Qu'est se que nous prépare Madame Bachelot ....

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

jlemarchal
Habitué
Habitué

Re: Qu'est se que nous prépare Madame Bachelot ....

Message par jlemarchal »

Les 1400 Euros correspondent à l'échelon 1, qui correspond à l'entrée en formation à l'IUFM. A l'entrée dans le métier, les PE sont déjà à l'échelon 3.

Si l'on veut être pertinent jusqu'au bout, il faut aussi regarder la rapidité d'avancement...
Un professeur des écoles hors classe au dernier échelon sans aucune prime émarge à plus de 3000 Euros quand même.

Par ailleurs, ils ont également des primes : direction d'école, zone d'éducation prioritaire... Un PE qui débute avec une direction en ZEP dans une grosse agglomération, par exemple tape déjà les 2000 Euros. idem en collège et lycée : prime d'orientation, heures sup, correction d'examen...et avec de vrais week end en plus!
Dernière modification par jlemarchal le 14 août 2009 14:28, modifié 1 fois.
jlemarchal
Habitué
Habitué

Message par jlemarchal »

Par ailleurs, il faut savoir que les enseignants ne touchent que 10 mois de salaire. Si l'on compare en effet leur traitement à celui des autres profession de la catégorie A type on ne leur verse que 10 X le montant prévu mensuellement par la grille indiciaire dans l'année (cause vacances).

Les 1400 Euros initiaux correspondent en fait à à un traitement de 1680 Euros versé sur 10 mois. D'où notamment le droit qu'ils ont d'exercer une activité rémunérée pendant les vacances.

Ceci dit, je te rejoins tout de même pour dire que les enseignants sont mal payés : ils figurent même dans les moins biens rémunérés d'Europe me semble-t-il.
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

jlemarchal a écrit :Par ailleurs, il faut savoir que les enseignants ne touchent que 10 mois de salaire. Si l'on compare en effet leur traitement à celui des autres profession de la catégorie A type on ne leur verse que 10 X le montant prévu mensuellement par la grille indiciaire dans l'année (cause vacances).

Les 1400 Euros initiaux correspondent en fait à à un traitement de 1680 Euros versé sur 10 mois. D'où notamment le droit qu'ils ont d'exercer une activité rémunérée pendant les vacances.

Ceci dit, je te rejoins tout de même pour dire que les enseignants sont mal payés : ils figurent même dans les moins biens rémunérés d'Europe me semble-t-il.
J'ai jamais entendu parler d'un professeur des écoles payé seulement sur 10 mois, si c'était le cas ça fait longtemps que le ministère de l'EN aurait brûlé car les enseignants eux savent se mobiliser!
Pour ce qui est du travail pendant les vacances, l'enseignement de toute façon est autorisé car fait partie des cumul possibles de la fonction publique, pour une autre activité les instit comme tous les autres personnels doivent faire une demande de cumul auprès du rectorat; je connais les démarches puisque je suis infirmier scolaire.
Pour le salaire, je me base sur le salaire d'un prof des écoles qui certes démarrait dans le métier mais qui était sorti de l'IUFM, après pour le déroulement de carrière je ne sais pas...
jlemarchal
Habitué
Habitué

Message par jlemarchal »

Concernant la paye sur 10 mois, un lien à titre d'exemple:
http://www.politique.net/2008052001-les ... -profs.htm
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Ok, j'ai vu le lien mais soyons clair les enseignants sont payés en juillet et aout sauf les contractuels, c'est juste le calcul du salaire qui se fait sur 10 mois. Les enseignants n'ont pas besoin de travailler les grandes vacances pour avoir une paye, après bien sur certains le font pour du bonus.
jlemarchal
Habitué
Habitué

Message par jlemarchal »

Oui, c'est ça. Le traitement qui correspond à leur niveau de qualification ne leur est versé que 10X par an...mais bien évidemment il y a un lissage sur l'année.
C'est pourquoi j'expliquais que les 1400 Euros de début de carrière correspondent à 1680 Euros réels.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

A la question initiale : "Qu'est-ce que nous prépare Roselyne ?", vous avez le choix entre :

1 : un cadeau empoisonné (celle-çi était facile !)
2 : de la poudre de Perlin-pinpin (pour les rêveurs...)
3 : une grosse carotte pour l'ensemble de la profession (ça va peut-être revigorer certains ânes de la profession...)
4 : une blague Carambar qu'elle racontera aux syndicats à la rentrée (ceux la même que la réponse 3 fait avancer...)
5 : ....
6 : ....

Bref,... la liste est non exhaustive et vous pouvez venir la rallonger !!! :fete:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
pimarkel
Régulier
Régulier

Message par pimarkel »

Je vais être vulgaire mais la réponse 3 ça dépends ou elle va.....c'est à double tranchant....tant qu'a choisir moi je préfère passer mon tour tout de suite et pas gagner de cadeau empoisonné ou de poudre de perlin pin pin....
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert Einstein.
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

pimarkel a écrit :Je vais être vulgaire mais la réponse 3 ça dépends ou elle va.....c'est à double tranchant....tant qu'a choisir moi je préfère passer mon tour tout de suite et pas gagner de cadeau empoisonné ou de poudre de perlin pin pin....
Moi, pour tout vous dire, j'ai un penchant pour la carotte... Sans vulgarité, aucune... d'ailleurs je l'arbore depuis de nombreux mois sur le bout du nez (Cf. mon avatar....) :P
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Répondre