Psychiatrie HIA Robert Picqué (Bordeaux)

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
julie-kermes

Psychiatrie HIA Robert Picqué (Bordeaux)

Message par julie-kermes »

Bonjour.
Je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le service de psychiatrie de Robert picqué (hopital militaire) : le type de service (hospit temps complet, pathologies rencontrées...), les horaires, l'encadrement, ect.....
(J'y serais en stage pré professionnel).
Merci d'avance
ESI 2007-2010, la roche sur yon.
lolo5891

Re: Psychiatrie HIA Robert Picqué (Bordeaux)

Message par lolo5891 »

Salut...
Je suis allée en stage à Robert Picqué en fin de premiere année...C'est un service ouvert de psychiatrie qu'avec des hospitalisations libres...
C'est aussi bien ouvert pour les militaires que pour les civils mais je n'ai pas eu de patient militaire pendant le mois que j'ai fait.
Après au niveau des pathologies, quand j'y suis allée il y avait essentiellement des patients depressifs avec plus ou moins des tentatives de suicides...mais aussi des sevrages alcooliques ainsi que des patients bipolaires...
En ce qui concerne l'encadrement, moi je n'ai rien eu a redire, l'equipe est tres presente mais te laisse aussi prendre des initiatives...et tu assistes au staff ce qui te permet de faire de la psychopathologie.L'equipe m'avait donné un carnet de stage ou tu fais des bilans toutes les semaines...
Pour les horaires, si je me souviens bien le matin c'est 7h-14h15 et l'apres midi c'est 13h-20h.
Il me semble que j'avais pu faire quelques IM, des prises de sang, des ECG, distributions de medocs et apres participer aux activités avec l'ergo, le psychomot...
Voila si tu as d'autre question, n'hesites pas.
esi 2007-2010 a charles perrens
julie-kermes

Re: Psychiatrie HIA Robert Picqué (Bordeaux)

Message par julie-kermes »

OK. Merci beaucoup de ta réponse :)
Je pensais qu'il y avait plusieurs services (hopital de jour, longue hospit....), apparement non?
Sinon ya t'il des possibilités de logement car j'habite dans les pays de la loire?
Julie
ESI 2007-2010, la roche sur yon.
Répondre