liste des stages de première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ninie0605
Insatiable
Insatiable

Re: liste des stages de première année

Message par ninie0605 »

leonchanel a écrit :donc le programme reste propre à chaque ifsi????? comme avant???
Non, le programme est bien détaillé dans le référentiel de compétences donc à chaque semestre, les IFSI doivent s'y tenir pendant trois ans...(cf. http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... -ifsi.html)
Les stages pareil la répartition est la même pour tous les IFSI !
Après je pense que pour l'endroit du stage il peut varier selon les IFSI mais il aura un point commun avec le programme...
En effet, au deuxième semestre on commence la psy donc peut etre que le stage sera en psy... A semestre 1, on voit les soins de confort et de bien etre, surement que le stage sera plus basé sur ca...
Je pense que ce sera à peu près les mêmes stages pour tous les étudiants mais pas forcément dans les mêmes structures...
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
didou-didounette
Forcené
Forcené

Message par didou-didounette »

pas mieux, je suis de ton avis nini.
Sinon, en effet le programme est trés détaillé.
On ne peux pas dire qu'on est pris au dépourvus: tout y est, les objectifs, les aquis attendu et sur quels points sera la notation.

http://209.85.229.132/search?q=cache:Gf ... fr&ct=clnk

vous avez le ficher en .doc en haut de la page du lien.
A étudier absolument, enfin, à mon avis :mrgreen:
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Y'a pas quand même le stage de 15 semaines en 3è année qui correspondra au projet pro des étudiants ?
Honnêtement, je suis pas persuadée que tous les étudiants de tous les IFSI de France iront en structure PA au premier stage, y'aura jamais assez de places !!!!
En tous cas, nous, en pédiatrie, on verra moins d'ESI :?
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
sherine

Message par sherine »

Je me pose aussi beaucoup de questions sur la repartition des ESI en stage.Si toute la promo se retrouve en stage en maison de retraite ou SSIAD en même temps ca risque de surcharger les lieux de stages et trop d'étudiants dans la même structure ça ne facilite pas l'encadrement...
En ce qui concerne les autres stages est-ce qu'on sera tous en psychiatrie en même temps par exemple?
didou-didounette
Forcené
Forcené

vertba a écrit :Après discussion avec un cadre formateur: tous les IFSI ne proposeront pas le même déroulé des stages. La psy ne sera pas forcément posée lors du premier stage de première année: les projets de chaque IFSI restent différenciés.
vertba à déjà répondu ci dessus.
Puis le mieux c'est d'attendre la rentrée pour savoir.
Comme vous ne je pense pas que tout les étudiants de 1er année irons faire des soins au PA en 1er stage: trop de monde pour pas assez de places.
A suivre ...
sherine

Message par sherine »

didou-didounette a écrit :
vertba a écrit :Après discussion avec un cadre formateur: tous les IFSI ne proposeront pas le même déroulé des stages. La psy ne sera pas forcément posée lors du premier stage de première année: les projets de chaque IFSI restent différenciés.
vertba à déjà répondu ci dessus.
Puis le mieux c'est d'attendre la rentrée pour savoir.
Comme vous ne je pense pas que tout les étudiants de 1er année irons faire des soins au PA en 1er stage: trop de monde pour pas assez de places.
A suivre ...

Merci didou-didounette!Je ferais plus attention la prochaine fois...
isadu56
Insatiable
Insatiable

Message par isadu56 »

Roh rien que de vous lire j'au super hâte!!! Cours comme pratique^^....sauf l'anglais :mrgreen:

Sinon pour la psychiatrie une amie à moi qui est à l'ap-hp me disait qu'elle avait le droit de choisir quand elle voulait faire son stage en psychiatrie pendant les trois ans et elle trouvait elle même ses dates. Donc elle l'a fait dés avril sur ses vac et elle est revenue en bretagne.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
didou-didounette
Forcené
Forcené

serieux ? ça peux se faire ? :conf:
Parce que j'irai le faire à tours ds le service de ma moman qui bosse en psy alors :clap: pis, vu qu'on n'a plus le même nom de famille personne ne le saura 8)

pas de pb shérine :bisous:
sherine

Message par sherine »

Ce serait génial mais j'ose pas trop y croire...Si c'était vrai je choisirais de faire mon stage de 5sem en psy comme je sais que je ne veux pas y bosser :mrgreen:
Et autre chose je pense qu'au point de vue de l'organisation ce serait bien qu'il nous donne notre ligne de stage sur les 3 ans!Sauf pour le stage prépro biensûr Est-ce que ca vous semble possible ou complètement dingue?? :?:
Répondre