Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lylyne13

Re: Concours Réunion

Message par lylyne13 »

ANISSA974 a écrit :kikou tou le monde! on en est a combien sur la LC de st pierre!?? wouahh:
Salt,

On est 118 sur la LC!
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

lylyne13 a écrit :
ANISSA974 a écrit :kikou tou le monde! on en est a combien sur la LC de st pierre!?? wouahh:
Salt,

On est 118 sur la LC!
En faite c est pour savoir ils en ont pris combien merci
bichique974

Message par bichique974 »

coucou tout le monde je désire présenter le concours d'entrée en IFSI pour st Pierre l'an prochain mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'écrit pouvait vous m'aider ???
Ainsi que pour l'oral d'aide soignante ????
Merci d'avance à tous et toutes.
Ming

Message par Ming »

bichique974 a écrit :coucou tout le monde je désire présenter le concours d'entrée en IFSI pour st Pierre l'an prochain mais je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'écrit pouvait vous m'aider ???
Ainsi que pour l'oral d'aide soignante ????
Merci d'avance à tous et toutes.
BonjOur bichique974 ... alOrs j'ai passé mOn cOncOurs d'entrée à l'IFSI et je l'ai eu. Je rentre prOchainement à la Bellepierre.
AlOrs pOur préparer ce cOncOurs, j'ai vOulu mettre tOutes les chances de mOn cÔté, j'ai dOnc fait une prépa Infirmiers. On nOus a prOpOsé durant tOute la fOrmatiOn diverses mises en situatiOn : des tests psychOtechniques, de la Culture Générale et des Oraux.
L'écrit est cOmpOsé de deux épreuves : les tests P et la Culture G. La Culture G., il faut suivre énOrmément les actualités, parce que généralement, les questiOns pOsées (il y en a 5) pOrtent sur un sujet d'actualité. Cette année, il y avait des sujets tels que : la sécurité rOutière, la mOde des tattOos, le manque de sanitaires publics ... etc.
Et pOur les tests P., c'est principalement des épreuves de lOgiques, des épreuves verbales et des épreuves mathématiques.

VOilà, j'espère avOir répOndu à ta questiOn =)
bichique974

:D oui merci moi je suis en prepa cned
lylyne13

Message par lylyne13 »

ANISSA974 a écrit :
lylyne13 a écrit :
Salt,

On est 118 sur la LC!
En faite c est pour savoir ils en ont pris combien merci

Cc,

on en pris 5 sur la LC.
bichique974

waouh 5 c'est pas enorme !!! mais vous garder vos notes pour l'an prochain ou retour a la case départ ?
bichique974

Je sais suis chiante et je persiste mais quand vous répondez au question de culture G vous adoptez quel méthodo ? (ex a la place d'une futur IDE ou intro+ argument + ex + conclusion)
:roll:
lylyne13

Message par lylyne13 »

bichique974 a écrit :waouh 5 c'est pas enorme !!! mais vous garder vos notes pour l'an prochain ou retour a la case départ ?
OUai c'est pas beaucoup, et malheureusement si on nous appelle pas, c'est je crois "retour à la case départ"!!! :?
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

lylyne13 a écrit :
bichique974 a écrit :waouh 5 c'est pas enorme !!! mais vous garder vos notes pour l'an prochain ou retour a la case départ ?
OUai c'est pas beaucoup, et malheureusement si on nous appelle pas, c'est je crois "retour à la case départ"!!! :?
c est ca si pas d appel retour a la case depart sauf si on est pris dans une ecole en metropole!!!
je pense que lors de la pre rentree peut etre il y aura encore des desistements!!??et encore une chance pour ceux qui sont sur lc en tout cas courage a ceux la!
kasie

Message par kasie »

Salut

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui se présentent pour les concours de métropole pour une rentrée en février 2010.
Grymmi
Fidèle
Fidèle

Message par Grymmi »

Salut.

Alors pour ceux ou celles que cela intéresse, pour lemoment ils en on pris 9 sur la lc de l'ifsi de St Denis, et apparemment ça ne devrait plus trop monter pour cette année. :(

Bon courage !
ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Tatana

Message par Tatana »

Salut

Bichique, tu devrai visiter un petit peu le site, les modalités du concours changent l'année prochaine. Il y aura toujours la CG et les TP. Pour la CG, on dirait qu'il n'y aura qu'un texte et pas 5. Et pour les TP, je ne sais pas ce qui va être modifié... Le site propose une préparation au concours. Donc, si tu fais une autre formation, renseigne toi bien surtout pour la CG, un seul texte ! Pour les TP, faut se concentrer au maximum ! Bonne préparation à toi !

Les critères pour la bourse sont stricts ! :( Même si je ne vis plus chez mes parents, il faut leur avis d'imposition parce que j'ai 25 ans... donc, faut pas que je compte trop dessus :pasmoi: ... Vive les 26 ans l'année prochaine !!!

Bon courage à ceux qui sont sur la LC...

:coucouc:
ESI 2009/2012, St Denis Réunion
mafalda974

Re: Concours Réunion groupe de travail

Message par mafalda974 »

Bonjour à tous!
qui serait interressé pour former un groupe de travail à la Reunion en vue de réviser et préparer le concours ifsi 2010? On pourrait se rencontrer 1à 2 fois par semaine et s'y mettre à plusieurs... Le travail en groupe est très bénéfique.On pourrait se retrouver à la bibliothèque, médiathèque...
Si vous etes interressés... n'hésitez surtout pas
A bientôt et bonnes révisions à tous :clin:
postulante

concours reunion 2010

Message par postulante »

:D salu a tous recherche persone succeptible de passer cette année le concours à la réunion et notamment saint pierre.
si vous êtes comme moi des mamans ou papa en reconversion :roll: on pourrait se soutenir pendant les prépa perso ou en école :lol:

soyez nombreu(x)ses à me répondre :lol: merci d'avance
Répondre