IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laulaure67
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Colmar

Message par laulaure67 »

Hello les futurs ESI!!

Alors pour répondre à certaines questions concernant les stages : on choisit les stages par groupe (en général 5 groupes par promo) enfaite il ya plusieurs lignes de stages proposées dans chaque groupe et on choisit non pas un stage mais toute une ligne pour l'année. Mais maintenant avec la réforme qui s'appliquera en septembre je ne sais pas ce qu'on vous réserve!! Et oui il y a des stages jusqu'au fin fond du haut-rhin!

Ensuite pour la rubéole, ce n'est aps obligatoire d'être vacciné mais si vous ètes en stage en école maternelle ou en crèche ça serait quand même préférable d'être vacciné!

En tout cas, en regardant un peu vos périodes de stages/cours je trouve que 2 ou 3 semaines de stages c'est pau pour être à l'aise et apprendre vraiment des choses... j'attends avec impatience de voir le fonctionnement de cette nouvelle réforme!!

En attendant...Bonnes vacances à tous!!!! :fete:
Infirmière depuis le 21/11/08
Puéricultrice le 07/01/10!!
En avant pour une nouvelle vie!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Merci pour les informations ! Là j'avoue que c'était très intéressant :D

Bonnes vacances à toi aussi ou stage !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

thelamiss020 a écrit : sinon est ce qu'une personne fait une demande de bourse sur internet? c'est quand la date limite? car je suis entrain de changer de démanager donc j'attend fin aout pour faire la demande mais je ne sais pas si c'est pas trop tard, je suis aller sur le site mais j'ai pas vus la date limite. merci!
Salut,
Je vais également faire une demande de bourse dans les prochains jours. Comme toi, je n'ai pas trouvé la date limite. Par contre, j'ai vu la rubrique "contact" sur le site avec les coordonées des représentants de la région alsace (même une adresse mail). Ils y marquent que l'on peut également s'adresser directement à l'établissement de formation... Ils pouront répondre à ta question.
Bonne soirée.
Finou68

Message par Finou68 »

Emilii a écrit :¡ Buenos días !

J'ai trouvé une petite parodie sympa, de la chanson des Enfoirés "Ici les Enfoirés", réalisée par des étudiants 3° année de l'IFSI de Colmar :

http://www.youtube.com/watch?v=SeW4_JH46cg&hl=fr

Bonne fin d'aprèm' :coucouc:
Ben dis donc, y'a plus d'anciens là-dessus, la relève skoite le forum. lol
Je suis ESI 4e année (je passe mon DE en octobre), et je suis sur la vidéo. J'espère que vous tiendrez la relève et que cette nouvelle formation ne sera pas aussi bordelique qu'elle en a l'air. Armez vous de courage et restez toujours forts dans vos têtes parce que ces 3 ans vont être riches en émotions, en fatigue et en remises en questions.

Bises à tous
Sarah_

Message par Sarah_ »

hello tout le monde

Sympa la vidéo :D vous avez vraiment due bien vous éclatées pour la faire !
Je vois que la réforme apparaît svt ds les conversations et ca me fait un peu peur parce que j'ai l'impression que ca va être un peu n'importe quoi à vous entendre (plutôt à vous lire lol). Sinon j'ai commencé à m'acheter les livres et j'ai une petite question pour le livre d'anatomie physio bio, on peut prendre la 4ième édition ou faut absolument la 3ième ???

Bonne soirée !!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Les livres sont des supports. C'est plus simple d'acheter ceux demandés au cas où les prof' demandent des trucs à telle ou telle page mais je pense que si tu prends la nouvelle édition ça ne sera pas bien grave.

Concernant la réforme, ce qu'on peut lire sur le forum ne sont que des aprioris de chaque personne, rien ne dit que ça sera le bordel ou l'inverse. Moi j'aime bien l'idée de cette réforme, après chacun à son avis :) J'lui fais confiance !(En plus ça va nous aider à avoir une meilleure paie :p)
Infirmière en EHPAD
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Bonjour !

Aujourd'hui je viens faire un p'tit coup de gueule ! La Colmarienne du logement m'a enfin téléphonné pour un logement sauf qu'ils me proposent la résidence La Ruche qui est chère : 382 € pour 22 m² CC (hors eau et électricité) en gros je paye cher et il faudra que je repaye chères les charges ! En plus parking payant --'

Je sais pas si c'est le fait d'avoir été salariée qui explique qu'on m'ait envoyée totalement ailleurs que dans ma demande mais bon, je ne suis vraiment pas contente du tout alors méfiez-vous et ne comptez pas trop sur eux.

Moi je vais chercher un " vrai " appartement qui sera moins cher et plus grand et j'en ai déjà trouvé plein :fache:
Infirmière en EHPAD
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Coucou !
Bientot la rentrée, ca va arriver vite !!
Et toujours pas de logements pour ma part, pas d'appels de la colmarienne du logement rien du tout :?
Sinon j'ai été au pole emploi ce matin et je peux etre financée les 3 années :D le souci c'est que mon contrat se termine le 3 juillet et donc je ne peux avoir de rendez-vous que le 4 juillet, :? tres court tout ca !
Enfin voila , j'ai hate de trouver un logement maintenant !
bonne fin de journée à tous :)
IDE depuis juillet 2012 =)
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Juillet ?? Tu veux dire septembre plutôt non ? lol

L'IFSI m'a retourné le document AIS suis contente :D mais ARE toujours non validée -_- ! C'est un mois d'attente donc on va dire que la semaine prochaine ça sera ok. Je ramènerai tout le 1er septembre tant pis ! Toute façon ça entre toujours dans les crénaux.

Pour les logements j'ai réussi à avoir des RDV, plus qu'à espérer qu'il n'y ait pas 36 000 demandeurs dessus et que les appart soient pas pourris :pleure:.

Sinon, ça vous dit d'organiser quelque chose la semaine avant la rentrée pour qu'on se connaisse un peu ?
Infirmière en EHPAD
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Petzi a écrit :
Sinon, ça vous dit d'organiser quelque chose la semaine avant la rentrée pour qu'on se connaisse un peu ?

Pourquoi pas...
Moi ça m'intéresse.

Bonne soirée :clin:
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Génial !
Moi je suis disponible la semaine avant la rentrée, n'importe quel jour, donc faut voir avec ceux qui travaillent cette semaine-là.

Pfiouh, journée du bonheur aujourd'hui, j'ai enfin mon ARE et un appart ' ! Comme quoi, les étoiles filantes ça réalisent les voeux :clap:
Infirmière en EHPAD
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Petzi a écrit :Génial !
Moi je suis disponible la semaine avant la rentrée, n'importe quel jour, donc faut voir avec ceux qui travaillent cette semaine-là.
Je suis également dispo cette semaine là.
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

Oui septembre pas juillet =)

J'ai deja rencontré Mathieu hier pour ma part, mais sinon je suis disponible tous les jours dès le 25 et ca minteresse bien de voir d'autres futurs collegues avant la rentrée.

Voila on se tient au courant,
bon week-end a tous ! , boulot pour ma part :( mais bon il faut bien.
IDE depuis juillet 2012 =)
Honey67

Message par Honey67 »

Coucou, ça fait un petit moment maintenant que j'ai pas posté. Je suis aussi partante pour se voir, ça peut être marrant.
Finalement j irai pas à la résidence le molière car le logement proposé était au rez de chaussé .. et tout le monde pouvait voir dans le studio ^^. Puis bon voilà, mais la colmarienne m a proposé un logement au home. J enmènage fin octobre par contre ... mais c'est pas grave y a le train et le co voiturage. Mais ils m'ont expliqué que les homes sont vraiment pleins, mais dès qu'il y a des places ils appellent. Donc voilà courage à celle qui attendent pour un logement. Et à bientôt!!
mathieu88

Message par mathieu88 »

Salut tout le monde !!

C'est parti pour une nouvelle journée à Colmar pour visiter plein d'apparts !! Je croise les doigts pour en trouver un à mon goût !! :P

pour ma part, j'aimerai avoir mon appart dès le 1er septembre donc, OK pour se voir un peu avant la rentrée, c'est ce qu'on a fait avec Caroline jeudi aprem en visitant un "tout petit peu" Colmar, il faisant trop bon !! :D

On m'a dit qu'il pleuvait en moyenne que 30 à 40 jours par an à Colmar, est-ce vrai?? :conf:
Dans les vosges, c'est 200 jours par an (au moins :lol:)

++
Mathieu - Futur ESI Colmar 2009-2012
Répondre