Comment bien vivre ses 3 années d'IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Comment bien vivre ses 3 années d'IFSI
J'avoue!! Ca craintPhilou06 a écrit :+1scrat48 a écrit :Creol a écrit :Il n'y a rien de choquant à poser des questions, mais ceux qui l'ont fait dans mon IFSI ont vite été ignoré au bout de quelques mois et sont justement perçus comme des personnes qui "empêchent le bon déroulement du cours". Ils ont tous été prié de se taire et lorsqu'ils lèvent le doigt, consigne est donné de ne pas leur répondre. Du coup il règne un silence de mort dans nos cours.
Je ne trouve pas normal des intervenants qui ne veulent pas répondre aux questions des élèves, ou qui ont la consignes de ne pas répondre aux questions. Ils viennent transmettre leurs savoirs, ils sont certes payés pour le faire, mais c'est leur devoir de le faire jusqu'au bout donc de répondre aux questions ou reprendre les choses si elles ne sont pas comprises....
Un médecin ou autre qui vient et déballe sont cours puis repart, si on peut pas poser de questions, autant prendre un livre...

ESI 2009-2012 (Nevers)
A moi la deuxième année !!

- augusta
- Star VIP
Il est bizarre ton IFSI Creol!!!!!
Chez nous au contraire,les intervenants nous demandent svt de participer....(c'est moins ennuyeux pour eux).......et l'interactivité c'est cool.
En revanche oui.....le mieux est de ne pas se faire remarquer....sauf en bien
.....et d'être très discret sur soi!!!!......mais comme partout non??
Chez nous au contraire,les intervenants nous demandent svt de participer....(c'est moins ennuyeux pour eux).......et l'interactivité c'est cool.
En revanche oui.....le mieux est de ne pas se faire remarquer....sauf en bien

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Philou06
- Accro
comme partout je ne sais pas et puis chacun fonctionne avec son style, son tempérament; en tout moi je suis pas discret hihiaugusta a écrit :Il est bizarre ton IFSI Creol!!!!!
En revanche oui.....le mieux est de ne pas se faire remarquer....sauf en bien.....et d'être très discret sur soi!!!!......mais comme partout non??

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- Creol
- VIP

C'est une réalité économique. Alors je me dis qu'avec cette nouvelle réforme et le travail perso qui sera demandé aux ESI, c'est ça sera un peu la même chose.
infirmier dans une vie antérieure.
Chaud !!! Vous êtes courageux!!Creol a écrit :c'est simple, les intervenants qui viennent font limite du bénévolat car ils sont payé 6 mois plus tard quand tout va bien, du coup il n'y a pas grand monde qui se bouscule, des fois on passe des journées entières sans cours (on est là, on attend, puis personne ne vient), donc quand quelqu'un vient on fait en 4 heures ce que l'on devrait faire en 6. Tiens par exemple pour nos cours de pharmacologie, on a du les faire nous même. Le pharmacien de l'hôpital ayant décrété qu'il ne viendrait plus au bout de deux ou trois cours (on a juste eu le temps de faire les antibio et antirétro) car il n'a pas été payé. Nos deux derniers modules ont été fait sous forme d'exposé faute de mieux...

ESI 2009-2012 (Nevers)

- Creol
- VIP
On s'y fait à force
, l'avantage est que les élèves les plus bruyants restent chez eux la plupart du temps (surtout pour les cours non obligatoire :p) ce qui fait qu'on a une paix royale le plus souvent. Après comme ya toujours quelqu'un d'assez gentil pour prendre les power point des intervenants pour les refiler aux absents, personne ne rate les cours (d'une certaine façon)

infirmier dans une vie antérieure.