Concours Rennes Pontchaillou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Rennes Pontchaillou
je fais un petit coucou aux visiteurs de ce topic et je vous encourage à laisser un ch'ti mot!!
ça fait quues jours que ça ne bouge pas trop ici, donc je voulais relancer la discut'
ou en etes vous de votre dossier, visite médical, préparatifs???
au plaisir de vous lire!!
ça fait quues jours que ça ne bouge pas trop ici, donc je voulais relancer la discut'
ou en etes vous de votre dossier, visite médical, préparatifs???
au plaisir de vous lire!!
Bonjour à tous !
Je reviens de vacances donc je n'ai pas pu écrire avant pour vous dire qu'ils m'ont appelé lundi (le 10 août)! Je vais donc me désister au Mans dès que j'aurais les papiers de Rennes.
Je peux enfin dire ESI 2009/2012 à Pontchaillou !!!!!!!
Je reviens de vacances donc je n'ai pas pu écrire avant pour vous dire qu'ils m'ont appelé lundi (le 10 août)! Je vais donc me désister au Mans dès que j'aurais les papiers de Rennes.
Je peux enfin dire ESI 2009/2012 à Pontchaillou !!!!!!!

14ème sur LP au Mans
Rennes Pontchaillou, 37ème sur LC
ESI 2009/2012 !!!!!
Rennes Pontchaillou, 37ème sur LC
ESI 2009/2012 !!!!!
Bonjour, je vais préparer le concours de mars 2010 pour rentrer à l'ifsi de Pontchaillou( et je vais aussi tenter le concours de celle de Guillaume Reigner). Je voulais savoir si il y a d'autres personnes dans ce cas là cette année et avec qui je pourrais parler pour se donner des petites infos pour s'aider mutuellement à préparer le concours. J'habite à Vannes et je vais faire la prépa Gretta afin de préparer au mieux mon concours. Je voulais savoir si les concours à Rennes sont difficiles, combien d'élèves se présentent au concours approximativement et combien sont reçus????
Voilà, merci d'avance de vos réponses
Voilà, merci d'avance de vos réponses
- Megane.0410
Bonjour à tous
ptitejess
J'ai tenté le concours l'année dernière à Pontchaillou (j'ai été récalé après l'oral
) Cette une école qui est en effet réputée comme très sélective avec beaucoup de postulant pour beaucoup moins de places.
Je fais moi aussi une école préparatoire pour le concours infirmier à la Harpe à Rennes.Si tu veux on pourra en parler !! Tu as déjà tenté des concours cette année?
Mégane
ptitejess

Je fais moi aussi une école préparatoire pour le concours infirmier à la Harpe à Rennes.Si tu veux on pourra en parler !! Tu as déjà tenté des concours cette année?
Mégane
Bas L en 2009 avec mention Assez Bien
Admise sur liste principale à l'AP HP

Bonjour mégane
Tout d'abord merci pour ta réponse! je m'appelle jessica et moi je fait la prépa gretta à vannes( mais je voudrais aller faire mes études sur rennes). Je n'ai pas encore tenté de concours infirmier car l'année dernière j'étais en fac de médecine à rennes ( mais je n'ai pas eu mon concours...). Est ce que tu sais si la date de concours à l'écrit à l'ifsi de pontchaillou tombe le même jour que celle de l'autre ifsi à rennes??
Merci d'avance pour ta réponse
P.S: il paraît que la prépa la harpe à rennes est pas mal, je te souhaite d'avoir ton concours cette année !!!

Merci d'avance pour ta réponse

P.S: il paraît que la prépa la harpe à rennes est pas mal, je te souhaite d'avoir ton concours cette année !!!
-
tous les concours de !bretagne tombent la meme date voila
ah ok merci beaucoup pour l'info, c'est pas top je trouve que tous les concours en bretagne soient le même jour comme ça!!! a++
- Megane.0410
Ptitejess
Ils en font exprès de mettre tous les concours d'un département le même jour comme ça tu ne peux pas tenter les deux!!!
c'est vrai que maintenant que je suis rentrée depuis bientot un mois, je reconnais que la prépa de la Harpe est vraiment bien !!! C'est exactement ce qu'il faut pour bien préparer le concours!!
Bonne chance à toi aussi
On se recroisera certainement ici!!!
Bizou

c'est vrai que maintenant que je suis rentrée depuis bientot un mois, je reconnais que la prépa de la Harpe est vraiment bien !!! C'est exactement ce qu'il faut pour bien préparer le concours!!
Bonne chance à toi aussi
On se recroisera certainement ici!!!
Bizou
Bas L en 2009 avec mention Assez Bien

Salut a tous !
l'année dernière j'ai tenté le concours au CH Guillaume Regnier a Rennes, malheureusement recalé pour très peu de point.
J'aurais aimé en savoir plus sur cette IFSI, (ambiance, étude, formateur...)
Merciiii
l'année dernière j'ai tenté le concours au CH Guillaume Regnier a Rennes, malheureusement recalé pour très peu de point.
J'aurais aimé en savoir plus sur cette IFSI, (ambiance, étude, formateur...)
Merciiii
ESI la Roche sur yon ; 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-"Choisis un travail qui te plaît et tu n'auras plus à travailler un seul jour de ta vie." Confucius
Facebook : Ifsi mogettes et trouspinette ; Promo 2010-2013
-
- Régulier
bonjour,il faut savoir,est ce valable a c jour encore??(,j'ai deja tenté guill regnier ifsi en mars cette année,je lai pas eu,mais avec une grippe et bronchite,cétait pas le top,dailleurs pr info interessante,meme avec un certif du medecin jugeant le candidat inapte,ils ne veulent rien savoir,pr le repasser...)
ceci étant dit,donc,il parait que rennes et c concours,sont jugé "bizarre",deconcertant ,des tests qu'on n'a jamais vu ou tres peu ds les annales,une candidate avec qui j'ai sympathisé,qui le repassait pr la 4 eme fois,sur rennes,m'a raconté cela,
a la fin du concours,on s'est tous regardé
,qu'est ce que c'était ça!!!??
bref,est ce toujours vrai pr certains??que rennes est dur,en tout guillaume regnier est considéré comme exemplaire,dixit,ma coloc,infirmière depuis 7 ans,meuh non j'ai pas fait expres,cela dit elle m'aide bien
grosse surprise,que pontchaillou fasse pareil,select,si quelqu'un pouvait me decrire l'ifsi,ce serait sympa et fort utile,
ceci étant dit,donc,il parait que rennes et c concours,sont jugé "bizarre",deconcertant ,des tests qu'on n'a jamais vu ou tres peu ds les annales,une candidate avec qui j'ai sympathisé,qui le repassait pr la 4 eme fois,sur rennes,m'a raconté cela,
a la fin du concours,on s'est tous regardé

bref,est ce toujours vrai pr certains??que rennes est dur,en tout guillaume regnier est considéré comme exemplaire,dixit,ma coloc,infirmière depuis 7 ans,meuh non j'ai pas fait expres,cela dit elle m'aide bien
grosse surprise,que pontchaillou fasse pareil,select,si quelqu'un pouvait me decrire l'ifsi,ce serait sympa et fort utile,

Hello à tous,
Voilà, je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à l'IFSI PONCHAILLOU après un raté au concours de Tours.
Quelqu'un s'est déjà inscrit à ce concours également?
Pour ma part je vais commencer une prépa avec le CLPS à Rennes.
@++
Voilà, je viens d'envoyer mon dossier d'inscription à l'IFSI PONCHAILLOU après un raté au concours de Tours.
Quelqu'un s'est déjà inscrit à ce concours également?
Pour ma part je vais commencer une prépa avec le CLPS à Rennes.
@++
-
- Régulier
salu,future collegue de clps,je vais aussi la bas,pr les maths,du coup,ils ont enormément de monde cette année,les cours,commencent en janvier,short,quand t nulle en maths
Hello!
Toi aussi tu as du mal en maths?
C'est mon principal souci pour les tests psychotechniques + les mastermind.
J'ai déjà commencé avec les bouquins, mais c'est pas facile de s'autocorriger et de se situer par rapport aux autres.
T'as déjà tenté des concours?
@+++
Toi aussi tu as du mal en maths?
C'est mon principal souci pour les tests psychotechniques + les mastermind.
J'ai déjà commencé avec les bouquins, mais c'est pas facile de s'autocorriger et de se situer par rapport aux autres.
T'as déjà tenté des concours?
@+++