Franco Britannique Levallois Perret

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
titeclaire32

Re: IFSI Levallois Perret

Message par titeclaire32 »

Ça a l'air sympa tout ça!!
J'ai de plus en plus hâte. :D

Sinon moi aussi je stresse par rapport a la dureté de ce métier et donc des études mais je verrai ça au moment voulu et j'ai vraiment envie de faire ce métier donc on verra bien !!
Puis il faudra se serrer les coudes. Je compte sur vous :D
Wolfen_peter

Message par Wolfen_peter »

Merci pour vos retours, je suis encore plus impatient d'y être. Pour ma part, je trouve ça bien que les formatrices soient exigeantes, car je suis quelqu'un qui est très investi et je compte bien travailler un maximum.

Quand je suis en phase d'apprentissage je suis toujours très demandeur donc plus on m'en apprend, plus ça m'intéresse.

Au niveau du stress, évidement intégrer un IFSI c'est impressionnant, mais je n'ai aucun doute sur mon envie d'être infirmier et je suis prêt à affronter toutes les situations pour y arriver.

Vivement la rentrée ! :clap:
ESI 2009-2012 - Levallois-Perret
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Merci "Krot" et "okanerlia" pour toutes ces précisions concernant l'IFSI. Vivement le 07 septembre :coucouc:
ESI 2009-2012 Levallois-Perret
Kr0t

Message par Kr0t »

Ne soyez pas trop pressés d'y être car une fois qu'on y est on attend qu'une chose : les prochaines vacances !

si vous avez d'autres questions ...
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou tout le monde :mrgreen:

J'ai appelé l'IFSI, ils ont bien reçu mon dossier médical (ouf...) et je leur ai demandé pour les livres, ils m'ont dit qu'on recevrai la liste courant aout!

Voilà voilà!

bonne journée!
Wolfen_peter

Question à celles (et ceux) qui sont déjà à l'IFSI : quelles fournitures utilisez-vous? Plutôt des classeurs, des cahiers? Et combien?

Egalement je me demandais si nous avions le droit d'utiliser un enregistreur vocale pour les cours magistraux?

Question subsidiaire : a-t-on des casiers à l'IFSI pour ranger nos affaires?
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

Âlors en terme de fourniture j'utilise plutot des classeurs en emmenant un trieur avec moi en cours et un stylo 4 couleurs. Mais cela je crois est fonction de chacun car dans la promo certains utilisent des cahiers pour prendre des notes ou encore des ordis.
Par contre il n'y a pas de prise de courant pour chaque élève, juste 2 prises par salle en générale dont une utilisée pour le rétroprojecteur et l ordi pour faire le cours.
L'utilisation de l'enregistruer vocale est autorisé puisque nous avons quelqu'un qui le fait à chaque cours.

Malheureusement nous n'avons ni foyer ni casier pour mettre nos affaire, pour l'instant il n y a de casiers que pour les étudiants qui se change et vont en stage à l'hôpital dont on dépend (site rue kléber).

Vous vous rendrez compte assez vite qu ils sont bien niveau enseignement mais que niveau organisation annexe c'est pas le top. Ils ont un projet de foyer mais on en sait pas où cela en est...
Wolfen_peter

Merci pour toutes ces infos ! :D
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou tout le monde! :mrgreen:

Alors vous êtes tous en vacances??? Enfin vous avez bien raison de profiter, mine de rien, la rentrée approche à grand pas... ( :D ou :? j'hésite! hâte mais peur en même temps!)
Je viens d'investir dans un ordi portable.... la paye de juillet en a prit un coup, et mon banquier doit faire la gueule! :evil:

Vous en êtes où niveau fournitures etc? moi je n'ai rien acheter, j'attends sagement la rentrée! A part niveau classeur,agenda,stylo...
Vous avez reçu la listes des livres à acheter vous? Moi non, mais ça ne devrai plus tarder!

Bonne soirée!
:bisous:
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Plus personne par ici ? :?:
Pour ce qui me concerne j'ai reçu la lettre il y a 3 jours et j'ai commandé le livre qui fallait sur le net (payé 36€ a librairie-santé.fr), pour info j'ai pris la version 2009 (30ème édition).
Dans une vingtaine de jours la rentrée :langue: ....
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

J'ai reçu la liste moi aussi! :mrgreen:
Je les commanderai lundi! Tu les as déjà reçu christo? Ils ne sont pas "top dur" à lire?

Sinon, je me demandais si vous étiez sur facebook et si ça vous intéresse de voir un peu à quoi on ressemble pour faire un peu connaissance et voir quelques visages familiers le jour de la rentrée?
Si ça vous intéresse, envoyez moi votre nom en MP :clin:

christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Salut !
Alors je ne l'ai pas encore reçu mais début de semaine prochaine... Me tarde pour déjà y jeter un oeil :D . La rentrée est pas loin...
elodie-066

Message par elodie-066 »

Hiou tout le monde!je voulais demander (plus particulièrement à ceux qui viennent de province puisque c'est les plus concernés par ma question) si vous avez trouvé un logement et si oui où?sur levallois même?Et ceux qui sont sur la région parisienne vous résidez loin de la formation?Voilà comme je galère au niveau du logement je voulais savoir où vous vous en étiez..allez je vous fais à tous des gros bisous,à bientot!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Christo, moi aussi j'ai hâte de pouvoir les feuilleter, j'espère qu'ils ne serons pas trop "barbant", pas trop de vocabulaire qui ne veut encore rien dire pour nous...

Elodie, je suis dans la même situation que toi, j'épluche un peu toutes les petites annonces, je cherche sur Levallois, Asnières, Neuilly, Clichy... ma sœur montera sur Paris visiter des appart pour moi vu que je travail tout le mois d'août!
Bon courage pour tes recherches!
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Salut, moi j'ai réussi a trouver un logement proche de l'école, mais j'ai bien galéré :pleure: et encore c'est par connaissance. Car effectivement au début j'ai passé des heures et des heures sur le net :( et j'était pret a monter a Paris en pleine saison (900 km de chez moi). Mais a force chercher on trouve, des appartements pas toujours top mais on trouve.
Bon courage a tous ceux qui cherchent ... :?
Répondre