebook.
Il faut 20 minutes à pieds je pense que c'est jouable (bon après s'il pleut c'est moins cool).
Tu emménages quand ? Je pense faire l'état des lieux la semaine prochaine, emmener quelques trucs.
Pour les stages, j'espère qu'il y en a qu'on pourra faire plus près de chez soi.
Clarijunior, avant de passer les concours je m'occupais de mes deux p'tits garçons (21 mois et 6 mois).
Bon aprem, bisous
ah ok!
ça va surement te faire bizar alors de les laisser au debut non?
sinon pour les stages moi aussi jespere qu'on pourra en faire pres de chez nous, surtout au debut j'aurai pas encore mon permis!
et au fait moi aussi je me suis inscrite sur facebook,
bonne soirée, bisous
Moi aussi rue des pyramides!!! 4ème étage un ptit 15m²... Mais bon c'est pas donné sur Alençon les appart... Contente d'avoir du monde de l'ifsi, j'emménage normalement dans la sem du 1er au 5 sept... Biz à Ttes @+.
P.S: pour les dossiers d'inscrp j'ai été chercher le mien car g t sur place, il les envoi demain (cf mur sur facebook pour plus d'explication...)
P.S: pour les dossiers d'inscrp j'ai été chercher le mien car g t sur place, il les envoi demain (cf mur sur facebook pour plus d'explication...)
Sympa Woozie pour l'info car j'attends ce dossier avec impatience !!
Et sinon toi tu es d' où ?
Bonne soirée !!

Bonne soirée !!

CRF Alençon
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- loulou8750
Et la rentrée, c'est quel jour
? PAs de vacances au mois de février ? snif, pas de ski avec les copains
Je m'en remettrai ^^ J'emménage la semaine du 1er septembre aussi. E thonnétement Alençon, les appart' sont pas cher ! le mans ca aurait été la galère chartres c encore pire... Après faut voir par rapport a quel ville tu compares. bisous

ESI à Alençon, 2009-2012
- loulou8750
Coucou les filles
Savez vous où ils en sont sur la liste complèmentaire ??? j'ai appelé la semaine dernière, la secretaire m'a proposé d'envoyer mes notes et la photocop de mon bac, car il n'y avait plus bcp de places sur lc, donc je suis suceptible d'être appelé pour la rentrée à l'ifsi d'alençon, à titre d'info je suis de Falaise dans le 14, je ne suis pas une jeunette de 17 ans
malheureusement et j'ai des enfants....sinon je dois etre prise à alençon, je ferai la route tous les jours.....pouvez vous me dire en quoi consiste le dossier et aussi est ce qu'il vous demande de payer quelques choses ? (je sais que les études sont payantes...) merci
je croise les doigts pour etre contacter !!

Savez vous où ils en sont sur la liste complèmentaire ??? j'ai appelé la semaine dernière, la secretaire m'a proposé d'envoyer mes notes et la photocop de mon bac, car il n'y avait plus bcp de places sur lc, donc je suis suceptible d'être appelé pour la rentrée à l'ifsi d'alençon, à titre d'info je suis de Falaise dans le 14, je ne suis pas une jeunette de 17 ans

je croise les doigts pour etre contacter !!

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Dossier reçu également !
Pour le dossier, les tenues sont payantes, la sécurité sociale étudiante également et le CDi aussi.

Pour le dossier, les tenues sont payantes, la sécurité sociale étudiante également et le CDi aussi.
ESI 2009/2012
-
salut morgane14!
en ce qui concerne les études effectivement elles sont payantes!
moi j'ai reçu les papiers hier et il ya 975euros a payer pour la contribution forfaitaire annuelle, 171euros de droits d'inscription, 100euros de caution pour le CDI, 95euros pour les 3tenues et aussi pour les personnes de +de 20ans 198euros pour la sécurité sociale étudiante donc voila..
c'est pas donné a tout le monde tout ça, mais bon..
sinon moi j'étais 20eme sur lc et il ya deja un petit moment que je sais que je suis acceptée, je ne sais pas du tout où ils en sont rendus désolé!
je croise les doigts pour toi!
en ce qui concerne les études effectivement elles sont payantes!
moi j'ai reçu les papiers hier et il ya 975euros a payer pour la contribution forfaitaire annuelle, 171euros de droits d'inscription, 100euros de caution pour le CDI, 95euros pour les 3tenues et aussi pour les personnes de +de 20ans 198euros pour la sécurité sociale étudiante donc voila..
c'est pas donné a tout le monde tout ça, mais bon..
sinon moi j'étais 20eme sur lc et il ya deja un petit moment que je sais que je suis acceptée, je ne sais pas du tout où ils en sont rendus désolé!
je croise les doigts pour toi!
Merci les filles
pour tout les renseignemets, effectivement c'est pas donné tout ça
.....il va falloir faire des concessions niveau sous sous!!!!! ) et puis c'est normal c'est un ifsi privé ! sinon j'ai appelé l'ifsi ce matin et donc d'après la secretaire j'aurai mes chances mais je risque d'etre appelé à la fin du mois, il y a encore 7 personnes avant moi ....je continue à croiser les doigts, j'aimerai tant pouvoir commencer cette année ! meme si l'ifsi se trouve assez loin de chez moi ! mais pour toi alaya, ça fait un bout aussi car tu es sur Caen ? la rentrée c'est bien le 7 ? et le premier stage commencerai en novembre ?
merci encore

pour tout les renseignemets, effectivement c'est pas donné tout ça

merci encore

ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
En effet Morgane c'est encore jouable, je pense que tu encore tes chances !!
Pour moi aussi l'ifsi est loin car je viens de Bayeux, j'ai donc environ 2h pour aller à Alençon, mais bon j'ai pris une chambre au foyer !
Sinon oui la rentrée est bien le 7 septembre et le premier stage commence le 2 novembre ! Voilà !
Bon je croise les doigts pour toi !
Bisous et bonne journée

Sinon oui la rentrée est bien le 7 septembre et le premier stage commence le 2 novembre ! Voilà !
Bon je croise les doigts pour toi !
Bisous et bonne journée

CRF Alençon
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Oui ça fait un bout aussi mais j'ai pris un studio sur Alençon. J'espère juste que je pourrais faire les stages sur Caen (on a le droit de rêver), ayant deux p'tits garçons ce serait plus facile.morgane14 a écrit :mais pour toi alaya, ça fait un bout aussi car tu es sur Caen ? la rentrée c'est bien le 7 ? et le premier stage commencerai en novembre ?
merci encore
ESI 2009/2012
oui je comprends bien, moi aussi j'ai des enfants, et c'est mieux quand on reste à proximité de chez soi, mais bon quand on pas le choix....sinon d'après ce que j'ai entendu, l'ifsi d'Alençon travaillait avec les cliniques de Caen (clinique du Parc, et Saint Martin) reste à confirmer !!!Alaya a écrit :Oui ça fait un bout aussi mais j'ai pris un studio sur Alençon. J'espère juste que je pourrais faire les stages sur Caen (on a le droit de rêver), ayant deux p'tits garçons ce serait plus facile.morgane14 a écrit :mais pour toi alaya, ça fait un bout aussi car tu es sur Caen ? la rentrée c'est bien le 7 ? et le premier stage commencerai en novembre ?
merci encore

- loulou8750
Oui vraiment pas donné les écles privées
et dire que j'ai refusé st lô mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour etre plus proche de chez soi. Est ce que vous savez combien de stage on va avoir car il me semble qu'avec la ouvelle réforme c'est un seul stage de 6 semaines mais j'en suis pas tout à fait sur ...
Bref en plus des tenues il faudra prévoir pour acheter des ciseaux et 2-3 autres trucs non obligatoires mais vraiment utiles, mais c'est de l'ordre de quelques eurs, c'est pas excessif, rien a voir avec les frais d'inscription

Bref en plus des tenues il faudra prévoir pour acheter des ciseaux et 2-3 autres trucs non obligatoires mais vraiment utiles, mais c'est de l'ordre de quelques eurs, c'est pas excessif, rien a voir avec les frais d'inscription

ESI à Alençon, 2009-2012