Postuler pour la réa
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Postuler pour la réa
Bonjour a tous, je suis actuellement ESI en 3è année, je finirai en aveil 2010 si tout va bien. Je voudrais demander a ceux qui sont sortis de l'ecole et qui ont travaillé de suite dans un service de rea, pendant combien de temps ont t-ils été doublés, si ca leur plait, quelles ont été leurs difficultés majeures, l'equipe vous a t-elle bien formé? voila en gros n'hesitez pas a me repondre car c'est un des services qui me tente le plus apres le DE avec les USI et sSSPI. a bientot
Re: POSTULER POUR LA REA
J'ai commencé en SSPI, doublé si on peut dire disons que mon collègue, les iade et les mar sont toujours dans le coin ce qui facilite l'apprentissage (à condition de se jeter à l'eau tout de suite). Il faut bien voir aussi que du jour au lendemain tu es DE, et pour ma part je me suis retrouvé à encadrer des 2emes années dès le premier jour dans un service que je connaissait à peine alors les neurones doivent être connectés tout de suite, situation pas forcément évidente mais formatrice.
- YO/YO
- Modérateur
Re: Postuler pour la réa
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
merci pour ta reponse et sinon tu t'y plait en SSPI? peux tu me faire un resumé d'une journée de l'ide en sspi? les ttt, les surveillances... stp
je suis ide depuis 2 ans en sspi...
mes motivations: j'aime tout ce qui est anesthésie, la technicité des soins, le fait d'être pas trop loin du bloc (j'aime aussi beaucoup le bloc et j'aime y trainer quand je peux), j'aime les spécificités du travail en salle de réveil, j'aime arriver au boulot et ne pas savoir comment ma journée va se dérouler...difficile à expliquer mais c'est un tout j'aime l'ambiance, si tu souhaites devenir iade c'est un gros plus car tu les côtoies constamment..
pour ce qui est du déroulement et du travail en soi en sspi, c'est principalement de la surveillance tous les quart d'heure des patients qui sont donc en phase de réveil, les scoper, des prélèvements si besoin, les réchauffer, traiter la douleur (important!), poser des perfusion, transfuser, etc...des soins divers et variés! il ne faut pas croire mais il y a aussi du "relationnel" en sspi...je dis ça car j'ai déja entendu des esi dire qu'il voulait bosser en sspi car les patients parlait pas et y avait que de la technique....donc ça me fait doucement sourire!
mes motivations: j'aime tout ce qui est anesthésie, la technicité des soins, le fait d'être pas trop loin du bloc (j'aime aussi beaucoup le bloc et j'aime y trainer quand je peux), j'aime les spécificités du travail en salle de réveil, j'aime arriver au boulot et ne pas savoir comment ma journée va se dérouler...difficile à expliquer mais c'est un tout j'aime l'ambiance, si tu souhaites devenir iade c'est un gros plus car tu les côtoies constamment..
pour ce qui est du déroulement et du travail en soi en sspi, c'est principalement de la surveillance tous les quart d'heure des patients qui sont donc en phase de réveil, les scoper, des prélèvements si besoin, les réchauffer, traiter la douleur (important!), poser des perfusion, transfuser, etc...des soins divers et variés! il ne faut pas croire mais il y a aussi du "relationnel" en sspi...je dis ça car j'ai déja entendu des esi dire qu'il voulait bosser en sspi car les patients parlait pas et y avait que de la technique....donc ça me fait doucement sourire!
Ide