IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan
Bonjour tout le monde, Je viens juste d'avoir le sécrétariat de l'école. Il n'y a pas d'objection pour la tenue du picnic à XA
! Que pensez vous de se retrouver à 10h30? Il ne nous reste qu'1 semaine, et je crois que pour permettre à chaq'un de s'organiser, il nous faut choisir une heure qui convienne à tous!

C'est partie pour 3 ans à partir de septembre!!
- Xardnogard
- Habitué
Pas d'heure particulière pour ma part, tant que c'est pas trop tôt le matin (et oui, faut dormir...!). :p C'est vraiment sympa qu'ils nous permettent de faire ça quand même. 

ESI 2009-2012 à Xavier Arnozan
Merci d'avoir appelé Mata!
10h30-11 heures pour ma part, enfin ça dépend de l'heure de lever de mon fils, c'est vrai qu'en ce moment c'est vers 7 heures, gloups... remarquez, il se prépare pour la rentrée c'est bien!
Par contre, on le fait opérer des végétations la veille (arg), donc on sait jamais, s'il est aps bien le lendemain je ne pourrais malheureusement pas venir.
Au fait, qui fait la pré rentrée le 1er mais l'après midi?
Kaena, pour ton BCG, bah tu vas devoir refaire le tuberteste, il sera négatif et voilà, ça s'arrêtera là. Pas besoin de te faire revacciner.
10h30-11 heures pour ma part, enfin ça dépend de l'heure de lever de mon fils, c'est vrai qu'en ce moment c'est vers 7 heures, gloups... remarquez, il se prépare pour la rentrée c'est bien!
Par contre, on le fait opérer des végétations la veille (arg), donc on sait jamais, s'il est aps bien le lendemain je ne pourrais malheureusement pas venir.
Au fait, qui fait la pré rentrée le 1er mais l'après midi?
Kaena, pour ton BCG, bah tu vas devoir refaire le tuberteste, il sera négatif et voilà, ça s'arrêtera là. Pas besoin de te faire revacciner.
Caroline, 32 ans, maman de Victoria 9 ans et William 3 ans, à Andernos.
ESI 2009-2012 réintégrée à Xavier Arnozan après 4 ans d'arrêt.
Hello !
Pour le 28 à 10h30 ca me va aussi ! Merci Mata pour le renseignement, on a de la chance d'avoir l'accord du secretariat. Maitenant faudra voir combien on est approximativement et comment s'organiser pour le pique nique ^^
Vivement que l'aventure commence !!!

Pour le 28 à 10h30 ca me va aussi ! Merci Mata pour le renseignement, on a de la chance d'avoir l'accord du secretariat. Maitenant faudra voir combien on est approximativement et comment s'organiser pour le pique nique ^^
Vivement que l'aventure commence !!!

ESI 2009 - 2012 à Xavier Arnozan =D
ha merci putssie33 pour la réponse, je desespérée un peu d'avoir une reponse!
Sinon je suis étonnée que la liste d'attente soit allée aussi loin, mais tant mieux pour ceux qui grace a ca vont pouvoir faire cette rentrée!
Le 28 vers 10h30-11h ca me va, en esperant que je me perde pas en cherchant l'ifsi^^
bonne soirée a tous
Sinon je suis étonnée que la liste d'attente soit allée aussi loin, mais tant mieux pour ceux qui grace a ca vont pouvoir faire cette rentrée!
Le 28 vers 10h30-11h ca me va, en esperant que je me perde pas en cherchant l'ifsi^^
bonne soirée a tous
- elmorenito33
Bonsoir tout monde félicitation aux nouveaux arrivant dans notre promo 2009_2012, J'ai vraiment trop hate de commencer les cours serieu qui fait sa pré-rentré le 1er l'apres midi ? Pour ce qui est du pic-nique entre 10h30 11H c'est parfais on se rejoint devant le batiment de L'IMS ?
Moi je fais ma pré-rentrée l'après midi, j'ai posé la question tout à l'heure! 
Mais j'ai l'impression qu'ici la plupart la font le matin, non?

Mais j'ai l'impression qu'ici la plupart la font le matin, non?
Caroline, 32 ans, maman de Victoria 9 ans et William 3 ans, à Andernos.
- titlaure18
kikou tt le monde!
Bon voilà la rentré approche et j'arrive dans une ville que je connais pas et ou je connais personne, résultat le stress monte!!
Du coup je me pose plein de questions, quelqu'un sait comment est organisé une journée de cours type? Y'a t-il un système de parrainage et d'intégration?
Putssie, je fais aussi ma pré-rentré l'après midi.
A tout hasard connaissait vous des appartements à louer parce que le temps que je vienne a bordeaux pour visiter ils sont loué
Bonne aprem sous le soleil
Bon voilà la rentré approche et j'arrive dans une ville que je connais pas et ou je connais personne, résultat le stress monte!!

Du coup je me pose plein de questions, quelqu'un sait comment est organisé une journée de cours type? Y'a t-il un système de parrainage et d'intégration?
A tout hasard connaissait vous des appartements à louer parce que le temps que je vienne a bordeaux pour visiter ils sont loué

ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
Heureuse le mot est faible!!
titlaure18 a écrit :kikou tt le monde!
Bon voilà la rentré approche et j'arrive dans une ville que je connais pas et ou je connais personne, résultat le stress monte!!![]()
A tout hasard connaissait vous des appartements à louer parce que le temps que je vienne a bordeaux pour visiter ils sont loué![]()
Ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule ds ce cas là ! Moi nno plus, je ne connais personne à Bordeaux, je change carrement de région pr te dire !!!
Bon les appartements à louer, va sur le site du CIJA, il y a pas mal d'annonces

Bonne soirée !

ESI 2009-2012 Xavier Arnozan
Very Happy =D
Very Happy =D
Salut tout le monde!
Je fais ma pré-rentrée l'aprés-midi du 2/09/09, de plus je serai avec un ami de la même promo que moi qui a fait aussi un report et oui les filles, un garçon de plus!Pour l'organisation de la journée à XA, en moyenne on avait 4 cours, 2 le matin et 2 le soir!!! Mais ce qui est certain, on aura le planning une semaine à l'avance!
Avec le nouveau programme je pense que beaucoup de choses vont changer, j'attends la rentrée avec impatience pour voir ce qu'il en ait!
Pour ceux qui viennent de loin ne vous inquiétez pas car j'en connais dans mon ancienne promo qui sont venus du nord de la France et se sont fait rapidement pleins d'amis!

Je fais ma pré-rentrée l'aprés-midi du 2/09/09, de plus je serai avec un ami de la même promo que moi qui a fait aussi un report et oui les filles, un garçon de plus!Pour l'organisation de la journée à XA, en moyenne on avait 4 cours, 2 le matin et 2 le soir!!! Mais ce qui est certain, on aura le planning une semaine à l'avance!
Avec le nouveau programme je pense que beaucoup de choses vont changer, j'attends la rentrée avec impatience pour voir ce qu'il en ait!
Pour ceux qui viennent de loin ne vous inquiétez pas car j'en connais dans mon ancienne promo qui sont venus du nord de la France et se sont fait rapidement pleins d'amis!

Hello, me revoilà!!
Juste pour vous donner une idée du planning d'une journée de cours!
Je n'ai pas pu coller l'image alors je l'ai mise en pièce jointe!
Juste pour vous donner une idée du planning d'une journée de cours!
Je n'ai pas pu coller l'image alors je l'ai mise en pièce jointe!
- Pièces jointes
-
- J'espère que c'est lisible!
- emploi du temps2.jpg (61.58 Kio) Consulté 633 fois
-
Bonjour à tous, est-ce que vous avez renvoyé votre dossier d'inscription? je ne sais pas quelle est la date limite de renvoi du dossier, le 1er septembre ou le 7 ?
Faut-il obligatoirement passer par un médecin agréé pour le certificat d'aptitude à la profession? Merci pour vos réponses.
Faut-il obligatoirement passer par un médecin agréé pour le certificat d'aptitude à la profession? Merci pour vos réponses.

- titlaure18
Bonjour,
J'aurais besoin d'une confirmation, j'arrive pas à joindre l'IFSI donc peut être que quelqu'un pourra me répondre, le médecin agrée m'affirme que comme le schéma de vaccination pou l'hépatite B est bon je n'est pas besoin de faire la sérologie. Quelqu'un est dans le même cas que moi?
Merci bonne journée
J'aurais besoin d'une confirmation, j'arrive pas à joindre l'IFSI donc peut être que quelqu'un pourra me répondre, le médecin agrée m'affirme que comme le schéma de vaccination pou l'hépatite B est bon je n'est pas besoin de faire la sérologie. Quelqu'un est dans le même cas que moi?
Merci bonne journée
ESI Xavier-Arnozan 2009-2012
-
Coucou, qu'est-ce que tu appelles le "schéma de l'hépatite B"? Même si tu as été vaccinée contre l' hépatite B, je pense qu'il faut quand même faire la prise de sang pour la sérologie de l'hépatite B, afin de voir ton taux d'anticorps.
De plus sur la fiche à faire remplir par le médecin traitant, il est précisé quels sont les vaccins ou prises de sang obligatoires ( et la sérologie de l'hépatite B en fait partie). Puis il est précisé qu'il faut envoyer sous pli médical le résultat de la sérologie.
Donc à mon avis la sérologie est obligatoire. Je sais pas si ça t'aidera. Si quelqu'un a un avis sur la question... Biz
De plus sur la fiche à faire remplir par le médecin traitant, il est précisé quels sont les vaccins ou prises de sang obligatoires ( et la sérologie de l'hépatite B en fait partie). Puis il est précisé qu'il faut envoyer sous pli médical le résultat de la sérologie.
Donc à mon avis la sérologie est obligatoire. Je sais pas si ça t'aidera. Si quelqu'un a un avis sur la question... Biz
- elmorenito33
oui tu as raison la sérologie est obligatoire et il faut envoyer les resultats sous pli medical , j'ai fini mon dossier aujourd'hui avec justement le resultat de la serologie.AuReLiE1624 a écrit :Coucou, qu'est-ce que tu appelles le "schéma de l'hépatite B"? Même si tu as été vaccinée contre l' hépatite B, je pense qu'il faut quand même faire la prise de sang pour la sérologie de l'hépatite B, afin de voir ton taux d'anticorps.