Franco Britannique Levallois Perret

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
lilissa

Re: IFSI Levallois Perret

Message par lilissa »

elodie-066 a écrit :Hiou tout le monde!je voulais demander (plus particulièrement à ceux qui viennent de province puisque c'est les plus concernés par ma question) si vous avez trouvé un logement et si oui où?sur levallois même?Et ceux qui sont sur la région parisienne vous résidez loin de la formation?Voilà comme je galère au niveau du logement je voulais savoir où vous vous en étiez..allez je vous fais à tous des gros bisous,à bientot!

Pour te répondre, j'habite dans la région parisienne et je met une bonne heure pour être à l'IFSI... J'espère que ça sera pas trop barbant... xD
elodie-066

Message par elodie-066 »

merci pour vos réponses, c'est vraiment très gentil. je vous fais à tous de gros bisous!on se voit le 7septembre!
Pauline974

Message par Pauline974 »

Coucou à vous tous :D
Moi aussi je serais à L'IFFSI de Levallois, et d'aprés tout ce que j'ai lu, ça a l'air sympa, merci pour toutes les informations, ça m'a permis de destresser un peu, mais c'est pas encore ça, par ce que j'habite à l'ile de la Réunion et je serai à Paris qu'a partir du 27, je ne connais pas du tout Paris et encore moins le froid, il faudra que je refasse toute ma garde robe, un sacré budget :|
Ceci dit j'ai hate de commencer et de vous rencontrer.
Bisous à tous.
:bisous:
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Bienvenue Pauline! :mrgreen:

En effet, tu as opté pour un dépaysement total!
J'espère que tu arrivera vite à trouver un appart là haut, moi je suis en pleine recherche!

bonne journée tout le monde :bisous:
Pauline974

Message par Pauline974 »

Salut :P
je suis aussi à la recherche d'un appart, mais je ne m'imaginais pas que ça coute aussi cher, en plus c'est tout petit.
Par contre j'aimerai savoir ou trouver des des habits à un prix abordable, surtout des habits d'hivers, j'appréhende cette saison.
A+ et merci pour ton petit mot Sellyne
Wolfen_peter

Message par Wolfen_peter »

Pauline974 a écrit :Par contre j'aimerai savoir ou trouver des des habits à un prix abordable, surtout des habits d'hivers, j'appréhende cette saison.
Proche de Levallois, tu as le centre commercial de La Défense où il y a moyen de trouver des vêtements abordables notamment à H&M et C&A.

Pour s'y rendre, il faut prendre le métro Ligne 1, direction La Défense, arrêt : La Grande arche.

Sinon il existe moult boutiques à Paris et dans la région pour s'habiller à un prix raisonnable.

P.S. : moi aussi j'arrive de la Réunion, voir mon MP que je t'ai envoyé. :)
ESI 2009-2012 - Levallois-Perret
titeclaire32

Message par titeclaire32 »

Coucou tout le monde,
moi je suis en vacances dans le sud ouest du coup je ne sais pas si j'ai recu la lettre ou pas on verra bien dimanche.

Sinon bonne chance pour vos recherches, tenez nous au courant.

Bientot la rentrée ... :D
Tyadu77

Message par Tyadu77 »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis une ancienne élève de l'IFSI de levallois je suis de la promo 2002-2005.
A l'époque nous étions pas aussi nombreux, nous avons commencez à 60 environ et il y avait aussi des élèves de les régions de France mais aussi des dom tom!!!
C'est une très bonne école je ne regrette absolument pas; c'est une petite école, très conviviale, on très bien encadrés aussi bien pour les cours que pour les stages.
Souvent les stage se passent sur paris, dans le 92 ou quelque un dans le 78; Les formatrices essayent de faire en fonction des habitations, je dis essayent car vous êtes de plus en plus d'élèves et on est de mois en moins de professionnels!!

Sinon pour ceux qui cherchent un logement, sur Levallois-Perret ou Neuilly c'est très cher alors hésitez pas à vous éloigner un peu genre clichy ou la garrenne colombes; la bonne solution aussi est la coloc!!!

Bon courage à tous. Accrochez c'est une formation pas facile ou il faut être très motivé et bosseur mais ça vaut vraiment le coup!!!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

merci Tyadu77 pour tes encouragement! :D

ça y est j'ai commandé les livres, la dame m'a dit qu'ils arrivera d'ici une semaine, j'espère juste qu'il n'arriveront pas une fois que je serai déjà partie, ça serai un peu bête :lol:

Oui, Pauline ne t'inquiètes pas tu trouvera bien de quoi refaire ta garde robe!

Bonne chance à tous ceux qui cherchent un appart!

:bisous:
Wolfen_peter

Message par Wolfen_peter »

Moi aussi je viens de commander les livres. Par contre, j'ai été surpris de voir qu'ils nous en demandaient que deux. Les autres sont-ils fournis par l'IFSI?

(On a le droit de rêver :mrgreen: )
ESI 2009-2012 - Levallois-Perret
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Oui, on a le droit de rêver! :lol:

D'après ce que j'ai lu plus haut il y aurai une bibliothèque dans l'école! (à confirmer..... :| )
Tyadu77

Message par Tyadu77 »

Oui effectivement il y a une bonne bibliothèque avec tous les "cahiers de l'infirmière" sur tous les modules mais le pb c'est que, quand débute le module les cahiers correspondant on déjà été empruntés!!! Le mieux c'est de les acheter d'occase dans un gibert jeunes par ex, et de les revendre une fois le module terminé. Il sont très bien fait et pour ma part je m'en suis bcp servis!!!
Pauline974

Message par Pauline974 »

Salut Tyadu77
C'est vrai que c'est une bonne solution, et cela nous permettra de mieux assimiler le module, as tu l'adresse du magasin gibert jeune?
Merci bien
Anonyme5896

Message par Anonyme5896 »

alors oui il y a une bibliothèque et oui pour les promotion en cours les nouveau cahier de l infirmiè-re sont très bien fait avec chaque module.
Mais souvenez-vous futurs premières années que votre programme sera différent du notre au niveau organisation.
Donc attendez peut-etre la rentrée pour les acheter car perso les acheter tous ca reviendrais chère, même en occasion.
doudousahra

Message par doudousahra »

bonsoir , voila je me jete a l'eau.j'ai lu les posts plus haut et je dois dire que je suis comme vous, je suis impatiente d'etre la rentree.en ce qui me concerne ,je suis aide soignante et j'ai 39 ans donc pour moi les etudes datent d'y a longtemps.j'apprehende la partie des "maths" comme les calculs de doses car je suis completement nul ,c'est a peine si je sais faire un division c'est vous dire!!!sinon je viens de la banlieu de paris e j'ai pris un cif par mon boulot je travaille a st denis.je pense qu'il vaut mieux attendre la rentrer pour acheter toutes les livres qui nous serons demandes car nous allons dependre de la nouvelle reforme sauf pour la liste des livres qui nous a ete envoye a la maison.je vois qu'il y aura bcp de gens du sud,soyez les bienvenues ,j'espere que paris vous plaira.est ce qu'il y a d'autres aide soignantes a la rentree?voila bises :D -temperature: -temperature:
Répondre