Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Eydis
VIP
VIP

Re: Visite médicale

Message par Eydis »

Merci infiniment : )
Je vais aller voir un autre toubib pour qu'il aille me faire ma sérologie parce que mon généraliste est, je crois, vieux, borné, il refuse de me la faire faire.
Merci merci ! :bisous: :bisous: :bisous:
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Bon voilà -_-
Prise de sang faite (le bras tout troué et plein de bleus) et résultats à 17h... :?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
lolita.1384

Re: Listes des medecins agréés par la DDASS

Message par lolita.1384 »

Merci beaucoup c'est parfait ! J'ai pu prendre RDV !
Encore merci
geronimo

Message par geronimo »

voilà mon dossier médical est complété, visite expéditive, tout est ok sauf l'immunité pour l'hépatite B (négative). J'ai opté pour le protocole rapide mais rien n'apparaît.
Quelqu'un parmi vous à t' il ou elle était confronté(e) à ce genre de problème à savoir sérologie négative pour l'HB
Merci
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

T'as fait le vaccin quand de l'hépatite ? Essaie de voir avec ton IFSI ce que tu dois faire (rappel, re-vaccination...)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
geronimo

Message par geronimo »

Elyanna a écrit :T'as fait le vaccin quand de l'hépatite ? Essaie de voir avec ton IFSI ce que tu dois faire (rappel, re-vaccination...)
j'ai fait le dernier rappel il y a de cela 15 jours
en fait j'ai fait le processus accéléré mais à priori certains mettent plus de temps à avoir apparaître leur immunité.
Merci de m'avoir répondu
MeLiLo

Message par MeLiLo »

Merci de ta réponse Papillon0169 :bisous: .
Bon, j'ai quand même fait une prise de sang pour connaitre le taux d'anticorps anti-Hbs mais ça n'a servit à rien... vu que ma vaccination contre l'hépatite B venait de débuter.
Le médecin agréé n'a pas voulu me délivrer le certificat médical car je n'avais réaliser qu'une seule injection contre l'hépatite B même si la vaccination en cours :? !! Depuis j'ai réalisé la deuxième injection et je retourne la voir en espérant que ce soit bon !
ESI 2009-2012 oh yeaaah !
geronimo

Message par geronimo »

ma soeur qui est infirmière m'a indiqué que les différents ifis faisaient faire une sérologie quelques temps avant la période de stage.
Ainsi certains n'obligent pas de sérologie pour la rentrée.
Comme il le fut indiqué tout dépendant des écoles
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'ai fait ma visite ce matin => tubertest a refaire (lundi) et lecture mercredi + sérologie pr anti corps anti HBS (car en dessous de 100) et suivant résultat, rappel ou pas! donc encore 2 fois à la voir avant signature du papier (normalement mercredi) car je pars en vacs après!
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
xiuhua93

Re: medecin agree que fait il?

Message par xiuhua93 »

salut

je suis allée voir un médecin agréé et il m'a vérifié ma vue et m'a dit de consulter un ophtalmo pour avoir son accord comme quoi je suis apte à intégrer l'école d'IDE or celui-ci est en congé et les autres ophtalmo ne veulent pas me donner leur accord même s'ils ont mon dossier (en fait mon opthalmo travaille dans la meme clinique que d'autres opthalmo c'est pour cela qu'ils ontr mon dossier) , comment faire dans ce cas? c'est urgent car la rentrée c le 7 septembre et aujourd'hui nous sommes le 1er septembre !

merci beaucoup
nanou99

Message par nanou99 »

J'ai fait ma pré rentrée administrative ce matin avec passage chez le médecin du travail pour donner les certificats, mais alors je me suis faite engueuler par le médecin qui m'a vraiment pris de haut à cause de la vaccination contre l'hépatite B que j'ai commencé début aout.
Du coup il veut que je fasse la vaccination de "rattrapage", avec 3 injections en deux mois, donc la deuxieme cette semaine et la derniere fin septembre. Quelqu'un a déjà bénéficié de ce système ? Parce que quand je lui ai demandé si ce n'était pas dangereux .. fiou j'aurais mieux fait de me taire ^^.
Bref heureusement que je ne suis pas rentre dans le lard. Mais bon j'ai le droit de poser des questions quand même !
ESI Esquirol 2009-2012 :)
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

idem pour moi Nanou !
Aucun danger (à priori :tchao: ) mais on devra faire un rappel dans 1 an ...
IDE
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Aucun danger, il existe deux "schémas" de vaccination possibles, celui en 4 injection à 0, 1, 2 mois puis un an n'est pas du tout dangereux et permet une immunisation plus rapide que le schéma classique 0, 1 mois et 6 mois :clin:
J'ai opté pour ce dernier car en 3 injections au lieu de 4, ça coûte moins cher à la collectivité mais chacun est libre de choisir...
Promo 2009-2012
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Siiana, j'aurais fait aussi comme toi (ce que mon medecin traitant avait prévu d'ailleurs), mais on n'a pas eu le choix, imposé par la medecine du travail en ce me concerne, elle veut que l'on ait les 3 injections AVANT le début des stages ... :clin:
IDE
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

Bonjour !

J'ai eu mon rdv avec le médecin agréé hier (1 minute montre en main) :
"- Bonjour, je rentre en IFSI...
- Vous avez des problèmes de santé ?
- Non
- Vous prenez des médicaments ?
- Non
- Bon, ben je vais vous le signer votre papier ! 22€ ! Au revoir et bon courage !"
:choque:
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
Répondre