La grippe ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
pamela06
Accro
Accro

La grippe ?

Message par pamela06 »

D'après les médias, les personnels de soins auraient reçu des kits de grippe comprenant des masques ...

J'en avait reçu un à l'époque où j'étais en service de soins, mais depuis que je suis en libéral ... nada !

Est ce que vous en avez reçu dans vos régions ?

De plus, j'ai l'impression qu'on nous prend un peu pour des idiots avec cette histoire de grippe A, on n'entend plus que les mots "vaccins", "tamiflu", "prévention", "masques" ... à la télé, mais la réalité est bien différente.

Ma belle mère à consulté son médecin car elle a les symptômes de la grippe depuis ce soir : effectivement elle l'a, mais on ne sait pas si c'est la grippe A ou la grippe saisonnière.

Elle est allée chez son pharmacien pour chercher du paracétamol / aspirine, et des masques (elle travaille en contact avec des jeunes enfants) ... et bien apparament le pharmacien lui a refusé les masques en lui disant qu'il avait reçu des consignes du ministère de la santé afin de les distribuer uniquement sur ordonnances pour les cas les plus graves !

Ca me parait abérant que ce moyen de prévention primaire soit donné avec parcimonie alors que c'est l'un des moyens de préventions les plus efficaces (et le moins cher !) avec le lavage des mains.

J'ai vraiment l'impression que tout est fait pour nous pousser à consommer du vaccin et des anti-grippaux, vous ne trouvez pas ?

Etant donné que j'ai passé une journée entière avec ma belle-mère le week end dernier, je me suis rendue à la pharmacie ce soir pour acheter des masques histoire de ne pas la refiler si je suis en phase d'incubation (surtout que j'ai 2 patientes sous chimio).

Et bien la pharmacienne ne m'a délivré que 5 masques, "c'est tout ce que je peux vous donner" m'a t'elle dit sans autre justifications ... on va aller loin avec ça !
desernil
VIP
VIP

Re: La grippe ?

Message par desernil »

Tu trouveras tous les types de masques sur le net ou dans les distributeurs de matériel médical.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

J'ai passé commande mais le temps que ça arrive ...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Ici dans les bouches du rhone on a reçu un courrier de la CPAM nous disant que nous pouvions venir chercher des Kits "Grippe" avec des masques de deux sortes....
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Nous dans les alpes maritimes, on n'a rien reçu du tout :P
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Une collègue qui fait des remplacement l'a reçu dans la meuse.
Sinon comme pour Pamela, un neveu à chauffé 2 jours à 40, syndrome grippal, le médecin a diagnostiqué une suspicion de grippe A. Point barre, pas de consigne, rien. Les médias auront eu leur feuilleton de l'été.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je n'ai toujours pas de symptomes, vous pensez que je peux arrêter les masques ?
Comme je n'ai reçu aucunes consignes, je ne suis pas trop au courant en fait :)
Répondre