Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lylyne13

Re: Concours Réunion

Message par lylyne13 »

tano974 a écrit:
Salut Lilyne13
Tu es placée combien sur LC ? moi aussi je suis sur LC mais très très mal placée, donc aucune chance à la Réunion. J'ai fait des demandes en Métropole, j'attends toujours ! Bonne chance à toi.[/quote]

Salut tano974, moi je suis dans les 10 premiers de la liste...l'attente est longue que je me demande si j'aurai vraiment une place à st pierre!! si tu crois que t'auras pas ta place ici, apparement il y aurait des places dans les ifsi d'ile de france, si ça t'intéresse! Bonne chance à toi ossi
tano974

Message par tano974 »

Je suis pris à IFSI de Béthune pour la rentrée de février 2010.
Courage à tous les autre qui attendent, il ne faut surtout pas désespérer !!!
tano974

Message par tano974 »

lilou97430 a écrit :
tano974 a écrit :Salut Lilyne13
Tu es placée combien sur LC ? moi aussi je suis sur LC mais très très mal placée, donc aucune chance à la Réunion. J'ai fait des demandes en Métropole, j'attends toujours ! Bonne chance à toi.
salut, il reste encore de la place à IFSI de Béthune, passe un ptit coup de fil ; je suis sur que toi aussi tu auras ta place là-bas!

ESI 2010/2013 à IFSI de Béthune
Merci pour l'info tano974
J'ai fait une demande par mel hier mais je vais suivre ton conseil. J'appelle aujourd'hui. Comment tu as fait pour avoir la place ? tu as envoyé un courrier depuis longtemps ?
bonne journée[/quote]

J'ai envoyé un mel, accompagné de mes résultats et une lettre de motivation le 14 juillet et le 23 juillet on m'a appelé pour m'annoncer la bonne nouvelle...
lylyne13

Message par lylyne13 »

CC

est ce qu'il y a quelqu'un qui soit sur la LC de saint pierre?! :roll:
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

lylyne13 a écrit :CC

est ce qu'il y a quelqu'un qui soit sur la LC de saint pierre?! :roll:
Tu devrais poser la question sur le forum de l'Ifsi de Saint-Pierre. :)
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Tatana

Message par Tatana »

Salut :D
Merci pour vos félicitations, je suis trop contente et déjà inscrite !
Pour info, la LC de St Denis, n'est que pour St Denis, le jour de l'inscription, la secrétaire a pris la LC, c'était la même que celle qui était affichée. J'espère que t'auras ta chance aussi. Je sais ce que c'est d'être sur la LC, pas facile d'attendre... :(
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
lilou97430

Message par lilou97430 »

tano974 a écrit :Je suis pris à IFSI de Béthune pour la rentrée de février 2010.
Courage à tous les autre qui attendent, il ne faut surtout pas désespérer !!!
bonjour Tano974
Mois aussi je suis prise à Béthune. Je suis du Tampon. Pourrait-on faire connaissance avant le grand départ ?
Ming

Message par Ming »

BonsOir tOut le mOnde :)
AlOrs je viens tOut juste de m'inscrire sur ce site ... ça fait quelques mOis que je suis les différentes cOnversatiOns et que je viens puiser des infOs ici. J'ai enfin décider de me jOindre à vOus :p

J'm'appelle Ming et je serai très prOchainement étudiante à l'Ifsi CHR Nord. Je dis "FélicitatiOns" à ceux qui Ont été admis!!! (en espérant faire de bOnnes rencOntres). J'ai pratiquement terminé tOutes les démarches qui étaient à faire avant la prOchaine rentrée (inscriptiOn, dépÔt de dOssier) mais il manque le rdv à la Médecine du Travail (le 17 aOût) et la réuniOn en ce qui cOncerne la bOurse (le 20 aOût).

J'avais une petite question ... Ma petite maman est derrière mOi depuis l'affichage des résultats le 29 juin (résultats que je suis allée vérifier au moins en 10 fOis :D). Je suis arrivée 30ème ... ms le pb, c'est que "ma petite maman" aimerait savOir s'il existe un site (y'en a fOrcément un quOi :/) Où il y a la liste de tOus les admis ...

Je remercie d'avance la Ou les persOnnes qui aurOnt une indicatiOn pOur mOi :)

Babaï!!!! A bientÔt!!!
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Ming a écrit :BonsOir tOut le mOnde :)
AlOrs je viens tOut juste de m'inscrire sur ce site ... ça fait quelques mOis que je suis les différentes cOnversatiOns et que je viens puiser des infOs ici. J'ai enfin décider de me jOindre à vOus :p

J'm'appelle Ming et je serai très prOchainement étudiante à l'Ifsi CHR Nord. Je dis "FélicitatiOns" à ceux qui Ont été admis!!! (en espérant faire de bOnnes rencOntres). J'ai pratiquement terminé tOutes les démarches qui étaient à faire avant la prOchaine rentrée (inscriptiOn, dépÔt de dOssier) mais il manque le rdv à la Médecine du Travail (le 17 aOût) et la réuniOn en ce qui cOncerne la bOurse (le 20 aOût).

J'avais une petite question ... Ma petite maman est derrière mOi depuis l'affichage des résultats le 29 juin (résultats que je suis allée vérifier au moins en 10 fOis :D). Je suis arrivée 30ème ... ms le pb, c'est que "ma petite maman" aimerait savOir s'il existe un site (y'en a fOrcément un quOi :/) Où il y a la liste de tOus les admis ...

Je remercie d'avance la Ou les persOnnes qui aurOnt une indicatiOn pOur mOi :)

Babaï!!!! A bientÔt!!!
Salut.

Non il n'y a pas de liste affiché sur internet malheureusement ! même sur le site du chd ce n'est pas affiché.
Ming

Message par Ming »

Grymmi a écrit : Salut.

Non il n'y a pas de liste affiché sur internet malheureusement ! même sur le site du chd ce n'est pas affiché.
Merci, c'est gentil d'avOir répOndu ... tant pis alOrs :)

Je me demandais aussi ... qqun saurait cOmment ça se passe pOur la bOurse?? des critères précis afin d'en bénéficier??
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Ming a écrit :

Je me demandais aussi ... qqun saurait cOmment ça se passe pOur la bOurse?? des critères précis afin d'en bénéficier??
Alors normalement c'est basé sur tes revenus si tu en a ou sur ceux de tes parents si tu est encore affilié a eux. d'autres critéres peuvent rentrer en compte pour le calcul de ta bourse (distance d'habitation par rapport a l'ifsi par exemple) ensuite selon tes revenus tu correspondras à un palier, et selon le palier a laquel tu appartiens tu auras le montant de ta bourse.
Il y a une réunion d'info jeudi prochain (20 août) à 10h dans l'amphi de l'ifsi pour nous expliquer justement comment ça se passe pour la demande de bourse.
Ming

Message par Ming »

[quote="Grymmi]

Alors normalement c'est basé sur tes revenus si tu en a ou sur ceux de tes parents si tu est encore affilié a eux. d'autres critéres peuvent rentrer en compte pour le calcul de ta bourse (distance d'habitation par rapport a l'ifsi par exemple) ensuite selon tes revenus tu correspondras à un palier, et selon le palier a laquel tu appartiens tu auras le montant de ta bourse.
Il y a une réunion d'info jeudi prochain (20 août) à 10h dans l'amphi de l'ifsi pour nous expliquer justement comment ça se passe pour la demande de bourse.[/quote]

Oui Oui j'y vais à la réuniOn d'infOrmatiOns jeudi =) j'vOulais juste avOir une idée de la chOse. Est-il pOssible qu'il y ait un critère qui fait qu'On ne bénéficie pas de la bOurse?? (je pOse beaucOup de questiOns je sais :p)
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

kikou tou le monde! on en est a combien sur la LC de st pierre!?? wouahh:
Ming

Message par Ming »

Grymmi a écrit :
Ming a écrit :

Il y a une réunion d'info jeudi prochain (20 août) à 10h dans l'amphi de l'ifsi pour nous expliquer justement comment ça se passe pour la demande de bourse.
Oui Oui j'y vais à la réuniOn d'infOrmatiOns jeudi =) j'vOulais juste avOir une idée de la chOse. Est-il pOssible qu'il y ait un critère qui fait qu'On ne bénéficie pas de la bOurse?? (je pOse beaucOup de questiOns je sais :p)
bichique974

Concours IFSI / IFAP de ST Pierre 974

Message par bichique974 »

Bonjour je souhaite changer de métier pour faire ce que j'aime vraiment : soigner les gens. Je me suis renseignée et le concours d'entrée approche à grand pas pour St Pierre (97410) j'aimerai donc savoir si quelqu'un pouvait me dire de quoi son faite les épreuves (idéal si vieux sujet) pour le concours infirmier et auxiliaire de puériculture.
Merci d'avance à vous :ave:
Répondre