IFSI Bordeaux CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux CRF
Bonjour à toi
Pour les locaux ils sont tout neufs, l'enseignement tout le monde dit que pour la crf il faut être relativement autonome...beaucoup disent que l'orientaiton des études est différente par ex de Pellegrin qui est peut-être plus accés sur le technique et la crf plus sur le rapport à l'humain....mais franchement je ne peux te dire si c'est exact ou non ...on le découvrira au fil des mois.Pour le planning je crois que les cours sont de 8h30 à 17h30 en gros avec une pause d'1heure le midi.Il y a la possibilté de manger sur place soit dans une petite brasserie juste à côté soit avec ta gamelle (micro-onde à dispo dans une salle).Voilà les seuls infos dont je dispose....A bientôt
Pour les locaux ils sont tout neufs, l'enseignement tout le monde dit que pour la crf il faut être relativement autonome...beaucoup disent que l'orientaiton des études est différente par ex de Pellegrin qui est peut-être plus accés sur le technique et la crf plus sur le rapport à l'humain....mais franchement je ne peux te dire si c'est exact ou non ...on le découvrira au fil des mois.Pour le planning je crois que les cours sont de 8h30 à 17h30 en gros avec une pause d'1heure le midi.Il y a la possibilté de manger sur place soit dans une petite brasserie juste à côté soit avec ta gamelle (micro-onde à dispo dans une salle).Voilà les seuls infos dont je dispose....A bientôt
-
coucou
oui j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de cafet dans l'ifsi..c'est bien dommage car c'est pas tellement pratique d'enmener sa bouffe,et ça revient cher de manger tous les midis dans une brasserie!
est ce que c'est vrai que nous disposons des vacances scolaires??
bien a toi.
oui j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de cafet dans l'ifsi..c'est bien dommage car c'est pas tellement pratique d'enmener sa bouffe,et ça revient cher de manger tous les midis dans une brasserie!
est ce que c'est vrai que nous disposons des vacances scolaires??
bien a toi.
Pour les vacances a priori c'est 15j à Noel, 15 à Pâques et 4 ou 5 semaines l'été ....bien sûr tout cela à confirmer.
A bientôt
A bientôt
-
coucou, quelqu'un a t il des nouvelles d'un dossier circulant dans les boites aux lettres? je m'impatiente!!!
J'ai l'impression que nous sommes que deux sur ce topic....pour le dossier rien non plus.
Je pense appeler l'école mardi.Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles
A bientôt
Je pense appeler l'école mardi.Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles
A bientôt
-
coucou!
Moi non plus je n'ai rien reçu est-ce-que c'est normal je m'impatiente!!!!
Moi non plus je n'ai rien reçu est-ce-que c'est normal je m'impatiente!!!!
-
j'avoue que sur ce topic c'est toujours les memes qui parlent!!
je pense qu'on devrait recevoir le dossier fin aout.. en tout cas il va falloir se dépécher pour remplir toutes les indications à l'intérieur!!
je pense qu'on devrait recevoir le dossier fin aout.. en tout cas il va falloir se dépécher pour remplir toutes les indications à l'intérieur!!
Bonsoir!boucledordinaire a écrit :j'avoue que sur ce topic c'est toujours les memes qui parlent!!
C'est vrai que vous n'etes que deux à poster des messages, mais sachez que je viens les lire tous les jours!!!

Malgrès le peu de temps libre qu'il m'ai accordé, je suis passée à l'institut et la secrétaire m'a indiqué que les dossiers seraient envoyés la semaine prochaine. Donc patience les filles, plus que quelques jours à tenir!!!
-
merci bcp pour l'info NANIE!! je suis quelque peu rassurée, même si je suis toujours aussi impatiente d'ouvrir ma boite aux lettres tous les matins!!
sinon pour celles qui voudraient garder un plus proche contact, je suis apte a donner mon adresse privée et mon numéro de portable (car je suis illimité a partir de 20h et le week end, ça facilite la conversation!!)
bises a toutes
sinon pour celles qui voudraient garder un plus proche contact, je suis apte a donner mon adresse privée et mon numéro de portable (car je suis illimité a partir de 20h et le week end, ça facilite la conversation!!)
bises a toutes
-
Salut
Merci pour l'info bisous
Merci pour l'info bisous
Bonjour à toutes et peut être à tous?
Effectivement les dossiers vont partir lundi de l'école.A priori pas de pré-rentrée.Pour ma part jai pris un peu d'avance sur la visite médicale car n'étant plus du tout à jour de mes vaccinations j'ai vu un médecin conventionné pour l'entrée en ifsi.J'ai commencé en même temps la vaccination pour l'hépatite B et fait une radio des poumons.Le médecin m'a donné un certificat d'aptitude.
J'espère que tout le monde profite des derniers jours de vacances....
A bientôt
Effectivement les dossiers vont partir lundi de l'école.A priori pas de pré-rentrée.Pour ma part jai pris un peu d'avance sur la visite médicale car n'étant plus du tout à jour de mes vaccinations j'ai vu un médecin conventionné pour l'entrée en ifsi.J'ai commencé en même temps la vaccination pour l'hépatite B et fait une radio des poumons.Le médecin m'a donné un certificat d'aptitude.
J'espère que tout le monde profite des derniers jours de vacances....
A bientôt
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum je vais faire également ma rentrée à la croix rouge. Si tu veux, boucledordinaire ( ou ceux qui on envis de faire connaissance
) on peux s'échanger nos adresse msn par exemple?
A trés vite à tous

A trés vite à tous

-
bienvenue angeel!!
sinon pour ma part je n'ai pas eu de vacances cet été, je bosse donc jusqu'au 5 septembre!! dur dur!
mamanlili comment as tu trouvé un medecin spécialement conventionné pour l'entrée en ifsi?? , de plus j'ai lu dans d'autres forums que la radio des poumons n'était pas toujours demandé.. on verra bien!
en tout cas moi je suis a jour dans mes vaccinations!
bises a toute la promo 2009/2012!!
sinon pour ma part je n'ai pas eu de vacances cet été, je bosse donc jusqu'au 5 septembre!! dur dur!
mamanlili comment as tu trouvé un medecin spécialement conventionné pour l'entrée en ifsi?? , de plus j'ai lu dans d'autres forums que la radio des poumons n'était pas toujours demandé.. on verra bien!
Salut angeel,bienvenue sur ce topic et à trés vite pour une belle aventureboucledordinaire a écrit :bienvenue angeel!!
Pour le médecin conventionné javais cherché la liste sur internet en tapant medecin conventionné en gironde entrée ifsi ou qqchose comme cela et après qq essais infructueux j'étais tombé sur la liste.Si vous voulez je vais essayé de la retrouver .Bon courage boucledordinaire.Tu travailles ou?
La liste des médecins est sur le site de la ddrass et ddass d'aquitaine.Bon dimanche à vous