IFSI de Valence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
sarounette26
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI de Valence

Message par sarounette26 »

coucou

deja bienvenue a mood!! pour te repondre il faut un certif d'aprtitude par un medecin agréé par la drass....donc a moins que ton med traitant le sois tu doit passer par qq1 d'autre!!!

maria pour le prix de la cafett je n'en sait rien mais je sais que quand j'ai fait mon stage a l'hopital de romans le prix été d'environ 2,80 euros...apres c'etait ya longtemps et valence est peut etre different( si qq1 veut tel a l'ifsi...)...en tout cas je compte y faire mes repas ( plus pratique selon moi!!)

clacou...je suis d'accord avec toi...ce qui m'a le plus titillé c'est le fait qu'ils me disent je j'avais "oublier" de le faire..ah ah...
sinon le doc que j'ai vu m'a fait une feuille de soins pour que je sois remboursé...en plus il été simpas et m'a expliquer plein de truc!!!

enfin voila... sinon etant donné que notre sortie pré rentrée tombe un peu a l'eau entre les vacances de uns les occupations des autres etc... je me disait que ( comme ca l'a deja été suggeré) on se donne un rdv le matin de la rentée a une heure et un endroit precis pres de l'ifsi...histoire de ne pas etre seul pour ce grand depart!!!! ( par exemple a 8h30 je ne saits pas vers le banc a gauche de l'entrée... enfin je dit ca...)

voila bis a tous!!!
ESI 2009/ 2012 !!!!!
maria26
Régulier
Régulier

Message par maria26 »

merci sarounette pour toutes ces infos, j'ai demandé à l'ifsi pourquoi le prix du repas n'étais pas indiqué en faite c'est normal on paye selon ce que l'on mange. voilà bizzzz
:clin:
florie.C
Régulier
Régulier

Message par florie.C »

coucou à tous!!!
oui je suis d'accord pour un rendez vous a la rentrée, à un endroit precis...c'est sur qu'une sortie pré-rentrée aurait été sympa mais c'est un peu dur de fixer une date, tu as bien raison sarounette !!n'empeche, ca approche la rentrée.....on y seras vite!!
a tres bientot!!!!
ESI 2009/2012
clacou
Régulier
Régulier

Message par clacou »

sarounette
ton medecin , il a mis quoi comme formule:
aptitude à exercer la profession infirmière ou aptitude à suivre le cursus d'ESI??
:bisous:
En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
sarounette26
Fidèle
Fidèle

merci maria pour l'info...donc on mange en fonction de nos bourses alors...lool...bon ben voila je vais enfin perdre un peu de poids edr!!!
breeeffff...
clacou mon med a mis "je sertifie avoir examiné ce jour mlle...née a bla bla bla...elle est a jour de ces vaccinations contre diphteie...ect... son etat de santé n'entraine pas de contre indication a l'exrcice de la prof d'inf"

voila...
bizz
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Wilier

Message par Wilier »

Bonjour tout le monde,
Je pars en vacances jusqu'au 4 septembre donc je ne pourrai plus participer au forum mais l'idée de se retrouver le jour de la rentrée me plait, vous pouvez compter sur moi...
Voila

Biz

WILIER
charlotte26

Message par charlotte26 »

bonjour à tous & toutes,
c'est avec beaucoup de plaisir que je serai des vôtres pour la rentrée de la promo
ESI 2009/2012 :D ;je viens depuis un petit moment déjà sur le forum mais juste en tant que spectateur!! :oops:
et bien voilà, je franchis le cap! :?
J'habite à Montmeyran (avis à ceux qui souhaitent faire du covoiturage), en pleine reconversion professionnelle (à presque 40 ans il était temps :)) ;tjrs en activité pour les Services vétérinaires jusqu'au 4 Sept. et après, adieu veaux vaches cochons :clin: & bonjour le décrassage des neurones qui va s'ensuivre pdt 3 ans :D ça va faire du bien!
Je vous souhaite de profiter au mieux de vos vacances (pour les chanceux!)et pour les autres une bonne dernière ligne droite avt la rentrée.
BIZZZZZZZ to everybody :coucouc:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Salut Charlotte voisine Montmeyrannaise,
Pas de problème pour le covoiturage et avis à celles et ceux qui sont sur cette route........ ca se rapproche...
Bizzz
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
clacou
Régulier
Régulier

Message par clacou »

je cherche aussi une covoitureuse pour le trajet montélimar valence . c'est pas gagné :? on verra bien

sarounette, j'ai titillé le secrétariat de l'ifsi par rapport à ce certif medical, et franchement , ça m'a fait sourire ....
moi:" allo, il parait qu'il faut un certif medical ?"
jocelyne ou josette :" ben oui , c'est écrit dans le dossier"
moi;"ah ben non, je l'ai sous les yeux, c'est juste marqué qu'il faut une attestation de vaccinations"
josette :"ah ben , je vais demander .......alors oui , il faut en plus un certif medical , même si c'est pas marqué"
moi:"c'est bizarre de demander qq chose qui est pas écrit"
josette:" glops"
moi: " bon , alors, il doit déclarer quoi le medecin: aptitude à exercer le métier ou aptitude à commencer des études ???
josette: " ben chais pas, c'est pareil de toute façon?"

moi:"ben , non , c'est pas pareil. Vous voulez quoi, au juste ???"
josette:"une attestation de vot'docteur "
moi: " mais faut un medecin agréé ???
jostte: " ah ben chais pas, il faut une attestation du docteur "
moi:" bon , d'accord, merci madame pour ces précisions ..."
:langue:

allez sans rancune, mais ça promet ...
En reconversion professionnelle
promo 2009 2012
bientot en poste ....
Pierrick

Message par Pierrick »

Salut à toutes et tous,

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum....mais je suis de retour
La rentrée approche...et j'ai déposé mon dossier hier matin à l'IFSI.
Concernant le cerficat médical, j'ai eu un autre son de cloche.
Quand j'ai remis mon dossier, j'ai posé la question pour le certificat médical ..et la secrétaire m'a répondu qu'il n'y avait rien concernant le certificat médical dans les nouveaux décrets relatifs à la formation, et donc ... que pour l'instant, il n'était pas nécessaire !! ...wait and see !

En tout cas, vivement la rentrée...
A très bientôt !
34 ans, en reconversion
Valence ESI 2009/2012
charlotte26

Message par charlotte26 »

bonjour à tous & toutes,
donc, si j'ai bien suivi l'affaire des certificats médicaux qui ne sont pas clairement demandés mais quand même souhaités ( :clap: comprend qui peut), pas besoin de le faire par un médecin agréé ( ?celui de la "famille" est aussi inscrit à l'ordre des médecins que je sache et donc en relation avec la DDASS locale ?!... non?!
donc un certificat médical d'un médecin :lol: convient?! )
heu...je m'y perds!! :conf:
lors de la vérification de mes vaccinations (à jour .....ou pas?!), j'ai demandé à la remplaçante de mon médecin traitant de me faire THE certificat en question (vu la question s'y rapportant sur le forum) et elle me l'a fait tranquillement (remplaçante mais surement pas agréée par la DDASS!!!)
mon souci, c'est plutôt la mutuelle étudiante! étant salariée jusqu'à présent, j'ai souscrit à une mutuelle ....je ne vois pas bien pourquoi il faudrait que j'en change si j'en suis satisfaite! question de changement de statut? si vous voulez bien éclairer ma lanterne, je suis preneur!

bref...bizzzz à tous :coucouc:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

LAST MINUTE :coucouc: :coucouc: :coucouc:
J'arrive de l'IFSI ou selon les textes tombés au 17 aout, le certificat médical est bien obligatoire mais ne stipule qu'il doit être fait par un medecin agrée !!! :hum:
Pour ma part tout est bon mon assurance habitation fait responsabilité civile, par contre l'assurance "métiers à risque" que j'avais en tant que pisteur ne marcherait pas comme assurance pro dommage à un tiers :evacuation:
Au pire vous verrez à la rentrée m'a t on dit, plusieurs assurances démarchent à l'IFSI. :chine:
Silby

Heureux de te voir de retour Pierrick :coucouc: j'te dois toujours un canon et j'y tiens :evil:
44 ans, IDE aux Urgences
mood

Message par mood »

Bonjour à tous,

Clacou, ton dialogue m'a bien fait rire! Et comme tu dis "ça promet"!.. Ce qui est difficile à comprendre c'est que les secrétaires ne savent pas non plus ce qu'il faut ou pas pour ce fameux dossier qui pose apparemment problème à bien des personnes :fache:

Je suis perdu comme vous tous... J'ai amené mon dossier mardi, sans certificat médical car si ce n'est pas écrit, on ne peut pas le deviner. En espérant qu'il ne me reviendra pas :conf: mais ça c'est moins sur!
ESI Valence 2009/2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ils n'ont pas l'air de se formaliser, s'il manque quelques documents ils te disent on verra à la rentrée :lol:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sarounette26
Fidèle
Fidèle

coucou...
clacou je te doit mon plus gros fou rire de la journée !!!!

pour le certif..j'en suis sure vu qu'ils m'on renvoyé un courrier apres que j'ai rendue mon dossier...et ca disait bien medecin agrée...maintenant ils sont pas bien...organisés...ca promet... j'espère qu'on peu mettre ca sur le compte du chamboulement dus aux nouvelles applications...esperons parce que sinon... :choque:
apres c'est vrai qu'ils ne peuvent pas dire grand chose étant donné que la faute leur incombe...

bon on verra de toute facon

donc on se rejoins ou le 7? et a quelle h?? faites vos proposition !!!

bizz et bonne nuit (d'ailleurs il va falloir que je me reprenne avant la rentrée...j-18!!!)
ESI 2009/ 2012 !!!!!
Répondre