les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ide-1981
VIP
VIP

Re: Tenues professionnelles

Message par ide-1981 »

Grobarbu a écrit :Moi j'ai toujours chaud, que ce soit en hiver comme en été...
On peut se mettre en caleçon et torse nu sous la blouse? :oops:
Ben oui biensur...
J'avais pas compris que tu étais un homme..enfin ça change rien, nous, on porte aussi juste les sous-vêtements en general sous la tenue..
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
erika789

Message par erika789 »

dans le dossier d'inscription de mon ifsi, il y a marqué qu'il fallait 5 tenues. Mais d'attendre la rentrée car les fournisseurs seraient présents la semaine de la rentrée.

Alors j'attends et je verrais le prix
mimi07
Habitué
Habitué

Message par mimi07 »

Hello tout le monde :coucouc:
Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH : :clap:
Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja. :conf:

Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours :hum: : bonjour les lessives quotidiennes avec la machine au 3/4 vide car les tenues doivent être lavées séparement de notre linge habituel, au detriment de tes economies et de l'environnement. :wouahh:
sinon tu peux voir sur label blouse ou biomidi; ils ne sont pas trop chers
tschuss :coucouc:
Promotion 2009-2012 : promo crash test et essuyage de plâtre
IDE depuis le 26 juillet
1° poste en psy adulte
Grobarbu

Message par Grobarbu »

mimi07 a écrit :Hello tout le monde :coucouc:
Donc pour ma part notre IFSI nous fournit 5 tenues pour 100 €, et l'entretient est fait par la laverie du CH : :clap:
Mais on a pas mal d'anciennes AS ou des promotion professionelle et la directrice de l'IFSI leur a dit qu'ils pouvaient utiliser les tenues qu'ils avaient déja. :conf:

Sinon je pense que 3 tenue ca fait pas beaucoup car normalement on doit se changer tout les jours :hum: : bonjour les lessives quotidiennes avec la machine au 3/4 vide car les tenues doivent être lavées séparement de notre linge habituel, au detriment de tes economies et de l'environnement. :wouahh:
sinon tu peux voir sur label blouse ou biomidi; ils ne sont pas trop chers
tschuss :coucouc:
C'est bien ce que je me disais, 3 tenues pour les 3 ans.... :conf:
A moins que ce soit 3 tenues par an....
Ils faut les laver a part les tenues :conf:
crystal915
Insatiable
Insatiable

Message par crystal915 »

Perso j'ai 5 tenues, je fais ma lessive le weekend et c'est tout bon pour la semaine de stage.

Heu sinon si tu commandes 3 tenues ca sera pour tes 3 ans...
ESI 3ème année !!!
nath66500
Régulier
Régulier

Message par nath66500 »

Ma fille va rentrer à l'IFSI de Béziers en septembre et elle aura 6 tenues pour 66,60 euros ,je trouve que le prix est très raisonnable 8)
Nath,maman d'élodie ,élève infirmière 2009/2012 à L' IFSI de Béziers
foxette

Message par foxette »

dans l'aisne, l'IFSI du CH propose 5 tenues pour 84 euros, lavage effectué par le CH mais on ne sait pas si ces tenues doivent tenir 1 ou 3 ans ?
IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

foxette a écrit :dans l'aisne, l'IFSI du CH propose 5 tenues pour 84 euros, lavage effectué par le CH mais on ne sait pas si ces tenues doivent tenir 1 ou 3 ans ?
Je pense que c'est pour les 3 ans...
Mais les tuniques sont souvent en mauvaise état dès la fin de la 2e année; des taches qui ne partent plus (Stérilium, antibio, etc...) alors bien souvent il faut racheter une ou deux tuniques pour la dernière année... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Alix06

Message par Alix06 »

Coucou,

Dans mon IFSI, il nous ont demandé 72 euros pour nos tenues, seulement je ne sais pas combien il y'en aura. Savez-vous à peu près le nombre de tenues que l'ont peut avoir avec 72 euros ?
Et surtout, s'il y'en a pas 5 ( je trouve plus pratique et plus hygiènique d'en avoir une par jour :) ) est-ce un probleme d'acheter des tenues différentes de celles proposées par l'IFSI, par exemple une tunique de couleur etc ? Cela me peut-il être reproché ?
Une dernière question pour la route :) Les chaussures sont-elles comprises dans ce qu'ils appellent les "tenues" ?

Voilà pleins de questions que je me posent en attendant impatiemment la rentrée.

:afro:
Quand on veut, on peut.
Future ESI, IFSI Lisieux (14), BAC L, 17 ans.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Alix06 a écrit :Coucou,

Dans mon IFSI, il nous ont demandé 72 euros pour nos tenues, seulement je ne sais pas combien il y'en aura. Savez-vous à peu près le nombre de tenues que l'ont peut avoir avec 72 euros ?
Et surtout, s'il y'en a pas 5 ( je trouve plus pratique et plus hygiènique d'en avoir une par jour :) ) est-ce un probleme d'acheter des tenues différentes de celles proposées par l'IFSI, par exemple une tunique de couleur etc ? Cela me peut-il être reproché ?
Une dernière question pour la route :) Les chaussures sont-elles comprises dans ce qu'ils appellent les "tenues" ?

Voilà pleins de questions que je me posent en attendant impatiemment la rentrée.

:afro:
Bonjour,
Alors ma pré rentrée a eu lieu ce matin à l'IFSI de Cannes...
Pour 72€ on avait 3 tenues ; et j'en ai pris une 4ème pour 20 € de plus donc 92€ pour les 4 tenues !
Ensuite, pour les chaussures c'était à part ; ils nous proposaient 4 modèles différents homologués au niveau européen avec la référence E347 (enfin il me semble) qui allaient de 19€ à 40€ à peu près...
Ensuite, isls vendaient des pinces kocher, ciseaux, garot,caducée, porte stylos, montre infirmière en silicone et autre, sthéto, tensio etc et ils nous conseillaient de prendre juste la pince kocher, les ciseaux et le porte stylo... j'ai pris en plus le caducée ! Le reste, ils nous ont dit que ça se trouvait sans grande difficulté dans les services...
Voilà en espérant t'avoir aidé...
Bisous :bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

J'ai l'impression qu'à Grenoble (CHU et StEgreve) on a de la chance car on paie pas les tenues, au vue des lectures ça parait rare!
Lotus91
Adepte
Adepte

Message par Lotus91 »

Nous on a 3 tenu en tous pour les 3 ans sans rien payer 8) !! Mais on doit les rapporter à l'IFSI pour les faire nettoyer et également à la fin de chaque stage (c'est pas nos tenu perso-perso). J'avoue que d'un point de vue pratico-pratique c'est carrement la galere surtout quand ta des horaires de stage qui ne correspondent pas à celle d'ouverture de la lingerie et ou que t'es en stage loin de l'ifsi !!! :roll:
IDE aux SAU ^^
celui qui ce bat peut perdre ... celui qui ne ce bat pas a déjà perdu !!!
Alix06

Message par Alix06 »

Lotus91 a écrit :Nous on a 3 tenu en tous pour les 3 ans sans rien payer 8) !! Mais on doit les rapporter à l'IFSI pour les faire nettoyer et également à la fin de chaque stage (c'est pas nos tenu perso-perso). J'avoue que d'un point de vue pratico-pratique c'est carrement la galere surtout quand ta des horaires de stage qui ne correspondent pas à celle d'ouverture de la lingerie et ou que t'es en stage loin de l'ifsi !!! :roll:
Nous (comme je l'ai dit plus haut) on a nos propres tenues, mais on a possibilités, on est donc pas obligé, de se les faire laver par l'hôpital.
ninie0605 a écrit : Bonjour,
Pour 72€ on avait 3 tenues ; et j'en ai pris une 4ème pour 20 € de plus donc 92€ pour les 4 tenues !
Ta 4èmé tenue, tu l'as prise à l'identique que celles de ton IFSI ? Ou cela n'est pas important, une blouse reste une blouse ?

Bisou :bisous:
Quand on veut, on peut.
Future ESI, IFSI Lisieux (14), BAC L, 17 ans.
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Alix06 a écrit :
Lotus91 a écrit :Nous on a 3 tenu en tous pour les 3 ans sans rien payer 8) !! Mais on doit les rapporter à l'IFSI pour les faire nettoyer et également à la fin de chaque stage (c'est pas nos tenu perso-perso). J'avoue que d'un point de vue pratico-pratique c'est carrement la galere surtout quand ta des horaires de stage qui ne correspondent pas à celle d'ouverture de la lingerie et ou que t'es en stage loin de l'ifsi !!! :roll:
Nous (comme je l'ai dit plus haut) on a nos propres tenues, mais on a possibilités, on est donc pas obligé, de se les faire laver par l'hôpital.
ninie0605 a écrit : Bonjour,
Ta 4èmé tenue, tu l'as prise à l'identique que celles de ton IFSI ? Ou cela n'est pas important, une blouse reste une blouse ?

Bisou :bisous:
Oui, je l'ai prise à l'identique... C'est l'IFSI qui nous proposait d'en prendre une 4ème en sachant que 3 tenues étaient obligatoires...

Mais ce n'est pas des blouses qu'ils nous ont vendu ; Ce sont pantalons + Tuniques !
:bisous:
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
louloute-esi

Message par louloute-esi »

coucou
je suis esi en 1ere année, les tenues normalement vous les gardez les 3 ans mais c'est vrai qu'au bout de la 3e annéee elles sont pas toujours fraiches donc si ils y en a que vous ne pouvez plus utiliser il faut payer pour en avoir d'autres.

Je ne me rappelle plus combien j'ai payé mais c'était autour de 130€ je crois, pour 4 tenues, et lavées par le CHU.
Les tenues ce ne sont qu'un pantalon et une tunique, à vous de chercher des chaussures.

La raison pour laquelle il faut laver ses tenues à part si on le fait soi-même, c'est l'hygiène. Et ce dans les 2 sens: vous ne pouvez pas ramener la saleté de votre linge personnel dans 1 service de l'hopital, et surtout vous risquer de ramener les germes de l'hopital et de "contaminer" votre propre linge, c'est pas génial, surtout pour celles qui ont des enfants en bas âge...

Pour ce qui est du matériel comme il a déja été dit, à part les ciseux et la pince à clamper il n'y a besoin de rien. Le reste est dans les services et si vous avez tp de choses, comme 1 stétho si vous ne le surveillez pas en permanence ça va devenir le stétho du service et vous ne le récupererez pas.

voila!
Répondre