Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Réunion
Salt,ANISSA974 a écrit :kikou tou le monde! on en est a combien sur la LC de st pierre!?? wouahh:
On est 118 sur la LC!
En faite c est pour savoir ils en ont pris combien mercilylyne13 a écrit :Salt,ANISSA974 a écrit :kikou tou le monde! on en est a combien sur la LC de st pierre!?? wouahh:
On est 118 sur la LC!
- bichique974
coucou tout le monde je désire présenter le concours d'entrée en IFSI pour st Pierre l'an prochain mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'écrit pouvait vous m'aider ???
Ainsi que pour l'oral d'aide soignante ????
Merci d'avance à tous et toutes.
BonjOur bichique974 ... alOrs j'ai passé mOn cOncOurs d'entrée à l'IFSI et je l'ai eu. Je rentre prOchainement à la Bellepierre.bichique974 a écrit :coucou tout le monde je désire présenter le concours d'entrée en IFSI pour st Pierre l'an prochain mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'écrit pouvait vous m'aider ???
AlOrs pOur préparer ce cOncOurs, j'ai vOulu mettre tOutes les chances de mOn cÔté, j'ai dOnc fait une prépa Infirmiers. On nOus a prOpOsé durant tOute la fOrmatiOn diverses mises en situatiOn : des tests psychOtechniques, de la Culture Générale et des Oraux.
L'écrit est cOmpOsé de deux épreuves : les tests P et la Culture G. La Culture G., il faut suivre énOrmément les actualités, parce que généralement, les questiOns pOsées (il y en a 5) pOrtent sur un sujet d'actualité. Cette année, il y avait des sujets tels que : la sécurité rOutière, la mOde des tattOos, le manque de sanitaires publics ... etc.
Et pOur les tests P., c'est principalement des épreuves de lOgiques, des épreuves verbales et des épreuves mathématiques.
VOilà, j'espère avOir répOndu à ta questiOn =)
- bichique974

ANISSA974 a écrit :En faite c est pour savoir ils en ont pris combien mercilylyne13 a écrit :Salt,ANISSA974 a écrit :kikou tou le monde! on en est a combien sur la LC de st pierre!?? wouahh:
On est 118 sur la LC!
Cc,
on en pris 5 sur la LC.
- bichique974
waouh 5 c'est pas enorme !!! mais vous garder vos notes pour l'an prochain ou retour a la case départ ?
- bichique974
Je sais suis chiante et je persiste mais quand vous répondez au question de culture G vous adoptez quel méthodo ? (ex a la place d'une futur IDE ou intro+ argument + ex + conclusion)

OUai c'est pas beaucoup, et malheureusement si on nous appelle pas, c'est je crois "retour à la case départ"!!!bichique974 a écrit :waouh 5 c'est pas enorme !!! mais vous garder vos notes pour l'an prochain ou retour a la case départ ?

c est ca si pas d appel retour a la case depart sauf si on est pris dans une ecole en metropole!!!lylyne13 a écrit :OUai c'est pas beaucoup, et malheureusement si on nous appelle pas, c'est je crois "retour à la case départ"!!!bichique974 a écrit :waouh 5 c'est pas enorme !!! mais vous garder vos notes pour l'an prochain ou retour a la case départ ?
je pense que lors de la pre rentree peut etre il y aura encore des desistements!!??et encore une chance pour ceux qui sont sur lc en tout cas courage a ceux la!
Salut
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui se présentent pour les concours de métropole pour une rentrée en février 2010.
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui se présentent pour les concours de métropole pour une rentrée en février 2010.
Salut.
Alors pour ceux ou celles que cela intéresse, pour lemoment ils en on pris 9 sur la lc de l'ifsi de St Denis, et apparemment ça ne devrait plus trop monter pour cette année.
Bon courage !
Alors pour ceux ou celles que cela intéresse, pour lemoment ils en on pris 9 sur la lc de l'ifsi de St Denis, et apparemment ça ne devrait plus trop monter pour cette année.

Bon courage !
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Salut
Bichique, tu devrai visiter un petit peu le site, les modalités du concours changent l'année prochaine. Il y aura toujours la CG et les TP. Pour la CG, on dirait qu'il n'y aura qu'un texte et pas 5. Et pour les TP, je ne sais pas ce qui va être modifié... Le site propose une préparation au concours. Donc, si tu fais une autre formation, renseigne toi bien surtout pour la CG, un seul texte ! Pour les TP, faut se concentrer au maximum ! Bonne préparation à toi !
Les critères pour la bourse sont stricts !
Même si je ne vis plus chez mes parents, il faut leur avis d'imposition parce que j'ai 25 ans... donc, faut pas que je compte trop dessus
... Vive les 26 ans l'année prochaine !!!
Bon courage à ceux qui sont sur la LC...

Bichique, tu devrai visiter un petit peu le site, les modalités du concours changent l'année prochaine. Il y aura toujours la CG et les TP. Pour la CG, on dirait qu'il n'y aura qu'un texte et pas 5. Et pour les TP, je ne sais pas ce qui va être modifié... Le site propose une préparation au concours. Donc, si tu fais une autre formation, renseigne toi bien surtout pour la CG, un seul texte ! Pour les TP, faut se concentrer au maximum ! Bonne préparation à toi !
Les critères pour la bourse sont stricts !

Bon courage à ceux qui sont sur la LC...

ESI 2009/2012, St Denis Réunion
-
Re: Concours Réunion groupe de travail
Bonjour à tous!
qui serait interressé pour former un groupe de travail à la Reunion en vue de réviser et préparer le concours ifsi 2010? On pourrait se rencontrer 1à 2 fois par semaine et s'y mettre à plusieurs... Le travail en groupe est très bénéfique.On pourrait se retrouver à la bibliothèque, médiathèque...
Si vous etes interressés... n'hésitez surtout pas
A bientôt et bonnes révisions à tous
qui serait interressé pour former un groupe de travail à la Reunion en vue de réviser et préparer le concours ifsi 2010? On pourrait se rencontrer 1à 2 fois par semaine et s'y mettre à plusieurs... Le travail en groupe est très bénéfique.On pourrait se retrouver à la bibliothèque, médiathèque...
Si vous etes interressés... n'hésitez surtout pas
A bientôt et bonnes révisions à tous

- postulante
concours reunion 2010

si vous êtes comme moi des mamans ou papa en reconversion

soyez nombreu(x)ses à me répondre