Retraites: il n'y aura plus d'avantages pour les mères!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Retraites: il n'y aura plus d'avantages pour les mères!

Message par Norma Colle »

mimidu a écrit :Parce que peut-être nous ne sommes plus au moyen-âge et que maintenant tout le monde dans la maison doit participer aux tâches ménagères, car justement maintenant hommes comme femmes vont au travail, en tout cas chez moi c'est comme cela!!!

:tchao:
Tant mieux pour toi mais franchement toutes les études prouvent que la femme bosse plus que l'homme qui même s'il participe aux tâches ménagères en "fait toujours largement moins" que madame!
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Vous vouliez la parité ? ben la voilà :D .Non, sans blagues, si le reste suivait ce serait normal mais le fait est que les remunerations et les discriminations ont la vie dure. Ah le vieux fond macho-judéo-chretienno-islamique persiste aussi
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

perso j'aimerais qu'on considère le temps que je passe à m'occuper de mes louloutes comme un temps qui compte dans la retraite...mais je ne verrais pas d'inconvénients à ce qu'il ne soit de même si c'est le père qui les garde à la maison (ça arrive)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Houblon a écrit :Non, sans blagues, si le reste suivait ce serait normal mais le fait est que les remunerations et les discriminations ont la vie dure. Ah le vieux fond macho-judéo-chretienno-islamique persiste aussi
Concernant les rémunérations, c'est vrai et le pire c'est que c'est difficile d'agir là dessus... Concernant la répartition des tâches ménagères et du quotidien, les femmes sont en partie responsables de leur malheur car baissent bien vite les bras et assument des choses qu'elles ne devraient pas assumer. J'irai même jusqu'à dire que certaines femmes sont finalement bien dans leur rôle de femme dont la maison ne pourrait pas se passer
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Norma Colle a écrit :
mimidu a écrit :Parce que peut-être nous ne sommes plus au moyen-âge et que maintenant tout le monde dans la maison doit participer aux tâches ménagères, car justement maintenant hommes comme femmes vont au travail, en tout cas chez moi c'est comme cela!!!

:tchao:
Tant mieux pour toi mais franchement toutes les études prouvent que la femme bosse plus que l'homme qui même s'il participe aux tâches ménagères en "fait toujours largement moins" que madame!
selon stat. nationale de 2008 : la femme passe 13 heures de plus que l'homme aux tâches ménagères en moyenne.

En supprimant les petits avantages durement gagnés pour les mères ; on s'oriente vers la précarité des femmes seules, moins diplômées et en emploi précaires. L'avenir nous le dira :mal: et c'est déjà la réalité..
Infirmière S. T.
Répondre