IFSI Colmar

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
missingalls
Forcené
Forcené

Re: IFSI Colmar

Message par missingalls »

Coucou !

En effet Mathieu, Colmar est la ville où il pleut le moins sur une année !

Je serais partante pour vous rencontrer la semaine avant la rentrée, ça permettra d'être plus à l'aise le jour J !
IDE depuis septembre 2012 !
backstage68

Message par backstage68 »

Coucou tout le monde j'espère que vous passez de bonnes vacances!
Je suis 144em sur LC(à 11places d'être prise) est ça fait 3semaines que la secrétaire est absente alors je commence à m'impatienter quand à mon futur sort (prise ou pas)lol
J'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner la liste des livres à acheter pour que je commence à faire les librairies car la rentrée n'est plus si loin^^
J'ai vu que vous parliez de co-voiturage, moi j'habite à Eguisheim et j'ai ma voiture donc si quelqu'un veut être pris sur le chemin je suis dispo :-)
J'espère vraiment vous retrouver le 7septembre!

Lundi-->verdict :-p
Cecile68
Habitué
Habitué

Message par Cecile68 »

Bonsoir backtage,
Pourras-tu me tenir au courant si tu as des nouvelles de la LC lundi ?
Merci beaucoup !
:bisous:
ESI à Colmar !!! Promo 2009-2012 !!!
En route pour la 3ème et dernière année !!!
mathieu88

Message par mathieu88 »

la ville où il pleut le moins est...COLMAR !

Il tombe en moyenne 530 mm d'eau par an à Colmar contre 642 mm/an à Paris et 767 mm/an à Nice !

Et je dis MERCI qui... MERCI les Vosges !! "Les nuages se trouvent coincés par les crêtes vosgiennes et versent toute leur eau sur le versant lorrain, épargnant ainsi Colmar et sa plaine !"

Sinon hier j'ai passé une petite journée à Colmar! Pour un 15 août c'était sympa, mission : recherche appartement. J'en ai visité des biens dont un qui me plaît, un autre de secours qui me plaît aussi et un autre mais pas équipé du tout.

J'ai visité des "apparts" pas très présentables à mon goût mais ça nous a permis de bien rigoler avec mon meilleur pote :).

Pour ceux que ça intéresse, contactez moi en MP, je peux peut-être vous aider, si vous aussi, vous recherchez un appart.

++ bon dimanche. A bientôt.
(je croise les doigts pour ceux qui attendent encore sur LC ; J'étais 100ème sur cette liste) :fete:
Mathieu - Futur ESI Colmar 2009-2012
adelineklein
Régulier
Régulier

Message par adelineklein »

Salut tout le monde,

Je suis aussi partante pour qu'on se capte avant la rentrée :D
Maintenant que mon certificat médical est fait (c'était pas gagné.. :? ), je peux presque faire la fete...manque plus que le financement alors en attendant.... :fete: vu que je suis en arrêt maladie vous me dite une date normalement j'ai pas d'impératif à part mes séances de kiné donc ce sera facile de s'organiser. à bientôt
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Honey67

Message par Honey67 »

Bonsoir ! Bon bah Adeline si tu veux on fera déjà un co voiturage si tu veux bien ?? Sinon je prendrai le train.Je suis libre aussi n'importe quand, n'importe quel heure suffit juste de se mettre daccord un peu à l avance ^^.
Et c'est pas cool que Colmar soit la ville ou il pleut le moins :( j'aime la pluie , et la neige (bon pas quand on doit conduire).Je ferais des petits week end dans les voges alors , si il pleut 200 jours par an :) .
A très bientôt , j'ai hate d'être à la rentrée ( c'est bien la première fois :clin: )
adelineklein
Régulier
Régulier

Message par adelineklein »

Pour Ambre: ok pour le covoiturage... au fait, si tu vois des mecs sur ton toit aujourd'hui, c'est mon mari... je crois qu'il intervient sur ta résidence ou celle d'à coté.... :D celui qui a les cheveux long.

Sinon, pour tout le monde: je vais proposer une date comme ça ça fera un peu avancer l'organisation... mardi 1er septembre .
Voilà, comme ça si tout le monde est dispo c'est cool, sinon on attend les suggestion :mrgreen: Après je viendrais sûrement avec mon petit bout si c'est mardi (non non je ne me cherche pas un réseau de babysitter...
ESI 1ère année à Colmar
Tout faire pour ne pas avoir de regrets ne rend pas la vie plus facile, mais plus belle...
Lovekoda
Habitué
Habitué

Message par Lovekoda »

Bonjour à tous!

Moi aussi ça fait un moment que j'ai pas posté, donc pour commencer je souhaite la bienvenue dans la promo 2009/2010 à tous ceux/celles qui ont été appelés et à ceux/celles qui attendent leur tour: de garder espoir! :)

Colmar est sûrement la ville où il pleut le moins (car ici c'est le microclimat dû aux Vosges justement ;) ) mais ça a fait un an que j'habite ici et je considère qu'il a plu quand même pas mal^^ biensûr c'est relatif.

Je suis partante pour qu'on se rencontre tous avant le jour J, ça pourrait être sympa :mrgreen: je suis disponible à partir du jeudi 3 septembre, va falloir qu'on gère tout ça car le temps passe vite!

Il me reste deux semaines à travailler et j'ai hâte d'en finir... :roll:

Bonne fin de journée à tout le monde et à bientôt futures collègues :bisous:
:coucouc: Anna
Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012

À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
Lovekoda
Habitué
Habitué

Message par Lovekoda »

Hého ya quelqu'un sur ce topic???

Je voulais proposer une date pour se rencontrer : par exemple le vendredi 4 aout vers 19h dans un café de Colmar. "L'Amandine" si vous connaissez, ou alors un autre peu importe!

Ca convient à tout le monde? :)
Donnez vos suggestions :clin:

A bientôt alors

Anna

Etoilerose
Régulier
Régulier

Message par Etoilerose »

Coucou tout le monde !!

Pour moi aussi c'est OK pour se rencontrer avant la rentrée, et la date du 4 Septembre me convient !!

Bisous à tous !
ESI Colmar 2009 - 2012 YYYEEEESSSSS !!
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Coucou ! :coucouc:

Ah ouais j'avais entendu parler du temps spécial de Colmar.
Ok pour le vendredi 4 septembre. J'aurais déjà mon appart', je pourrais l'inaugurer en y passant ma première nuit :P

Par contre je ne connais pas le resto', tu pourrais indiquer l'adresse s'il te plaît ?
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Emilii
Régulier
Régulier

Message par Emilii »

Je suis partante pour le 4 également. J'ai envoyé un MP (message privé) à toutes les personnes qui souhaitent qu'on se rencontre. J'espère n'avoir oublié personne.
Peut-être que d'autres personnes sont interéssés ?

Bonne fin d'aprèm'

Emilie

PS: je me suis dit que ce serait ptêtre mieux qu'on s'écrive en MP...
Etoilerose
Régulier
Régulier

Message par Etoilerose »

Petzi a écrit :Ok pour le vendredi 4 septembre. J'aurais déjà mon appart', je pourrais l'inaugurer en y passant ma première nuit :P

Par contre je ne connais pas le resto', tu pourrais indiquer l'adresse s'il te plaît ?
Moi je dis que si personne ne connait l'Amandine, nous allons tout chez Petzi pour pendre la crémaillère....!!! :evil: :tire:
ESI Colmar 2009 - 2012 YYYEEEESSSSS !!
mathieu88

Message par mathieu88 »

J'irai faire l'état des lieux de mon appart dans l'aprem donc je pense que ça devrait être OK pour ma part.

A bientôt.
Mathieu - Futur ESI Colmar 2009-2012
Lovekoda
Habitué
Habitué

Message par Lovekoda »

Si personne ne connait l'"Amandine" c'est pas grave.

On a qu'à se donner RDV devant le gare, je pense que tout le monde connaît:) et en plus ya des cafés là-bas;)

Maintenant reste à définir l'heure et comment on se reconnaîra.
Je propose vers 18h30 et j'aurais un petit ours brun accroché a mon sac lol :mrgreen:
Et vous???

Bonne nuit à tous :bisous:
Anna

Répondre