Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Clermont Ferrand
Pfiou tu as cartonné aux oraux dans l'ensemble !!!
Et autre question tu as pris quoi comme "mot" pour Clermont ?
Oui je retiens les ifsi dans lesquelles tu as passé les concours elles ont l'air pas mal. Par contre on m'a dit qu'a vichy le jury n'etait pas tendre ... ?!

Et autre question tu as pris quoi comme "mot" pour Clermont ?
Oui je retiens les ifsi dans lesquelles tu as passé les concours elles ont l'air pas mal. Par contre on m'a dit qu'a vichy le jury n'etait pas tendre ... ?!
ESI 2011/2014
- Amydelonge
- Forcené
Ouais ça va j'ai bien géré mes oraux alors que je pensais que ça serait ma bête noire
Donc je suis bien contente car les oraux blancs à la prépa m'ont permis de voir ce que je devais corriger
A Clermont j'avais le choix entre les mots : différence, douleur, discrimination, valeurs et respect.
J'ai pris différence et j'ai parlé de la différence hommes/femmes dans notre société avec une ouverture sur la discrimination positive pour limiter les différences sociales.
Tu avais quoi toi comme mots ? Tu as pris lequel ?
Il est vrai qu'à Vichy j'ai entendu aussi que certains jurys ne sont pas très "tendres"
Pour ma part, j'ai eu 3 charmantes dames, pas très bavardes puisque sur tout l'entretien, elles m'ont posé à peine 10 questions !
Mais elles étaient accueillantes et souriantes, surtout une en particulier
Lors de tous mes oraux, j'ai toujours eu des jurys sympathiques ou neutres et aucune question déstabilisante
Je te dis les nombres de promos :
Roanne : 70
Aurillac : 85
Montluçon : 89
Vichy : 94
Clermont : 158
Ca reste des chiffres, après je sais pas s'ils prennent exactement ces nombres avec ou sans les redoublants ...

Donc je suis bien contente car les oraux blancs à la prépa m'ont permis de voir ce que je devais corriger

A Clermont j'avais le choix entre les mots : différence, douleur, discrimination, valeurs et respect.
J'ai pris différence et j'ai parlé de la différence hommes/femmes dans notre société avec une ouverture sur la discrimination positive pour limiter les différences sociales.

Tu avais quoi toi comme mots ? Tu as pris lequel ?
Il est vrai qu'à Vichy j'ai entendu aussi que certains jurys ne sont pas très "tendres"

Pour ma part, j'ai eu 3 charmantes dames, pas très bavardes puisque sur tout l'entretien, elles m'ont posé à peine 10 questions !
Mais elles étaient accueillantes et souriantes, surtout une en particulier

Lors de tous mes oraux, j'ai toujours eu des jurys sympathiques ou neutres et aucune question déstabilisante

Je te dis les nombres de promos :

Ca reste des chiffres, après je sais pas s'ils prennent exactement ces nombres avec ou sans les redoublants ...
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Simpa comme mots, et t'as réussi a faire une ouverture c'est pas mal ca c'est sur que la prépa doit aider pas mal! Moi j'ai eu : difference , inégalité , chomage et euh ... j'ai zappé les autres
Et j'ai pris chomage, je venais de traiter ce theme en cours donc ...
Et le jury etait neutre, pas de question destabilisante pour moi non plus !
Bah c'est bien si tu as eu un jury simpa, puis apparament tu leur a fais bonne impression donc ... ^^
Merci pour les chiffres . Je vais me renseigner sur les ifsi qui pourraient me plaire, histoire de bien y réfléchir !
Hop' moi je file. Merci pour ces précisions sur les ifsi en tout cas .
J'essais d'appeler l'ifsi pour la LC. Bisous et bonne fin de soirée.

Bah c'est bien si tu as eu un jury simpa, puis apparament tu leur a fais bonne impression donc ... ^^
Merci pour les chiffres . Je vais me renseigner sur les ifsi qui pourraient me plaire, histoire de bien y réfléchir !
Hop' moi je file. Merci pour ces précisions sur les ifsi en tout cas .
J'essais d'appeler l'ifsi pour la LC. Bisous et bonne fin de soirée.

ESI 2011/2014
- Amydelonge
- Forcené
De rien pour les précisions
Si tu as d'autres questions, hésites pas ! Si je peux me rendre utile pour une future collègue
La prépa est super pour avoir un large panel de cours sur tous les thèmes d'actualité, mais en aucun cas elle mâche le boulot pour qui que ce soit
Donc ça reste quand même à chacun de nous à trouver ses propres motivations pour l'oral, à apprendre les cours, se documenter dans les journaux ou à la télé ...
Elle est là comme support d'apprentissage et en cas de problème
Après j'en connais qui ont fait des prépas mais qui n'ont pas eu de concours : la prépa ne fait pas l'étudiant ...
Tiens moi au courant pour la LC demain alors !
Bonne soirée et bonne nuit

Si tu as d'autres questions, hésites pas ! Si je peux me rendre utile pour une future collègue

La prépa est super pour avoir un large panel de cours sur tous les thèmes d'actualité, mais en aucun cas elle mâche le boulot pour qui que ce soit

Donc ça reste quand même à chacun de nous à trouver ses propres motivations pour l'oral, à apprendre les cours, se documenter dans les journaux ou à la télé ...
Elle est là comme support d'apprentissage et en cas de problème

Après j'en connais qui ont fait des prépas mais qui n'ont pas eu de concours : la prépa ne fait pas l'étudiant ...

Tiens moi au courant pour la LC demain alors !

Bonne soirée et bonne nuit

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Re bonjour !
oui c'est sur, par exemple pour l'oral meme en étant préparer l'entretien est spontané, il faut donc avoir un minimum bossé!
Bon alors je viens d'âppeler l'ifsi et ils en sont a la 95 eme place! Je trouve qu'elle n'avance pas tres vite ^^ m'enfin bon .. au moins on est fixé !
Bonne journée a tous! Bisous.

Bon alors je viens d'âppeler l'ifsi et ils en sont a la 95 eme place! Je trouve qu'elle n'avance pas tres vite ^^ m'enfin bon .. au moins on est fixé !
Bonne journée a tous! Bisous.
ESI 2011/2014
- Amydelonge
- Forcené
Coucou
Merci pour l'info !
Hum on dirait que la LC va moins descendre que l'année dernière
Quand je pense à l'IFSI du CHU de Grenoble, ils sont descendus au 154 ème sur une LC de 168 personnes ! (pour une promo de 187 en LP)
En tout cas bon courage

Merci pour l'info !

Hum on dirait que la LC va moins descendre que l'année dernière

Quand je pense à l'IFSI du CHU de Grenoble, ils sont descendus au 154 ème sur une LC de 168 personnes ! (pour une promo de 187 en LP)

En tout cas bon courage

Bisous et bonne journée a toi.
ESI 2011/2014
- Amydelonge
- Forcené
Dans le pire des cas, ça t'aura fait un entrainement (même si le concours change un peu de forme à l'écrit) et vu que tu es allée à l'oral tu sais comment ça se passe
Il faut le prendre comme une expérience enrichissante pour la suite, même si c'est dur d'encaisser un échec
Et j'espère te retrouver dans la promo 2010-2013 à Clermont
Mais le plus important c'est d'en avoir au moins un, peu importe l'endroit
Bonne journée à toi

Il faut le prendre comme une expérience enrichissante pour la suite, même si c'est dur d'encaisser un échec

Et j'espère te retrouver dans la promo 2010-2013 à Clermont

Mais le plus important c'est d'en avoir au moins un, peu importe l'endroit

Bonne journée à toi

Oui c'est ce que je me dis !! Ce fut une bonne expérience et puis je gagnerai que plus de maturité en attendant un an
Bon courage a toi pour l'année prochaine ! J'attendrai tes premieres impressions ^^ Bisous

Bon courage a toi pour l'année prochaine ! J'attendrai tes premieres impressions ^^ Bisous
ESI 2011/2014
coucou,
je souhaiterai savoir ou en est la liste complementaire, voila si quelqu' un à l info..
merci d' avance
je souhaiterai savoir ou en est la liste complementaire, voila si quelqu' un à l info..
merci d' avance
concours sur clermont en 2010
bonjour qui parmis vous vont passer le concours ifsi sur clermont ferrand en 2010? merci
concours as oral le 17 mars
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
concours ide le 11 clermont non admissible
et 24 mars vichy
Coucou,
Moi je passe le concours ifsi à Clermont 2010.
A bientôt.
Moi je passe le concours ifsi à Clermont 2010.
A bientôt.
Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
- Amydelonge
- Forcené
Bonne chance à vous les filles
On a le temps encore, mais vous viendrez raconter votre écrit j'espère
Les dates du concours de Clermont sont déjà en ligne sur le site de l'école.

On a le temps encore, mais vous viendrez raconter votre écrit j'espère

Les dates du concours de Clermont sont déjà en ligne sur le site de l'école.

slt tout le monde, j'aimerai savoir s'il est possible de preparer le concours en 2 mois car disons que j'ai bien peur que c'est ce qu'il va m'arriver l'année prochaine!!
donc voila j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez car vous avez pour la plupart eu le concours ou au moins essayé une fois!!!
merci d'avance
donc voila j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez car vous avez pour la plupart eu le concours ou au moins essayé une fois!!!
merci d'avance
ESI 2010/2013 à clermont-ferrand
Coucou tous le monde
Je passe le concours ifsi de Clermont-Ferrand au printemps et je voudrais savoir comment les cours se déroulent? et surtout comment cela se passe pour l'anglais???
Si suivre les cours n'est pas trop difficile comme c'est une grande promo??
Voilà merci aux ESI de me répondre.

Je passe le concours ifsi de Clermont-Ferrand au printemps et je voudrais savoir comment les cours se déroulent? et surtout comment cela se passe pour l'anglais???
Si suivre les cours n'est pas trop difficile comme c'est une grande promo??
Voilà merci aux ESI de me répondre.

Celui qui veut faire quelque chose trouve les moyens,celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.